La tête dirige les membres

par La rédaction le 27 Juil, 2020

Il s’ensuit donc qu’il est absolument contraire à l’enseignement de l’Écriture que ce soit l’homme qui nomme, l’homme qui aspire à telle fonction ou telle position dans l’assemblée de Dieu. Personne n’a un droit quelconque à choisir de prêcher ou d’enseigner, etc. ou à désigner quelqu’un d’autre pour le faire. Il doit être appelé par le Seigneur pour cela. Si tel est le cas, il sera qualifié et préparé par Dieu pour ce travail et cela sera évident pour l’assemblée. Il est responsable devant le Seigneur de l’accomplir dans la dépendance de Christ, la tête, qui l’a appelé.

Il appartient à chacun, frère ou soeur, d’apprendre du Seigneur, par une communion et un travail de coeur personnels, quelle est sa place dans le corps de Christ et quel est le travail qui lui est donné à accomplir à cette place. C’est la tête qui règle les mouvements et le fonctionnement du corps humain et, de même, c’est Christ, chef de l’Assemblée, tête du corps spirituel, qui doit régler les mouvements et le travail de ses divers membres.

Dans notre corps, le contrôle des membres par la tête se fait par le moyen du système nerveux qui relie la tête à chaque membre et chaque partie du corps. Dans le corps spirituel, ce contrôle et cette direction des membres par Christ, la tête, se font par le Saint Esprit qui habite en chacun d’eux et qui les unit ensemble et à la tête dans le ciel. Si l’Esprit n’est pas contristé en nous, il produira un travail dans notre coeur quant à un certain service pour le Seigneur et nous y conduira sous la direction de Christ, la tête du corps. Mais cela implique que nous devons nous soumettre au Saint Esprit et ne pas l’éteindre.

Si le lecteur se reporte à Actes 13:1-5, il y trouvera un exemple de la direction de la tête par le moyen de l’Esprit Saint. Alors que des prophètes et docteurs de l’assemblée d’Antioche servaient le Seigneur, « l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés ». L’assemblée exprima alors sa communion avec eux. « Ayant jeûné et prié et leur ayant imposé les mains, ils les laissèrent aller ». Il est alors expressément dit : « Eux donc, ayant été envoyés par l’Esprit Saint, descendirent à Séleucie ». C’est dans cet ordre que les choses se sont passées à ce moment-là et c’est de cette manière que Dieu désire qu’elles se passent toujours pour nous.

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Elève-toi / Miracles / Psaume 145 - Près de son cœur #10
No images found!
Try some other hashtag or username

5b4950492b6028550c1eb37ec7f33d83jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj