Toute véritable autorité spirituelle est fondée sur l’amour – Rick Joyner

par La rédaction le 29 Sep, 2014

Lorsque le Seigneur a eu compassion des brebis sans berger, Il est devenu leur Berger. Lorsque le Seigneur a eu compassion de ceux qui vivaient dans les ténèbres, Il est devenu leur Enseignant.

Toute véritable autorité spirituelle est fondée sur l'amour.

Nous connaîtrons le lieu de notre appel et de notre destinée lorsque nous saurons que l'amour de Dieu a été déversé dans notre cœur.

 

Parce que Dieu nous a créés avant la fondation du monde, Il est Celui qui met en nous les désirs de notre cœur. Jésus a enseigné que l'eau vive vient de « l'être intérieur » ou du cœur. Par conséquent, notre but, ce pour quoi nous avons été créés, est connecté aux profonds désirs de nos cœurs. Entrer en contact avec ces profonds désirs est crucial pour ouvrir le puits d'eau vive qu'Il a mis en nous. Lorsque ce puits est ouvert, un flot sans fin commence à s'écouler.

Régulièrement des personnes me demandent d'être leur mentor. J'apprécie cette demande et je considère cela comme un grand honneur. Cependant, je n'accepte jamais ce rôle à moins que le Seigneur ne me donne un amour spécial pour cette personne. L'eau vive que je dois avoir pour ces personnes doit venir de « l'être intérieur », sinon je n'aurai rien d'autre à leur donner que des principes. Les principes peuvent être utiles, mais ils sont bien en-deçà de ce qui est prévu par le type de discipulat mandaté par la Grande Commission.

Parce que nous aimons tant nos enfants naturels, nous nous réjouissons pour eux d'exceller au-delà de ce que nous avons accompli. Nous prions sincèrement pour cela. Cela devrait être la même chose et même encore plus pour nos enfants spirituels. Si je suis le mentor de quelqu'un, je veux sincèrement que cette personne aille plus loin que moi et fasse mieux que moi. Si je suis le mentor de quelqu'un simplement parce que c'est mon travail, alors je suis un simple mercenaire.

La même chose est vraie lorsque nous sommes appelés à faire d'une nation un disciple. Nous saurons que le Seigneur nous appelle à cela lorsque nous aurons Son amour pour cette nation. Cependant, nous devons comprendre la manière dont Son amour l'emporte sur l'amour humain. Quelle est la différence, et comment pouvons-nous la différencier ? Si nous devons nous poser ces questions, alors il est probable que nous n'avons pas encore ressenti Son amour couler au travers de nous. Son amour est différent de la sympathie humaine, de l'attraction humaine ou du lien humain. Pour autant que je cherche à être un bon « manieur de mot », je ne sais pas comment mettre des mots pour exprimer cela. Vous devez l'expérimenter.

Comment pouvons-nous expérimenter cela ? Nous commençons par le demander.

Dans Jean 17, le Seigneur Jésus a prié que l'amour avec lequel le Père L'a aimé soit en nous. Nous pouvons être certains que les prières du Fils de Dieu seront exaucées. Par conséquent, nous savons qu'il y aura des disciples de Christ marchant sur la terre qui L'aimeront du même amour que le Père. Nous devrions continuellement demander d'être Parce que c'est le fondement de l'autorité spirituelle, l'amour est connecté à l'onction. Une de mes histoires favorites qui révèle cela est celle d'un de mes amis qui avait de grandes difficultés en mathématiques. Il haïssait les maths, jusqu'en 5ème de maths qui était passionné par les maths. Parce que son amour pour les maths était contagieux, tous les étudiants l'ont attrapé. Mon ami est passé de la note D à la note A en maths. Jusqu'à ce jour, il aime faire des calculs mathématiques difficiles pour s'amuser. Quel professeur oint ! Des enseignants oints ne transmettent pas simplement des informations à propos de leurs sujets. Ils impartissent l'amour pour leurs sujets, car ils servent l'eau vive.

Rick Joyner


{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Nouveautés

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le conquérant aux pieds ensanglantes Partie1 - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Dieu, Lui, ne doutera jamais de votre potentiel, il sait de quoi vous êtes capable. @marcheparlafoi
  • Adorateur, qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Dieu a déposé dans vos cœurs des rêves qu'il peut vous aider à accomplir. 

Je vous présente Johanna, une équipière et une amie.

Merci Seigneur pour son cœur, toujours disponible et serviable pour faire avancer l'œuvre de Dieu. Une vraie perle pour le ministère ! 

C'est vraiment une joie de travailler avec elle. Elle coordonne @amourenaction , elle a tellement à cœur d'aider les personnes qui sont dans le besoin. Son rêve est que chaque enfant ait l'opportunité d'être heureux et de connaître l'Amour de Dieu.

Dieu a aussi déposé des rêves en vous, il peut vous aider à les accomplir. 

Rappelez vous, vous n'êtes pas sur terre par hasard, Dieu a une destinée pour vous.

Christian Kinanga
  • Vous souhaitez évoluer dans votre appel et bâtir des fondations solides en tant que disciple de Christ pour servir Dieu avec de bons principes ?Cette formation est pour vous ! @mikael_doppia

Thème : Fiche technique d’un bon disciple 

1. Les principes qui nous transforment en sel de la terre & lumière du monde 
2. Les principes de l’accomplissement de la loi qui nous rendent semblables à Christ
3. Dépasser la justice des pharisiens pour affecter notre appartenance au royaume des cieux 

✍🏾Lundi 17 Août 2020 à 13h00 Antilles et 19h00 Paris.

⚠️ Uniquement sur réservation en allant sur ce lien 👉🏽https://www.weezevent.com/pms-session-1

💰 Participation libre !

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

2f844bea44bf9a7981484846996ff21fBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB