29 Mar 2021 1
28 Mai 2018 0
30 Juil 2017 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Pierre-Daniel Martin le 10 Jan, 2016
« Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes et vos jeunes gens des visionsÔǪ. Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la TerreÔǪet la lune se changera en sang, avant l'arrivée du Jour de l'Eternel, de ce jour grand et redoutable. » Joël 2 : 28-31
Si nous lisons Joël 2, nous sommes avertis qu'à l'approche du Retour de Jésus, nous serons témoins de plusieurs phénomènes dans le ciel. Joël parle de la lune qui se changera en sang.
Or, ce phénomène ne se produit que lorsqu'il y a une éclipse de la lune. Il est très intéressant de constater qu'en 2014-2015, nous aurons quatre éclipses de la lune ! Cela s'appelle une tétrade : ce sont quatre éclipses totales de la lune sur une période de deux ans. Il est remarquable que ces quatre éclipses s'ajustent parfaitement avec le calendrier juif et avec deux grandes fêtes solennelles : La première éclipse en 2014 tombe à Pâques, Pessah le 15 avril (la première grande fête de l'Eternel décrite dans Lévitique 23) et la seconde éclipse tombe à la fête des Tabernacles, le 8 octobre (la septième et dernière fête de l'Eternel). En 2015, la première éclipse tombe aussi à Pâques, le 4 avril, et la seconde également à la fête des Tabernacles, le 28 septembre. Nous y voyons un signe du Seigneur qui annonce de grands évènements dans la proximité du Retour de Jésus. Or, depuis le début de notre ère, les tétrades qui s'alignent parfaitement avec le calendrier juif, sont extrêmement rares. Cela ne s'est produit que six fois en 20 siècles. La tétrade lunaire de 2014-15 sera donc la septième.
Or, lorsque nous observons les évènements du monde lors des trois précédentes tétrades, nous ne pouvons que nous émerveiller de la grandeur de notre D.ieu !
La quatrième tétrade eut lieu en 1493-94 et apparut un an après la découverte de l'Amérique par un juif, Christophe Colomb, et juste après que tous les juifs d'Espagne aient été chassés du pays. Ce fut aussi à cette date qu'une forte délégation de plus de 15 000 juifs environ ira s'installer en Eretz Israël.
La cinquième tétrade eut lieu en 1948-49, un an après la renaissance de l'état Hébreu, et la guerre d'indépendance où le jeune Etat triompha de cinq armées qui l'avaient envahi. Et il inaugurait un vaste mouvement de l'Alya des juifs vers Israël.
La sixième tétrade eut lieu en 1968-69, un an après la guerre des Six jours où Jérusalem, après 19 siècles, n'est plus « investie par les nations ». Cette tétrade arriva à la suite de Mai 68, la jeunesse des nations va réclamer la tolérance absolue où il devient interdit d'interdire.
Que va donc nous annoncer la septième tétrade ? Avant de tenter de répondre à cette question capitale, il nous faut comprendre plusieurs choses au sujet des tétrades:
- A qui le Seigneur s'adresse t'-il ? S'il s'agit du calendrier lunaire des fêtes de l'Eternel, le Seigneur s'adresse avant tout, à son peuple Israël. Car, le calendrier lunaire est juif et scripturaire.
- Cependant, après les deux éclipses lunaires de 2014, le 20 Mars 2015 il y aura une éclipse totale du soleil, qui correspond à la veille de l'année religieuse juive ! Il y aura encore une autre éclipse du soleil, mais partielle, le 13 septembre, entre les deux éclipses lunaires de 2015. Cette date correspond juste avant le début de l'année civile. Il s'agit donc des nations car elles fonctionnent avec un calendrier solaire. Il est intéressant de noter que 2013 était une année où le Seigneur nous mettait en garde au sujet de la gestion du temps et il annonçait que maintenant, le Seigneur allait bousculer le temps des nations et d'Israël pour libérer Son Temps, afin d'amener les nations à se positionner entre la lumière et les ténèbres et d'amener son peuple à la révélation de Sa gloire.
2014 est la première année où le Seigneur va imposer sa marque au temps, d'abord pour Israël, et ensuite avec la première éclipse du soleil, pour les nations. C'est pourquoi cette éclipse solaire est liée au calendrier religieux parce que le calendrier religieux est lié à l'Alliance que le Seigneur a scellé avec les patriarches et donc avec Israël, en tant que peuple de sacrificateurs en bénédiction pour les nations. A partir de la seconde éclipse solaire, les nations devront se positionner par rapport à la réalité civile, donc à l'existentielle d'Israël. Le Peuple de la Nouvelle Alliance dans les nations, sera inévitablement concerné et la signification de ces éclipses, lunaires comme solaires auront un impact sur lui. L'Eglise n'aura pas d'autre choix que de comprendre que sa destinée est étroitement liée à la destinée d'Israël et qu'elle devra se positionner dans la prière en sa faveur. Car à la suite du mouvement messianique, Israël aura aussi à faire un choix, entre se tourner vers son D.ieu ou vers les exigences des nations. Le mouvement messianique sera aussi déterminant pour l'avenir d'Israël. Le mouvement prophétique qui traverse l'Eglise aujourd'hui, est là pour nous encourager à intercéder en faveur d'Israël pour accélérer le mouvement du St Esprit en Israël par le témoignage du mouvement messianique. C'est pourquoi, les évènements qui vont arriver, vont être essentiels, pour Israël, et par ricochet, pour les nations, en bénédiction comme en malédiction ! Il est impressionnant de voir la précision de toutes ces éclipses qui correspondent tellement au calendrier juif et à ses grandes fêtes! Il ne peut y avoir, derrière cette immense démonstration de D.ieu pour s'adresser à son peuple, qu'un magistral évènement qui va impacter le monde ! Mais contrairement aux précédentes tétrades qui se produisent toujours un an après les grands évènements, cette tétrade a ceci de remarquable qu'elle se produit exactement un an avant les évènements qui vont secouer le monde, à partir d'Israël. Or l'année suivante, c'est-à-dire 2016, est précisément l'année où Jérusalem entrera dans la quarante neuvième année de sa libération ! Date qui inaugure son jubilé en 2017 et qui signifie que la Moisson est prête pour être bientôt moissonnée ! Encore faut-il que les moissonneurs soient prêts et se lèvent !
Pourquoi donc les tétrades commencent-elles toujours avec Pâques et se terminent avec la fête des Tabernacles ? Pâques est par excellence, la fête de la libération de l'esclavage et du péché, du salut, de la porte qui s'ouvre vers l'éternité et de la victoire de D.ieu sur tous les systèmes babyloniens. La fête des Tabernacles est la septième et dernière grande fête solennelle de l'Eternel. Elle est celle du Shabbat de la création et du monde. La fête de Souccoth est par excellence la fête qui annonce et manifeste par anticipation, la rédemption d'Israël et des nations, en attendant le règne de Jésus sur Terre, que Christ inaugurera lors de son futur Retour en gloire.
- Ces éclipses lunaires et solaires s'adressent d'abord à Israël pour préparer son peuple à entrer dans ces temps glorieux. Ces éclipses sont aussi un avertissement pour l'Eglise dans les nations, afin qu'elle soit prête. Comme pour les précédentes tétrades, ces éclipses annoncent que les promesses de Dieu vont entrer dans leur accomplissement dans la perspective du règne de Christ en Gloire.
- Cependant, nous noterons qu'à chaque tétrade, il est toujours question d'un territoire à conquérir. De même, les tétrades sont liées à l'Alya des juifs, c'est-à-dire à leur retour en Eretz Israël pour se préparer à accueillir leur Messie pour régner avec lui. Tout ceci n'empêchera pas des nations à contrer le plan de Dieu, et à préparer le règne universel de Babylone, maisÔǪ les choses sont encore retenues jusqu'à ce que le peuple de D.ieu (de l'Ancienne comme de la Nouvelle Alliance) entre pleinement dans sa destinée.
- Cependant nous avons bien remarqué qu'elle est la septième tétrade depuis le temps de l'Eglise, de plus, elle ne se manifestera pas après les évènements mais cette fois-ci avant les évènements, comme si le Seigneur lui-même devenait acteur principal du Temps, faisant contrepied au temps des Nations. Le chiffre sept est toujours le signe de l'accomplissement d'une promesse liée à la grâce de D.ieu et à sa miséricorde. Le chiffre sept annonce un achèvement, et en ce sens, cette tétrade sera plus percutante encore que toutes les précédentes, car à l'approche de la venue de Jésus, elle annonce un réveil spirituel en Israël et dans les nations. Il est inévitable qu'en même temps une forte opposition se lèvera contre les enfants de D.ieu, dans le monde, mais les nations entendront le message de l'Evangile et auront l'occasion de se positionner une dernière fois.
- Prions pour que ces évènements ne soient pas accompagnés d'une accélération de catastrophes sismiques et climatiques. Car le monde entre dans un siècle totalement nouveau où tout sera bouleversé autant ce qui est du domaine du spirituel que du domaine du naturel.
- Ainsi, nous verrons la différence entre ceux qui auront mis leur confiance en D.ieu et seront totalement dépendants de lui. Avec une mentalité de vainqueurs, ils accepteront de relever les défis qui se présenteront à eux. E d'autre part, on verra ceux qui tenteront par tous les moyens de colmater les brèches et de sauver tout ce qui peut être encore récupérable. Pourtant, ce que D.ieu va faire, sera d'une toute autre dimension.
D.ieu attend un peuple qui dépende totalement de Lui et qui par sa consécration et sa dépendance totale au St Esprit, prépare un chemin pour le Seigneur. C'est alors qu'une multitude d'entre les nations, pourra se lever pour D.ieu, afin d'entrer dans ce chemin qui le conduira vers Jésus.
Réjouissons-nous de vivre cette septième tétrade et restons unis ensemble car plus que jamais nous aurons besoin des uns et des autres pour tenir ferme et aller de l'avant dans la direction du St Esprit. Certes, notre force se manifeste dans la communion fraternelle, la louange et la prière commune. Il nous faudra renoncer à notre égo pour rester unis dans un même esprit et un même cœur. Il sera indispensable d'écouter ensemble ce que le Seigneur va dire à son peuple afin d'entrer promptement dans les promesses de D.ieu, non pas seulement pour nous, mais pour les nations que nous représenterons, car les enjeux seront énormes. Il nous faudra donc apprendre à devenir très flexibles pour nous aligner constamment dans le Temps de D.ieu . Or, c'est l'avènement de Son Temps qui manifestera Sa gloire dans les nations !
Pierre-Daniel MARTIN
{loadposition face}
Cet article ne peut être repris sur tout support intégralement ou partiellement
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Après avoir exercé un ministère pastoral pendant 20 ans dans les Eglises Luthero-Réformées, Pierre-Daniel Martin vit à Marseille avec son épouse Pascale (elle aussi Pasteur) et leur fille Anne-Lise, et exerce depuis une dizaine d’années, un ministère prophétique et enseigne dans ce domaine. Il a à cœur l’édification de l’Eglise de Jésus-Christ et aime Israël .C’est dans la nature de l’Eglise, d’être prophétique Il est convaincu que les temps que nous vivons sont essentiels, car le Seigneur est en train de lever une génération nouvelle d’enfants de Dieu, remplis du St Esprit destinés à entrer dans leur appel et leur héritage, et va ainsi transformer toute Son Eglise en préparation des événements qui vont bouleverser notre monde et préparer le proche Retour de Jésus. Pierre-Daniel exerce un ministère prophétique itinérant au sein de l’Association Chrétienne « Le Filet du Maître ». Cette œuvre a pour objectif de former des chrétiens aux événements qui précéderont le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire.
Par Bob Gass
Il y a 5 mois 0
Par Onitiana
Il y a 8 ans 0
Par La rédaction
Il y a 8 ans 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.