Soumission comme au Seigneur – R.K CAMPBELL

par La rédaction le 7 Juin, 2020

Cette soumission de la femme au mari doit être « comme au Seigneur ». Le Seigneur est introduit comme Celui dont dérive l’autorité du mari. La femme doit reconnaître le Seigneur derrière son mari, comme étant l’autorité dirigeante et dominante dans la vie de famille, et se souvenir que, de même que « le chef de la femme, c’est l’homme », « le chef de tout homme, c’est le Christ » (1 Cor. 11:3). Ainsi les décisions selon Dieu prises par le mari seront pour elle l’expression de la volonté du Seigneur, et elle devrait s’y soumettre joyeusement et de bon gré.

Sa soumission ne doit pas être conditionnée par le caractère de son mari. Quelque exerçante que puisse être la position d’une femme unie à un mari faible, déraisonnable ou incrédule, son devoir ne doit pas être déterminé par la valeur ou la sagesse de l’homme, mais par la volonté du Seigneur. Quel que puisse être l’homme, il est son mari, et elle lui obéit « comme au Seigneur ». Mais ces termes marquent aussi les limites de sa soumission. Lorsque l’obéissance à son mari entre en conflit avec l’autorité supérieure du Seigneur et Sa volonté expresse dans la Parole, cette soumission doit prendre fin. Il faut obéir au Seigneur plutôt qu’à l’homme, bien qu’il puisse en résulter de la souffrance.

En ce 20° siècle, la soumission de la femme est démodée et peu populaire. Les femmes réclament a liberté et des droits égaux à ceux des hommes ; pourtant la soumission de la femme à son mari est le commandement positif de Dieu, et l’épouse chrétienne est exhortée à la pratiquer. Sans elle, il ne peut y avoir de vraie vie familiale dans la joie et la bénédiction. Lorsque l’ordre de Dieu est enfreint, la peine et le désordre s’ensuivent, comme on le voit aujourd’hui dans de nombreux foyers. Il n’est pas question de supériorité de l’homme ou d’infériorité de la femme, mais de l’ordre selon Dieu et de la volonté de Dieu. Une femme qui assume la direction de la maison au mépris de son mari, est malheureuse et misérable, et récoltera sans doute les fruits amers de sa propre rébellion dans la vie déréglée de ses enfants élevés dans le désordre.

Enfin, la femme doit se souvenir que, dans sa soumission à son mari, elle est un type et une image de la soumission de l’Assemblée à Christ, son Chef. Combien cela devrait inciter le coeur à brûler ainsi davantage pour le Seigneur dans la sphère journalière de la vie domestique !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
La persévérance dans le service (2) - Walter Zanzen
No images found!
Try some other hashtag or username

a84622f09f58093917a0631ba46d5e6c??????