Les mensonges de l’ennemi, et les valeurs du Royaume de Dieu – Graziano Crepaldi

par La rédaction le 17 Sep, 2017

Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2 :6-8)

Êtes-vous arrivés à un certain niveau de frustration dans votre foi ? Vous doutez de Dieu, et vous êtes fâchés à cause de l’état de l’église ?Vous vous demandez : qu’es-ce qui ce passe dans le monde, et es-ce que l’église à les réponses que vous êtes en train de chercher ? Y a-t-il du mensonge dans votre foi ?

Le thème central du message de Christ, était le Royaume de Dieu. La Bible nous enseigne que « ... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu... ».
Le travail de transformation de Dieu dans notre vie ne veut pas faire de nous des participants d’un nouveau groupe religieux, mais créer des citoyens du Royaume, « Une Nation Sainte », et « un Peuple élu » mis à part pour sa vision sur la terre. Comprendre que Jésus est notre Roi, dans le monde d’aujourd’hui, est difficile à comprendre pour la plupart des croyants. Plusieurs personnes pensent qu’il sera Roi, quand nous seront au ciel, mais ils n’on pas encore la révélation, qu’il est notre Roi aujourd’hui. Les tentations des œuvres de la chair, décrites dans Galates 5 :19.21 sont difficiles à combattre si nous n’avons pas la ferme certitude du fait que Jésus est le Roi de notre vie.

La Bible dit que le Royaume de Dieu, est un vrai Royaume, avec des droits pour ces citoyens, des statu, des lois, et même un gouvernement. La Bible dit, que ce gouvernement, guidé par Christ Roi et ces vrais disciples (ceux qui obéissent à Christ) règnera un jour sur toute la Terre. « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. » (Apocalypse 11 :15).

Ceci est la raison pour laquelle Satan aime la religion, mais hait le Royaume de Dieu. Il ne veut pas que nous découvrons qui nous sommes en Christ, et la glorieuse destinée des fils de Dieu. Nous savons que quand l’ennemi ne peu pas arrêter les disciples de Jésus, il cherchera de s’unir à eux, en pervertissant, en confondant, et trompant les principes, de manière à rendre difficile le discernement (la reconnaissance) de la vérité. Ceci découragera les personnes de rechercher Jésus, ainsi que de continuer à frapper à la porte du Père. Nos valeurs sont mises à l’épreuve, quand nous décidons de marcher dans la réalité du Royaume, avec Jésus comme Roi de notre vie. Il a dit : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. » . (Matthieu 7 :15). Jean avait écrit, que l’anti christ et des faux apôtres viendraient parmi les croyants. Paul, Pierre, et Juda, savaient que des faux apôtres et enseignants se seraient manifestés, et ils on directement confronté l’église, (Colossiens 2 :5-8) pour en enlever les éventuels mensonges, traditions humaines, et quelconques autre obstacle, qui les auraient séparés du vrai message de Christ. Dans Apocalypse, Jean à vu que le Monde entier suivrait des faux prophètes et fausse église. La fausse église, est la bête séductrice de Babylone, (Apocalypse 13 :1-18), chevauchant la bête... beaucoup de noms, (environs 41000 dénominations dans le christianisme), avec les cornes d’un agneau (pour faire penser à la vraie église), mais qui parle comme un dragon (hommes à la pensée charnelle, ennemis de Dieu, avec de mauvaises pensées) et dont les paroles ne sont pas inspirées du Saint Esprit, comme celles de Jésus et des Apôtres.

L’année dernière nous avons voyagé pour rencontrer les responsables que nous avons formés, ainsi que les églises ouvertes avec l’aide de Dieu, et beaucoup de souffrance dans les nations du monde, et tristement, nous avons vu beaucoup de croyants combattre avec les mensonges suivants de Satan :

1) L’enseignement de l’hyper grâce

L’hyper grâce est un des mensonges les plus dangereux qui attaque l’église ces dernières années, et ce dans le monde entier.

Beaucoup de croyants sauvés par grâce on renoncé à leur passion pour Christ, et, au lieu de « Chercher premièrement le © Life Share Network - lifeshare@bluewin.ch - www.lifeshare.ch 1

Royaume et la Justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus » Matthieu 6 :33 , ils se sont tournés vers une liberté à leur convenance, et imméritée, qui à créer des millions de chrétien tièdes.
Plusieurs de ces personnes vivent dans le péché, et calment leur conscience en prêchant un Dieu qui est tout amour, et qui ne les condamnera jamais, un Dieu qui ne jugera pas notre comportement. En réalité ces personnes vouent à la dissolution, la grâce de notre Dieu (Jude 4).

Cela signifie qu’ils se sont créer une licence pour l’immoralité, et ils sont en train de chercher une manière de justifier leur péché. Nous ne doutons pas que ces croyants aiment Jésus, mais ils sont simplement en train de prêcher une vérité mélangée à l’erreur. Lorsque nous soulignons un enseignement spécifique de la Bible, et que nous le présentons sous une forme qui annule tout les avertissements des écritures, et mêmes les paroles de Jésus pour les adapter à nos vies, nous manquerons alors totalement l’objectif. Les responsables qui nous ont formés, avaient l’habitude de dire : « Ne portez pas le message de la Parole aux autres, sans laisser la parole passer au travers de vous ». Les enseignants de l’hyper grâce soulignent que nous sommes sauvés par grâce et non par les œuvres (Ephésiens 2 :8-9), et que quand nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5 :6-8), que nous ne sommes plus pécheurs mais saints devant Dieu (1 Corinthiens 1 :2), l’amour de Dieu pour nous n’est pas basé sur nos œuvres(Romains 5 : 9-10) et que après avoir commencé par l’Esprit, voulez vous maintenant finir par la chair ( ou par l’effort humains) (Galates 3 :3. Ces vérités écrites, ne doivent pas nous amener à des conclusions théologiques erronées. Jésus est mort pour tout notre péché passé, présent, et futures, mais il serait faux de supposer, que, en tant que croyants, nous ne devions plus nous occuper du péché. Nous devons encore confesser les péchés, se repentir, et le Saint Esprit nous convaincra encore de nos manquements. Beaucoup de ceux qui on mal comprit le message de la grâce, ont ouvert leur cœur au mensonge, et sont passés de la merveilleuse liberté de la sainteté, à l’esclavage de l’humanisme.

2) Abondance de méchanceté, et relations sans l’engagement de l’alliance


La méchanceté infiltre notre société à partir des sphères les plus élevées, du gouvernement, jusqu’aux plus basses banlieues de nos grandes villes. Nous voyons une attaque incroyable dans la relation d’alliance du mariage. Les nations et les familles ne sont plus unies autour des valeurs Bibliques, et nous devons coexister avec des éléments qui ne reflètent en aucune façon le Royaume de Dieu. L’illégalité, ou être contre la loi, est une forme de rébellion contre l’autorité de Dieu, que beaucoup de suiveurs de Christ, ainsi que certaines églises, on adopté comme style de vie. Ceci est la conséquence directe de l’accent mis sur le message de la grâce, et beaucoup croyant êtres libres parce qu’ils on refusé la responsabilité spirituelle, et les relations du pacte dans leurs vies. Le problème principale, est que Jésus ne nous à pas rendu libres de pécher, mais il nous a libérés du pécher pour aimer.

Christ est mort pour nous, et a brisé le pouvoir du pécher dans nos vies, afin que, par l’Esprit, nous puissions vivre comme des justes, et remplir les commandements de la loi, (Romains 8 :1-4). Ces enseignement erronés, nous empêchent de comprendre, que Jésus, nous appel à plus que les exigences de la Loi. Jésus à expliquéquel’adultère,estuneattitudeducœur,etnonseulementunactephysique (Matthieu5:27-28).Notrechaire est prompte à pécher, et le vrai problème est que celle-ci cherchera toujours à nous porter plus loin que ce que nous voudrions faire.Lepéchernouscouteraplusquecequenousvoudronspayer,etilnouspromettout,maisilnenouslaisse rien. Ces jours, nous avons décidé d’étudier à nouveau dans nos églises, les commendements de Jésus. Il est non seulement notre Sauveur, et notre docteur, mais aussi celui qui nous enseigne la Loi, et il est Roi dans le pays qu’il gouverne, le Royaume de Dieu. La somme des lois fondamentales d’un pays, est la Constitution. Voila la Loi au sujet de laquelle l’apôtre Paul a écrit : Moi, je suis sous la Loi du Christ (1 Corinthiens 9 :21). Le dernier commandement de Jésus é été : enseignés à obéir à tout ce que je vous ai commandé (Matthieu 28 :20). Les messages radicaux de Christ, on été transformés par beaucoup, en une suggestion superficielle et émotionnelle. De cette manière, le Christianisme a donné de l’espace à l’illégalité et a l’anarchie spirituelle.


 

3) L’évangile de la prospérité


Ces dernières années, le message qui est prêché dans certaines des plus grandes églises du monde à changé, de l’évangile du Royaume, à un nouveau évangile de prospérité, basé sur la santé physique, la richesse matérielle, et la réalisation du bonheur personnel. Les enseignants de l’évangile de prospérité, enseignes leurs adeptes, a prier, et même a obliger Dieu à leur donner des bénédictions matérielles. Cette philosophie reflète l’idée de la liberté personnelle, la suffisance, et l’individualisme du « rêve américain ». Il est bon de ce souvenir, que cette mentalité, n’a pas réussi à apporter une solution valable, aux défis économiques et sociaux de notre temps. Sommes nous vraiment sur que la théologie de la confession positive soit la réponse que Jésus à donné au monde ?

Malheureusement, beaucoup de responsables sincères, qui on des besoins financiers, commencent à prêché Jésus comme un moyens financier, une chose que Paul à désapprouvé en des termes forts, parlant de « personnes corrompues, et privées de vérité, qui considères la piété comme une source de gain. (1 Timothée 6 :5). Dans l’alliance, Dieu a promit à Israël, en échange de leur obéissance, la prospérité financière (Deutéronomes 28 : 1-13). Les versets des proverbes et des Psaumes, lient la prospérité financière, à la générosité, au labeur, et à une vie dans la crainte de Dieu et la Foi (Psaume 112). Dans le nouveau testament, il y a des promesses spécifiques qui viennent des enseignements de Jésus, dans le « donnez, et il vous sera donné (Luc 6 :38) », et aussi l’avertissement de ne pas accumuler des trésors sur terre (Matthieu 6 :19-24), ne pas convoiter (Luc 12 :15), et il y a aussi l’encouragement à prendre soins des pauvres (Matthieu 25 :31-46). Jésus n’est pas mort pour nous rendre riches, mais pour nous sauvés de la perdition (Matthieu 1 :21). Paul à enseigné les principes de semer et de moissonner (1 Corinthiens 9 2 Corinthiens 8 :9 Phillipiens 4 :11-19) et il a écrit Timothée ... sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.


4) Culte de la personnalité, et culte de l’homme.


 

Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. (1 Timothée 6 :9-11). En d’autres termes, Dieu n’a rien contre le fait que nous ayons de l’argent, mais il est contre l’idée que ca soit l’argent qui nous contrôle.

Ecoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient

riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment? (Jacques 2 :5).

Souvent les fausses religions commencent quand l’homme prend la place de Dieu. Paul partagea l’évangile avec les Romains, en commençant par Dieu, et en finissant par l’homme. Il était clair dans son enseignement fondamental, que Dieu est saint et juste, et que nous, ne l’étant pas, sommes sous Son jugement, et nous avons besoins de la miséricorde qui nous vient au travers de la croix. La prédication de l’évangile, surtout en Occident, à pris une direction très différente, plutôt que de ce focaliser sur le Plan de Dieu, la prédication ce concentre sur les personnes et leurs problèmes. Dans notre culture, nous visons toujours à quelque chose de plus grand et de meilleur, et beaucoup d’enseignants aujourd’hui disent que Christ est venu pour nous faire devenir des personnes plus grandes et meilleures. En réalité, Jésus à partagé avec ces disciples une idée complètement différente : Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à

lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. C

celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. (Matthieu 16 :24-25).

ar celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais

Nous sommes surpris d’observer combien les paroles telles que Messie, Seigneur, Sauveur, sont utilisées continuellement par des groupes politiques, et aussi sportifs. Beaucoup de chrétiens suivent des pasteurs, prophètes, et autres orateurs célèbres, plutôt que de rechercher la face de Dieu. «

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.» (Matthieu 24:23-24). Ce sont les conditions idéales pour la venue de l’Anti christ, les personnes étant déjà tellement habituées à vouer un culte à l’homme, qu’ils le mettront sans problèmes dans sa position d’autorité à la fin des temps.

5) Défier l’autorité de la parole de Dieu.

 

Dans le jardin d’Eden, le serpent commença à défier la parole de Dieu en disant : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? (Genèse 3 :1). Le défi posé par Satan était : Vraiment ... Dieu vous à dit cela ... ? Il n’a pas voulu dire ca en réalité... En d’autres termes : Ne vous faites pas de soucis, vous ne mourrez pas si vous mangez du fruit de cet arbre ... Beaucoup de livres et de films nous font passer le message que les textes Bibliques ne sont pas fiables, et que l’histoire de Jésus telle que nous la lisons dans le nouveau Testament n’est pas complète. Beaucoup de personnes, au lieu de calquer leurs vies sur les valeurs du Royaume de Dieu, essayent d’adapter le Royaumes à leurs vies corrompues. Ils sont devenus experts pour enlever tout les commandements de Jésus, qu’ils ne sont pas disposé à suivre dans leurs vies, et si ils n’arrivent pas à changer la parole, alors ils chercheront à discrédité et a accuser ceux qui croient, et enseignent la Bible tel quel nous à été donnée. Souvent les écritures contredisent nos émotions, et nous avons besoin de crucifier nos sentiments et plier le genou devant Dieu et sa parole. Jean, à dit de la Bible que : «

6) Le mysticisme chrétiens, et la spiritualité New Age.

Ces dernières années nous avons observé une montée du mysticisme et des enseignements New Age, autant au dehors, qu’au dedans de l’église. Beaucoup de personnes sont à la recherche d’une expérience mystique avec Dieu, et la tendance populaireestdeprendrecequinousplaitdansdiversesreligions,etdel’utiliserpournotrepropre credospirituel.Nous observons que à l’intérieur de divers groupes, ou la méditation, le yoga, et autres pratiques religieuses on été « Christianisées », pour êtres utilisées dans les églises. Nous sommes choqués de voir que beaucoup de croyants qui aiment Dieu, abandonnent l’appel à faire des disciples de Jésus , pour faire des voyages ancestraux, des expériences transcendantes, rencontres avec les anges, pose de tatouages prophétiques, et qui cherchent l’onction en s’allongeant sur les tombes d’homme de Dieu célèbres. Paul était très clair et très directe, quand il dit aux Galates : « Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! (Galates 1 :6-9) ». Et puis, il a averti ses disciples qu’il viendrait des temps difficiles, pendant lesquels : « ... Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu ( 2 Timothée 3 : 2-4) ». Nous sommes convaincus que beaucoup de personnes, n’ont jamais réellement compris le message du Royaume de Dieu, et que quand ils auront saisi et mis en pratique le message du Roi, il n’y aura plus la nécessité, le temps, et le désir, pour un autre évangile, mystique et religieux.

quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de et si l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. »

 

7) Aucune prédication sur l’enfer.

Dans la parole de Dieu, nous voyons que Jésus à prêché très clairement sur le thème de l’enfer, et du jugement futur, en utilisant des paroles très fortes, et en décrivant le feu, et les personnes qui pleurent et grincent de dents (Matthieu 8 :12). Il a aussi dit que « car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne (Matthieu 5 :29) ». Quand nous présentons un évangile incomplet, en ce concentrant uniquement sur l’amour et la miséricorde de Dieu, et en ignorant sa colère et sa justice, nous ne sommes plus dans la vérité. Pourquoi tant d’auteurs du Nouveau testament nous avertissent de manière répétée au sujet de la colère à venir (Ephésiens 5 :1-6) ? Peut-être que notre Père d’amour soit préoccupé par le futur de son peuple, et qu’il ne veut pas que nous périssions et soyons punis pour avoir refusé le vrai évangile du Royaume ? Dans sa deuxième venue Jésus reviendra comme un Roi puissant avec une épée prête à frapper les nations (Apocalypse 19 :11-16), et la parole nous avertit clairement au sujet du Jugement de Dieu et sur Son Trône blanc qui viendra (Apocalypse 20 :11-15). C’est un mensonge quand les enseignants Chrétiens effacent l’enfer de leurs messages, et qu’ils évitent par peur d’êtres rejeté, de mentionner la vraie finale de notre histoire !

8) Fondements Apostoliques erronés

Nous sommes entrés dans une saison de grands défis, d’incertitudes, et de secousses spirituelles, et l’église à encore besoin de fondements prophétiques et apostoliques sain (Ephésiens 2 :20) avec des responsables pour ces appels, qui conduisent l’église vers une transformation nécessaire. Jésus à donné à ces apôtres les clés du Royaume et a ouvert leur intelligence pour comprendre « ...il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. (Luc 24 :27) » Et les préparer à recevoir le Saint Esprit qui les guiderait dans la vérité. « Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues (1Corinthiens 12 : 28) ». Les apôtres on un rôle de premier plan dans le corps de Christ, parce que leurs capacités sont nécessaires pour construire quelque chose de stable. Les prophètes viennent ensuite, parce que ce qui est construit, doit fonctionné, et s’adapter au message actuel de l’esprit, avec le soutien et la stratégie venue d’en haut. Sans les prophètes, les apôtres continuerons a ce concentré sur le travail du Royaume, sans comprendre pleinement la stratégie d’en haut, nécessaires pour rester forts, et ne pas perdre la vision de Dieu. Les apôtres sont des constructeurs, alors que les prophètes sont semblables à des chefs de projets. Cette équipe ne travaille pas forcément ensemble, car les apôtres sont incommodés par les prophètes qui ralentissent la vision, et les prophètes on souvent peur d’être contrôlé par des apôtres immatures. L’église a aussi besoin de discerner les fondations apostoliques corrompues, et à discerner les fruits de « ... ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs (Apocalypse 2 :2) ».

9) Insistance excessive sur le réveil Charismatique

Dans une période de désert spirituel, une grande partie des églises de toutes dénominations on commencées à prier pour le réveil, et pour un renouvellement spirituel. Les lecteurs attentifs du nouveau testament, savent qu’en réalité, Jésus n’a jamais prié pour le réveil. Jésus à en effet, porté le réveil ou qu’il soit allé, et il a enseigné à ses disciples que : « Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson (Luc 10 :2) ». Cette prière puissante est un appel et une exhortation pour tous les disciples, (spécialement les hommes) à être impliqués dans l’œuvre du Royaume, et elle est très éloignée de notre demande à Dieu de faire quelque chose pour laquelle nous ne sommes pas réellement disponibles et prêts à faire. Dieu à besoin d’ouvriers fidèles et disponibles qui font les mêmes œuvres que Jésus, en atteignant nos voisins, en ouvrant les portes de notre propre maison pour ceux qui n’on jamais entendu l’évangile, et en aimant ceux qui sont difficiles à aimer. Nous avons assisté à trop de réunions sensationnelles et émotionnelles, centrées sur les personnes, avec des manifestations discutables, qui on porté peux de fruits concrets, et créé des discussions inutiles. Beaucoup de croyants on investit des ressources incroyables pour des pèlerinages dans des localités de réveil, avec l’espérance d’obtenir un bout de réveil (souvenir spirituel) à ramener à la maison, et continuer à vivre de la même manière qu’ils on toujours vécu. Jésus nous à enseigné : « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6 :6) ». Le vrai réveil commence dans notre propre maison quand nous cherchons le Royaume de Dieu dans notre vie quotidienne et sommes disponibles à servir et à obéir au Père.

10) Un manque de vision du disciple.

Au milieu des divers courants de pensées de notre époque, nous nous posons des questions importantes : Que signifie être un disciple de Jésus ? Pourquoi y a-t-il un manque de pères et de mères spirituelles ? Etre disciple implique bien plus que de transmettre un enseignement, sa implique d’aligner son propre style de vie sur celui de Jésus, et d’être un exemple pour les autres. Paul à écrit « Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. (1 Corinthiens 11 :1) » Le faite d’être disciple est ce processus, au travers duquel un disciple mature, voit le potentiel d’une personne avec moins d’expérience,etcréercetterelationétroite,dévouéeàsaformation. «Puisilleurdit:Allezpartoutlemonde,et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. (Marc 16 :15) » Ce mandat ne se limite pas que à la conversion, mais il appelle aussi par la suite de devenir des suiveurs de Jésus. Le discipolat, est le point de départ, la base, de toute communauté saine. Si l’ADN du disciple vient de la Bible, alors l’église ainsi formée de disciples forts, sera en bonne santé. Sans discipolat, nous n’arriverons pas à faire croitre les nouveaux nés spirituels. Le manque des valeurs du Royaume de Dieu parmi les croyants, nous pousse à considérer l’urgence du discipolat, pour empêcher que les personnes ne s’éloignent de la foi, en peu de temps. Tous seront d’accord avec cette affirmation, mais plusieurs s’excuserons en invoquant le manque de temps à sacrifier au discipolat : Nous n’avons pas la force... cette vision ne nous apporte aucun gain... nous ne sommes pas prêt pour aider les autres... nous ne voulons pas nous impliquer... nous risquons d’êtres rejetés...et déçus par les gens... nous préférons avoir un temps de louange ...nous voulons avoir des cultes normaux dans notre église ...nous le ferons quand Dieu nous dira que c’est nécessaire, ... nous attendons que Dieu nous envoie un responsable mature, capable de nous enseigner correctement . Pouvez-vous voir le vrai problème de l’église ?

11) La montée du nationalisme, et les divergences de l’église au sujet d’Israël.


Plusieurs des nations qui on été construites sur des valeurs Bibliques ont décidées de s’éloigner du message du Royaume, qui à influencé de manière profonde la justice sociale, et les principes de leurs Constitutions. Ce péché à contribué à une défragmentation massive de la société occidentale, qui avec une faiblesse économique, et une augmentation des inégalités, on conduit à une inquiétante montée du nationalisme ethnique. Les leaders aujourd’hui mettent volontiers en avant leur patrimoine génétique, religieux, ou linguistique, plutôt que les valeurs qui pourraient apporter un changement significatif dans leurs nations. Le patriotisme ethnique est une doctrine morale, qui pousse les personnes à ce concentrer sur eux- mêmes, en ce donnant des objectifs égoïstes, et ceci à inspirer des conflits mondiaux. L’augmentation globale du nationalisme, à aussi touché l’église, tristement... Depuis l’époque de Constantin, le christianisme à utilisé le colonialisme pour pouvoir vendre son propre évangile, et encore aujourd’hui, cherchent à positionner leur bannière nationale sur différents lieux de la planète. C’est exactement cet esprit dominateur qui à causé des dommages incroyable en Afrique et en

 

Asie, et nous tous, aujourd’hui, nous payons au prix forts les conséquences de ce péché ! Ceci est très éloigné du message du Royaume de Dieu que Jésus à apporté au nations, quand « il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, (Luc 19 :14) » et puis il dit encore : « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15 :13) » , L’apôtre Paul a clarifié que « ... notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, (Philippiens 3 :20) ( notez que les traductions italiennes et anglaises ne parlent pas de « notre cité », mais de notre « citoyenneté »). Un autre défit de notre temps est la position que le disciple de Jésus doit assumer envers Israël. Nous avons vu des croyants et des églises osciller entre haine et envie, envers les Hébreux, à une adoration religieuse exagérée du peuple de Dieu, poussant certaines personnes à mettre les traditions hébraïques, au même niveau que Jésus. Les deux extrêmes ne sont pas Bibliques, et causent confusion et disputes inutiles parmi les croyants. Nous n’avons pas de doutes sur l’amour de Dieu pour Israël, et sont encouragement à nous de prier pour « Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t'aiment jouissent du repos! (Psaume 122 :6) ». Dans le nouveau testament, Paul a dit : « Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. (Colossiens 2 :16-17) ». Et pourtant n’oublions pas que « ... Christ, notre Pâque, a été immolé. (1 Corinthiens 5 :7) ».

12) La tolérance moderne, est l’unique religion mondiale.


Le mot, tolérance, est devenu très important dans les médias, dans les institutions, et dans les conversations de tous les jours. Il est difficile aujourd’hui, d’ouvrir un journal, ou de regarder un spectacle télévisé, sans que nous soyons confrontés à un appel à la tolérance. La pression individuelle, à repousser ses propres limites à tolérer, poussent beaucoup de personnes à ce sentir coupables, si elles ne réussissent pas à comprendre les dernières tendances, ou les changements sociaux insensés. La Bible offre une définition de la tolérance, très différente de celle du monde. Dans le dictionnaire, nous lisons que la tolérance est :

- Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.

- Latitude laissée à quelqu'un d'aller dans certains cas contre une loi, un règlement : Une tolérance orthographique.

- Attitude de quelqu'un qui fait preuve d'indulgence à l'égard de ceux à qui il a affaire.

- Aptitude de quelqu'un à supporter les effets d'un agent extérieur, en particulier agressif ou nuisible : Nous n'avons pas le même niveau de tolérance au bruit.


- Religion.Respectdelalibertédeconscienceetouvertured'espritàl'égarddeceuxquiprofessentunereligionoudes doctrines religieuses différentes.

(Sources : Dictionnaire Larousse)

Dans la Parole de Dieu, la vraie tolérance est une attitude du cœur, à faire preuve de patience, de gentillesse, de soutiens, et de miséricorde envers les autres. La nouvelle tolérance proclame que tout les avis sont égaux, et qu’il n’existe pas de vérité absolue. La nouvelle tolérance dit que toute forme de comportement ou d’attitude non conforme doit être acceptée comme normale, indépendamment de combien elle peut être divergente ou discordante du point de vue des personnes, on attend de tous d’accueillir a bras ouverts tous et de les traiter tous avec un respect égal. Si nous n’embrassons pas l’Islam, les Gay, et l’avortement,nousserontappelésIntolérants!Encemomentnousavonsobservé plusieursleaderChrétiens,dévierleur attention de la vérité et autorité absolue de la Bible. Chaque semaine nous rencontrons des croyants humanistes, qui ne veulent assumer aucune prise de position sur ces thèmes, et choisissent le chemin facile du compromis. Dans chaque secteur

© Life Share Network - lifeshare@bluewin.ch - www.lifeshare.ch 7

de notre vie nous devons reconnaitre l’autorité de Dieu, et rester ferme sur les valeurs du Royaume, selon ce qu’il est écrit

«...

Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, (1 Pierre 3 :15) ». Avez-vous vu comment les célèbres leaders évangéliques être présentants des religions du monde on rendu visite au Vaticanen 2016? Un autre mensonge en vogue dans le christianisme d’aujourd’hui, c’est l’enseignement qui dit que Dieu c’est révélé de manière différente dans les cultures différentes, et donc toutes les religions adorent le même dieu, mais sous des noms différents.Cequiaconduitleségliseslibéralesetdiversesorganisations,àcondamner lesactivitésmissionnairesenles considérants arrogantes et anti culturelles. La Bible nous enseigne que ces leaders finiront par avoir du succès, au moins pour

un temps, quand l’antichriste formera sa religion unique mondiale et «...

Elle exerçait toute l'autorité de la première

bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure

mortelle avait été guérie. (Apocalypse 13 :12) »

Les enseignements malsain et dangereux peuvent entrer dans l’église. Une vérité Biblique peut être enseignée à l’exclusion

des autres textes, ou être communiquée de manière exagérée. Souvent les avertissements biblique sont ignorés, ou réinterprétés de manière radicale, en faisant perdre l’impact voulu par Dieu, en laissant les personnes confuses et découragées. L’évangile du Royaume et une nouvelle merveilleuse et glorieuse, qui nous donne la paix, dans les situations de la vie, et qui nous donne le salut de notre âme. Ces dons spéciaux ne pourront être pleinement expérimentés si nous ne nousrepentonspasdenosfautes,etsinousnesommespasdisposésàdevenirdesvraisdisciplesdeJésus. Luinousa

demandé de «

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6 :33) ». Et que « votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. (Luc 12 : 32) ». A tout ceux qui on le désir de le recevoir et de le vivre.

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur... - Psaume 139:23-24 - Vertueuses
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

8ee3566bc7f3a27a7ff93707d3908216.............................