Mon très cher fils – Pierre-Daniel Martin

par Pierre-Daniel Martin le 10 Jan, 2016



Tu as été assidu à  mon enseignement, écouté mes conseils, et tu as cherché le Seigneur de tout ton cœur. Tu m'écris que tu recherches profondément la volonté de ton Père Céleste, et c'est juste ! Garde en toi, ce cœur fidèle et consacré, car par ta persévérance, tu deviens sensible à l'onction du St Esprit. Tu passes du temps dans le jeûne et la prière, et tu es attentif à la méditation de la Parole de D.ieu.

Avec le temps, tu deviendras de plus en plus sensible au témoignage intérieur du St Esprit. Le témoignage intérieur du St Esprit est d'abord une position dans la foi en Christ et il s'exprime par la paix intérieure que D ieu te donne, à l'écoute d'une parole que tu entends, comme venant ou non du Seigneur. Or, si elle vient du Seigneur, elle  pénètrera en toi, pour t'habiter, et suscitera en toi, le désir de la méditer.

 

Mais faut-il avant tout que tu combattes encore tes craintes, et pour cela, libère ton parler en langue et loue le Seigneur. Tu permettras alors au St Esprit, de chasser doucement la crainte au moyen de ton amour grandissant pour ton père Céleste.

 

Nous sommes tous appelés à expérimenter la libération de nos craintes et de notre manque d'assurance au moyen de la louange et de la communion avec le Seigneur. Tu entres donc, par ce moyen dans la présence du Seigneur, car seulement sa paix, peut donner  l'assurance de la foi. Par conséquent, tu deviens capable de prendre des décisions qui jailliront de sa paix. Or, ce sont nos petites décisions quotidiennes qui peuvent ô combien, changer le cours de notre existence.

 

Certes, la parole prophétique est bonne pour édifier le peuple de D.ieu, mais ne cherche pas tant la parole prophétique, au risque d'en abuser. Tu n'aurais plus à te fier au témoignage intérieur du St Esprit en toi, mais plutôt à la voix extérieure  des prophètes. C'est pourquoi, Paul dans 1 Cor 14, n'a jamais insisté sur le champ prophétique et son rôle dans l'assemblée, mais bien davantage sur le plus petit des dons, car la louange est centrale pour nous rassembler d'un même cœur vers le Seigneur, et l'onction du St Esprit est libre d'agir à sa guise. ! Bien des chrétiens recherchent en priorité la parole prophétique, avant la lecture de la Parole de D.ieu qui pourtant nourrit notre foi et nous donne la paix intérieure, par l'obéissance à la Parole de D.ieu. Or, cette paix vient de notre communion intime avec Jésus.

 

C' est seulement à partir de sa paix, que tu peux entendre la voix de D.ieu.

 

Si la paix de Jésus demeure en toi, apprend donc à rêver avec l'aide du Seigneur. Le rêve (éveillé ou non) est important dans nos vies, car il exprime ce que nos cœurs aspirent. Jésus ne vient pas seulement à nous pour nous dire ce que nous devons faire, mais il vient à nous pour collaborer à ce qu'il a déjà mis dans ton coeur. C'est ainsi que Jésus agit avec nous. Il agit avec notre créativité et nos talents.

 

C' est pourquoi le Seigneur désire que tu exprimes tes désirs afin de répondre à sa question « mon fils qu'attends-tu de moi ? »

 

Si tu lui réponds seulement:" faire ta volonté Seigneur", cela signifie que tu veux aller déjà maintenant jusqu'au du sacrifice total de ta vie pour lui. Mais es-tu prêt  aujourd'hui, à cela ? Il nous faut toute une vie de maturité et de croissance spirituelle pour y parvenir. Certes, affirmer comme Paul dans Galates 2, verset 20 « ce n'est plus moi qui vis mais Christ qui vit en moi », signifie un long processus de sanctification et d'écoute de la voix du Seigneur. La volonté de D.ieu est que nous soyons à sa ressemblance, mais pour y parvenir, nous sommes appelés à passer par des étapes dont l'une des principales est l'apprentissage du combat spirituel. Faire la volonté du Seigneur, c'est la condition expresse de Jésus pour que nous devenions ses disciples, et que nous régnions avec Lui. Cela demandera toute une vie !

 

Cependant, Jésus veut nous rejoindre dans notre vie quotidienne, comme il désire aussi que ses enfants s'incarnent dans la vie de tous les hommes. Il ne nous demande pas des choses impossibles à faire, alors pourquoi nous les lui demanderions ? Par exemple, demander à « faire la volonté du Seigneur" ne suffit pas pour discerner son orientation professionnelle ou la direction pour se marier ! Il faut que tu fasses appel à ton éducation, tes goûts, tes compétences professionnelles, ta volonté de bosser ou de faire une formation, etc... C' est pourquoi, apprends à rêver et à dire à D.ieu, tes rêves, tes aspirations et tes motivations professionnelles, et ta volonté de retrousser tes manches !

 

Le Seigneur aime toujours nous faire plaisir, aussi longtemps que tu libères ta créativité, tes dons et l'effort au travail. Et il nous donne ce que nous aussi, nous aimons faire, à moins que pour une raison précise (appel prophétique, apostolique, missionnaire), il permette alors de faire barrage à tout ce que tu réussis. Dans ce cas, des prophètes sur ta route te le diront, ou encore, par un songe, ou un évènement, le Seigneur te le dira. Si toutes les circonstances de ta vie bloquent ta route, après que tu aies fait tout ce que tu devais faire ; alors tu comprendras que c' est Jésus qui te bloque la route pour que tu fasses ce qu'il te demande précisément ( et justement ce que tu ne veux pas faire !!). Il existe  aussi des cas où parfois D.ieu résiste à nos rêves, lorsque nous lui avons désobéi ou encore lorsque ce n'est pas le timing de D.ieu.  Car D.ieu nous fait passer par des chemins que nous ne comprenons pas toujours, pour nous amener là où il nous avait appelés. Aujourd'hui, par exemple, je comprends que le Seigneur me redonne mes rêves mais sous une toute nouvelle perspective que je ne pouvais pas comprendre, il y a 30 ans.

 

Sache que tes rêves sont importants pour D.ieu. Tes talents aussi ! Et ton désir de te mettre au travail ! La Parole de D.ieu n'aime pas les paresseux, ni ceux qui méprisent les travaux humbles, par lesquels nous devons souvent passer, au commencement de notre vie professionnelle.

 

Sois donc précis dans ce que tu demandes au Seigneur. Ajoutes-y deux années ou trois années de formation professionnelle qui te donneront une certaine compétence, puis sois ambitieux, car le Seigneur veut toujours faire de ses disciples, la tête et non la queue. Puis sois sage (= concret) et mesure ton effort. Ne cesse pas de retrousser tes manches ! Et si tu imagines que mes conseils t'éloignent des choses spirituelles, tu te trompes complètement !

 

C'est à travers tes efforts, ta sueur et l'acceptation de confronter la dure réalité de la vie, que tu apprendras à devenir spirituel selon le cœur de D ieu !

 

Sais-tu pourquoi tant de chrétiens ne percent jamais dans leur appel ? Parce qu'ils n'ont pas compris cette règle d'or qui s'appelle " bosser" de tout son courage avec les moyens du bord, et au raz des pâquerettes, en accomplissant les tâches les plus viles et les plus ingrates, s'il le faut. Je reconnais toujours un vrai « futur ministère » lorsqu'il a compris cette règle d'or et qu'il la met en pratique !

 

Un jour, que je maugréai, alors que je devais accomplir une tâche déshonorante, afin d'obéir aux ordres de mon supérieur, le Seigneur m'a repris et dit:"mon fils, si tu veux me servir un jour, loue moi dans ce que tu fais aujourd'hui, quelque soit la tâche qui t'est confiée ». Je me suis aussitôt repenti et j'ai appris à le louer dans des conditions parfois bien pénibles.

 

Mais c'était le passage obligé pour LE SERVIR UN JOUR !

 

C'est à travers tes efforts, ta sueur que le Seigneur va former ton caractère à son image. Car n'oublie jamais que ton apprentissage va bien au-delà de ce monde ci. Il veut qu'un jour, tu règnes avec Lui ! Laisse le Seigneur t'éprouver, afin de pouvoir un jour multiplier l'oeuvre de tes mains, il fera de toi un serviteur malléable entre ses mains. Tu deviendras un père, seulement après avoir accepté de confronter avec humilité, la dure réalité de la vie, alors que d'autres chrétiens te mépriseront et penseront que tu es un " chrétien" de seconde catégorie".

 

Ne cherche pas la prophétie si elle ne vient pas pour t'éclairer. Sois réaliste, concret et courageux. vas-y plonge ! Et si tu te sens parfois "fort peu spirituel", mon garçon, ce sera bon signe ! Le Seigneur est fatigué de tous ces chrétiens qui se disent spirituels et qui ne font que s'agiter dans leur monde virtuel. Ils ne sont, en fait, que des paresseux !

 

Vois-tu, ton vrai ministère commencera lorsque par le témoignage de ta vie,  tu amèneras les âmes à Jésus. En attendant, le Seigneur veut t'apprendre, à partir de ce qu'il a DEJA  mis en toi. C'est ainsi que  tu pourras croître à sa ressemblance pour parvenir à entrer dans la plénitude de Sa volonté.

 

Alors, mon fils, laisse libre cours à tes rêves, et apprend à les partager avec le Seigneur. Par la fidélité de tes actes, et la bonté de ton cœur, tu feras grandir Son Royaume sur la Terre  et Dieu fera prospérer l'œuvre de tes mains, qui deviendront les siennes.  Prends donc le risque, parfois de te tromper, car le Seigneur, Lui est fidèle et ne te laissera jamais continuer longtemps sur une fausse piste. Par ta foi et ton humilité, l'erreur ou l'échec te feront grandir bien plus vite que tes succès ! Va donc avec la force que tu as, mon fils. Je reste bien derrière toi, ne cessant par mon intercession, de te présenter à ton Père Céleste. C'est lui qui tient constamment ta vie entre ses mains, et Lui seul pourra te transformer, à cause de sa bonté pour toi.

 

Pierre-Daniel MARTIN

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Pierre-Daniel Martin

Après avoir exercé un ministère pastoral pendant 20 ans dans les Eglises Luthero-Réformées, Pierre-Daniel Martin vit à Marseille avec son épouse Pascale (elle aussi Pasteur) et leur fille Anne-Lise, et exerce depuis une dizaine d’années, un ministère prophétique et enseigne dans ce domaine. Il a à cœur l’édification de l’Eglise de Jésus-Christ et aime Israël .C’est dans la nature de l’Eglise, d’être prophétique Il est convaincu que les temps que nous vivons sont essentiels, car le Seigneur est en train de lever une génération nouvelle d’enfants de Dieu, remplis du St Esprit destinés à entrer dans leur appel et leur héritage, et va ainsi transformer toute Son Eglise en préparation des événements qui vont bouleverser notre monde et préparer le proche Retour de Jésus. Pierre-Daniel exerce un ministère prophétique itinérant au sein de l’Association Chrétienne « Le Filet du Maître ». Cette œuvre a pour objectif de former des chrétiens aux événements qui précéderont le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire.

Commentaire(s) : 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • De la même manière que Jésus nous a pardonné à la croix, apprenons à pardonner aux autres 😀L'amour couvre une multitude de fautes...
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

f19751862f262d46625630ae6bfa38bcKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK