L’œuvre du Seigneur

par La rédaction le 27 Avr, 2017

« Ainsimes frères bien-aiméssoyez fermesinébranlablesabondanttoujours dans l’œuvre du Seigneursachant que votre travail n’est pas vaindans le Seigneur » (1 Cor. 15 : 58).   
 
            La précieuse vérité de la résurrection de Christ est développée au chapitre 15 de la première aux Corinthiens. Après Christ, « les prémices » (v. 20, 23), ce sera bientôt le tour des rachetés endormis en Jésus d’être ressuscités : Il viendra à leur rencontre « dans les nuées » (1 Thes. 4 : 17). 
            La lettre de l’apôtre Paul se termine sur une note triomphale : « Grâces à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ ! » (v. 57) Ensuite, il exhorte les saints : ils étaient en danger de se laisser abuser par des fausses doctrines, concernant en particulier la résurrection. 
            Nous sommes, nous aussi, entourés d’erreurs répandues par les agents de l’Ennemi. Elles ont envahi la « grande maison », qui porte encore sur la terre le nom de Christ. Les dangers sont grands à la veille du retour de Christ. Satan excelle dans l’art de se transformer en « ange de lumière » (2 Cor. 11 : 14) et cherche à faire croire que l’erreur est, en fait, une précieuse vérité ignorée jusqu’ici. 
            Ferme devant cette situation, l’apôtre saisit l’occasion pour exposer les vérités. Cette partie de l’épître s’achève par une exhortation aux croyants à tenir ferme, à rester inébranlables, malgré ce mauvais travail persistant de l’Ennemi. 
            Certains prédicateurs ont à la bouche des paroles débilitantes qui ruinent l’énergie spirituelle de ceux qui les écoutent. Paul, au contraire, appelle les bien-aimés à abonder toujours dans  l’œuvre du Seigneur. Il prononce par l’Esprit des paroles particulièrement encourageantes pour nous, chrétiens : « Sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur ».
            Satan se réjouit à partir du moment où le peuple de Dieu cesse de travailler pour Dieu (Agg. 1 : 2) ; il est satisfait s’il est découragé et reste tranquille sur ses lies (Jér. 48 : 11). Or, malheureusement plusieurs sont assez inconscients de ses intentions pour écouter ses mensonges. Ils sont impressionnés par les manifestations mensongères de sa puissance (2 Tim. 3 : 8). Ils s’éloignent alors de Dieu et sont accablés. Ils vont « aider », par leur conduite désastreuse, d’autres à baisser aussi les bras. Ils affirment que tout est perdu et font ainsi le jeu de l’Ennemi. 
            Christ aurait-il disparu de la scène ? Le Saint Esprit nous aurait-Il abandonnés ? La Parole de Dieu ne serait-elle  plus fiable ? N’y aurait-il plus d’enfants de Dieu ? Devrions-nous nous écrier avec Elie : « Je suis resté, moi seul » (1 Rois 19 : 10, 14, 18) ? Non, amis croyants, ne nous laissons pas ébranler par toutes ces tromperies (2 Cor. 11 : 13). Prions pour ceux qui sont ainsi devenus des  prisonniers de Satan. Christ, vainqueur, est toujours dans la gloire, le même pour l’éternité. Il est notre souverain sacrificateur et notre avocat auprès du Père. Le Saint Esprit restera sur la terre, jusqu’à  l’enlèvement de l’Eglise. Il est toujours prêt à soutenir, à consoler nos cœurs parfois accablés. Il prend dans ce but de ce qui est à Christ et nous l’annonce (Jean 16 : 14). Notre âme est ainsi nourrie du céleste pain ! La Parole de Dieu est notre guide sûr. Les rachetés sont toujours aussi chers au cœur de Celui qui les a sauvés en versant son sang précieux ! Il y a toujours sur la terre des témoins pour Christ, comparables aux sept mille du temps d’Elie (1 Rois 19 : 18).
            Ce monde est rempli de pécheurs qui périssent. Toutefois la grâce cherche encore à les amener à Christ. Jusqu’à la dernière heure, elle invite à prendre gratuitement de l'eau de la vie (Apoc. 22 : 17). Les croyants ont des sujets constants de prière. L’activité inlassable de Satan, et les manœuvres du monde dont il est le chef, cherchent à « étouffer » l’action vivifiante de la Parole jetée en temps et hors de temps sur tous les sols. Restons occupés à l’ouvrage que le Seigneur nous a confié. Que le Seigneur nous trouve sans reproche et publiant ses vertus ! Tenons fermes, restons inébranlables, semblables à un roc qui, parfois recouvert par des vagues en fureur, reste solide. 
            Nous sommes responsables de répandre autour de nous la bonne nouvelle  du salut ; le Seigneur est disposé à donner à chacun les capacités nécessaires… jusqu’à ce qu’Il vienne. Notre travail ne sera pas vain devant Lui !
 
Ph. L               le 24. 02. 11

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

92dfb8022c83ecf416c118589d30e664````````