29 Mar 2021 1
3 Mar 2020 0
23 Sep 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Eglise EER le 9 Nov, 2019
Salut et foi en Dieu seul sont intimement liés. Foi, confiance et fidélité sont synonymes au terme grec et se définissent identiquement.
Le Salut ne se mérite ni ne se gagne par l'accomplissement d'œuvres, quelles qu'elles soient. Il en produit comme preuves... du Salut, mû par l’amour authentique, celui que Dieu dépose dans notre cœur par l‘œuvre fidèle de Son Esprit (1 Jean 4.18-21). L'apôtre Paul a déclaré justement à ce sujet : "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie" (Éphésiens 2.8-9). Cependant, la foi vivante n'en restera pas là : elle s'activera pour produire des fruits (œuvres) confirmant son authenticité, affirme Jacques (Jacques 2.14-26 ; voir aussi Jérémie 17.5-10).
En ce sens, les écrits de Paul et de Jacques sont complémentaires, non contradictoires : la foi engendre des œuvres grâce à l'œuvre du Salut dans la marche du racheté. Nous sommes ainsi "sauvés pour servir" - non se servir (!) - tel est l'un des mots d'ordre de nos EER's.
Note : instrumentaliser les choses de Dieu comme moyen pour "se réaliser" et ne "travailler ultimement qu'à son agenda", c'est marcher selon la mentalité et les principes du monde, dans l'orgueil de l'accomplissement et du désir de reconnaissance (lire Romains 12.1ss). La Bible décrit ces comportements comme "œuvres de la chair" qui ne mènent qu’à l’égarement et la perdition.
Rempli de la vie de l’Esprit pour produire du fruit, la vocation première de l'enfant de Dieu est de servir, à l'exemple de Christ (voir Matthieu 20.20-28 ; Jean 15.16-17 ; Galates 5.13ss).
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
L’Eglise Evangélique de Réveil est une église vivante, une famille chrétienne, active toute la semaine avec une place pour chacun.
Par Didier Biava
Il y a 13 heures 0
Par La rédaction
Il y a 2 jours 0
Par Marcello Tunasi
Il y a 3 jours 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.