Seigneur, donne-moi l’amour de la vérité – Pierre-Daniel Martin

par Pierre-Daniel Martin le 30 Nov, 2015



" Celui qui ne prends pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui aura gardé sa vie la perdra, et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la retrouvera " Évangile de Jean
chapitre 10 versets 38 & 39


L'Eglise de Jésus-Christ possède un merveilleux message à transmettre au monde, et ce message est une bonne nouvelle pour tous ceux qui croient. Parce qu'Il nous révèle le plan d'amour du Tout Puissant pour nous. Ce message a la capacité de transformer notre vie, de produire de bons fruits, jusqu'à nous donner l'accès au Royaume de Dieu. Il est l'histoire du Dieu tout Puissant et Saint, Créateur du Ciel et de la Terre, qui se fait homme pour rejoindre notre humanité, un Fils de Dieu, un roi, qui naît dans une humble famille, un homme sans péché, d'une compassion sans égale, faisant toute sorte de miracles pour soulager la souffrance humaine, et qui à l'age adulte va nous révéler la bonté de Dieu en acceptant de mourir de façon ignoble pour porter nos péchés, et ressusciter pour nous offrir la Vie Éternelle.

 

En Jésus, Dieu nous a fait grâce, et nous a libéré de la puissance du péché et de la mort ! Il a confié cette bonne nouvelle à ses disciples, mais ne voulant pas nous laisser orphelins, il nous a transmis le soutien indispensable à Son œuvre qu'est la puissance du St Esprit. Maintenant, il siège à la Droite du Père pour intercéder en notre faveur, et Il intervient dans la vie de Ses disciples. Et quiconque croit en Lui de tout son cœur, et renonce à ses péchés sera sauvé !



Il y aurait tant à dire sur la personne de Jésus, et sur son œuvre admirable qui se poursuit, 2000 ans après son séjour sur terre, bouleverse encore aujourd'hui tant de cœurs et change bien des vies ! Son œuvre est indestructible et représente la plus grande puissance spirituelle qui est dans le monde malgré l'acharnement du Prince de ce monde contre elle, par toutes sortes de divisions, de séduction ou de persécution.
C'est une merveilleuse nouvelle à laquelle tous les hommes sont invités à participer ! Ainsi, Il est donné à tous, de devenir héritiers du Père et enfants du Royaume de Dieu, et bien que nos églises oublient si facilement l'immense responsabilité et l'immense privilège d'être ces envoyés du Royaume de Dieu. Nous le savons bien, et la Bible l'atteste ; aucun de nous ne peut se présenter devant le Tout Puissant avec sa propre justice. C'est Jésus seul qui nous a justifié une fois pour toute, et tout alors devient possible pour celui qui croit, quelque soit sa faute, son age, sa condition sociale ou sa culture.



Mais l'esprit du monde est radicalement incompatible à l'Esprit de Dieu. C'est Babylone contre Jérusalem comme la Bible l'atteste. Et tout autour de nous, nous voyons tant de vaines gloires, tant de séductions, de fausses religions, de démagogie, de duplicité, de trahison , se déployer la puissance de Mammon, l'impudicitéÔǪla description pourrait se poursuivre ! Et les hommes, par ignorance, tombent vautrés devant leurs idoles pour terminer dépouillés, sans vie et désespérés !



Quelle confusion ! Ou est la différence entre le bien et le mal ? Aujourd'hui, sans vergogne, le bien est pris pour le mal et vise versa ! Jésus l'avait annoncé à ses disciples, et disait encore que cela ira en empirant jusqu'à ce qu'Il vienne se révéler à Son Peuple Israël dont Il est Roi, et de Jérusalem, mettre tous Ses ennemis sous ses pieds. Même la nature aujourd'hui, souffre du dérèglement de l'homme.



Mais ou donc se tiennent les hommes justes ?
Ou sont les hommes, les vrais ; ceux qui ont l'amour de la Vérité et qui dénoncent haut et fort le mensonge ? Car une question nous est posée à tous : As-tu vraiment l'amour de la Vérité ?La cherches-tu ? Vois-tu qu'il se fait doucement un tri autour de toi, entre les cœurs amoureux de la justice et de la vérité, ( pas Ta propre vérité des choses, mais La Vérité, celle qui vient de Dieu !)et ceux qui préfèrent se laisser berner par leur propre gloire et préférer le mensonge. Ils sont prêts à tout sacrifier pour leur sécurité immédiate ! Les hommes aiment donc tant les fausses paix, les fausses sécurités, se laissant bernés par les faux raisonnements, à l'amour de la vérité, à ce qui est beau, à ce qui est pur, à ce qui est juste, parce qu'ils préfèrent leur propre gloire, leur ego, à la Gloire de Dieu !



Ce même tri se fait dans l'Église et de façon plus radicale. L'amour de la vérité commence par une lutte au coeur de nos pensées, par une recherche ardente de la vérité, de Jésus, par le désir de plaire à Dieu ; et passant par une vraie repentance, cela vous conduira inévitablement par des refus de compromission, des séparations douloureuses, le renoncement à de fausses amitiés. C'est cela, porter sa croix. C'est porter l'opprobre par amour de la vérité. Vous verrez certains de vos proches vous quitter ! Vous serez jugés, parfois calomniés, et vous pouvez aussi avoir des soucis d'argent ! Mais Dieu vous donnera l'assurance de Sa paix, et Il ne vous laissera jamais tomber, Il pourvoira à vos besoins et vous entourera de vrais amis! Car la lumière est toujours attirée par la lumière, et que ceux qui se ressemblent s'attirent de la même manière, et se soutiennent entre eux !

L'amour de la vérité est exigeant, fera toujours mal , ne cherchant jamais le brisement en soi, mais la construction sur le roc ! Vous y gagnerez le contentement de soi ( qui est l'inverse de la satisfaction de soi !) , la paix intérieure qui vient du Ciel, l'assurance de la foi, et une plus grande intimité avec Dieu ! Si vous aimez la vérité, vous haïssez le mensonge ! Mais Dieu vous laissera son amour planté dans votre cœur, un cœur de père pour aimer et tendre votre main vers ceux qui ont soif de vérité et qui combattent en sa faveur, bien souvent, au prix de leur sécurité. C'est ainsi que ceux qui aiment la vérité se reconnaissent toujours entre eux et se font mutuellement du bien !



Maintenant, es-tu prêt à demander ceci au Seigneur : y a-t-il dans ma vie des compromissions à la vérité, à ce qui est juste, à ce qui est authentique ? As-tu vraiment l'amour de la vérité ? Alors, tu hais le mensonge, et tu fais bien !
Jésus est une merveilleuse nouvelle pour ta vie, il est l'unique chemin qui conduit à la vérité dans ta vie. Mais tu ne peux pas le prendre qu'en partie seulement !



Nous sommes dans ces temps ou si nous ne faisons pas maintenant le tri dans notre vie, nous ne supporterons pas les sécheresses et tempêtes qui viennent, car si le message du salut est une bonne nouvelle, il vous met devant un choix : ce message de Jésus vous sépare de l'esprit du monde, mais vous ne serez jamais orphelins pour autant : le Seigneur vient au secours de ceux qui lui sont attachés.

Cependant, ne craignons pas, car le Seigneur a vaincu le monde et il ne nous a pas condamné au jugement mais appelé à Sa Grâce. Choisissons qui nous voulons servir et demeurons fermes dans la Vérité!

" Ta Parole est la vérité, sanctifie-nous par la vérité " Jean 17/v.17


Pierre-Daniel MARTIN

{loadposition face}

 

Toute diffusion ou reproduction intégrale ou partielle de cette page n'est pas authorisée
sans l'accord préalable.

 

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Pierre-Daniel Martin

Après avoir exercé un ministère pastoral pendant 20 ans dans les Eglises Luthero-Réformées, Pierre-Daniel Martin vit à Marseille avec son épouse Pascale (elle aussi Pasteur) et leur fille Anne-Lise, et exerce depuis une dizaine d’années, un ministère prophétique et enseigne dans ce domaine. Il a à cœur l’édification de l’Eglise de Jésus-Christ et aime Israël .C’est dans la nature de l’Eglise, d’être prophétique Il est convaincu que les temps que nous vivons sont essentiels, car le Seigneur est en train de lever une génération nouvelle d’enfants de Dieu, remplis du St Esprit destinés à entrer dans leur appel et leur héritage, et va ainsi transformer toute Son Eglise en préparation des événements qui vont bouleverser notre monde et préparer le proche Retour de Jésus. Pierre-Daniel exerce un ministère prophétique itinérant au sein de l’Association Chrétienne « Le Filet du Maître ». Cette œuvre a pour objectif de former des chrétiens aux événements qui précéderont le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le fruit de la volonté de Dieu dans ma vie - Le mot de Pierre-Daniel
No images found!
Try some other hashtag or username

d0263ee28801941556f45e58cbca975deeeeeeeeeeeeeeeee