Le Grand Maître – Rick Joyner

par Rick Joyner le 21 Avr, 2016



Nous sommes maintenant à Apocalypse 1 : 17-20 : Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, Et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

            Après que Jean fut saisi de peur et qu'il tomba comme un homme mort, le Seigneur lui dit de ne pas avoir peur. Cette peur, le début de la sagesse et de la connaissance, est inévitable et normale dans sa présence. Cependant, une fois que nous le savons, il veut que nous soyons en paix dans sa présence, pour que nous puissions percevoir le reste de sa révélation.

            La raison que le Seigneur donne à Jean de ne pas le craindre est qu'il est le premier et le dernier. Il est mort mais maintenant il vit à jamais. Tout est à propos de Jésus. Il est notre vie, et il a les clés de la vie et de la mort. Si nous demeurons en lui, nous ne devons jamais avoir peur de la chose la plus épouventable --- La mort. Libérer son peuple de la peur de la mort est la principale raison de toute la révélation. Cela sera aussi le résultat pour nous lorsque nous le comprendrons bien.

            Il est alors dit à Jean d'écrire ces choses qu'il a vues et celles qu'il verrait ÔÇö les choses à venir. Cette révélation de Jésus inclut les grandes lignes de l'avenir. Le futur de l'église du premier siècle, ainsi qu'une large partie de l'histoire du 21ème siècle, ne peuvent être compris si nous n'y voyons pas Jésus. Le terme histoire vient  de « Son histoire.» Encore une fois tout est à propos de lui. L'importance de la compréhension est de le voir en toutes choses.

            Ensuite, le Seigneur explique à Jean que les sept chandeliers parmi lesquels il se tient sont les sept églises. Les sept étoiles dans sa main sont les messagers de ces sept églises là. Jésus se trouvera au milieu de ces églises, et nous le verrons, et devrons regarder là.

            Il ya plusieurs églises dans cette région, en dehors de ces sept là, certaines d'entre-elles plus importantes que celles-ci. Celles-ci sont vraisemblablement choisies pour la révélation à cause de l'importance de leur appellation, et leur caractère reflète ce qui devait se dérouler depuis ce temps là jusqu'à la fin de cette ère. De plus, le chiffre sept représente l'achèvement (la finalité), et ceci en regard de toute l'ère de l'église. En observant cette ère en arrière, nous voyons l'exactitude de la révélation.

            Nous prenons le temps de donner minutieusement une base à cette étude. Il est important pour nous de saisir entièrement la révélation à venir. Notre objectif est plus que notre compréhension, mais de faire notre part à la fin de cette ère en tant que membre participant de la victoire finale de cette révélation. Nous devons voir la gloire de Dieu et être transformés à son image. Nous fairons mieux en demeurant en lui plutôt qu'en comprenant parfaitement les temps.

            Pour cette raison, demandez au Seigneur d'être votre enseignant. Demandez-lui de mettre entre vos mains, ou d'amener à votre attention d'autres ressources qui feront de cette étude une expérience personnelle entre vous et lui, comme cela l'a été pour Jean. Cela ne veut pas dire que vous verrez physiquement ce qu'il a vu, mais vous pouvez les voir avec «  les yeux de votre cœur » (voir Éphésiens 1 :18).

            Il ya des années, j'ai lu le livre d'Apocalypse dans ma petite cabane dans les bois. J'ai prié spécifiquement pour comprendre les chapitres 12 jusqu'à 14. Immédiatement après avoir prié, Jim Bakker a frappé à ma porte. Il restait dans une cabane sur la montagne. Avec ses deux mains pleines de livres il dit, «  il faut que je te montre ce que je viens d'apprendre à propos des chapitres 12,13 et 14 du livre d'Apocalypse ! » Bien que cette révélation soit venue de Jim, je savais que le Seigneur l'avait envoyée afin de répondre à mes questions---Alors je l'ai reçue de Dieu, pas seulement de Jim. Je souhaite cela pour vous aussi. Vous obtiendrez peut être la compréhension au travers de cette étude, mais je souhaite que vous la receviez de lui, tout comme Jean l'a reçue.

            J'ai eu plusieurs expériences où j'ai prié pour la compréhension d'une chose, et bien que les réponses ne me soit que rarement arrivées instantanément comme dans l'expérience ci-dessus, je savais que mon enseignant les avait envoyées quand cela arrivait. Certains m'ont donné des livres ou des messages contenant les réponses. Je n'ai pas pris cela comme venant de l'auteur mais de « l'auteur et le consommateur » (voir Hébreux 12 :2) de ma foi.  ├ètre enseigné personnellement par lui vaut bien plus que la compréhension. Demandez-lui de bien corroborer les choses que nous étudions afin que vous les receviez non de moi, mais de Lui. Cela rendra tout ceci bien plus merveilleux et puissant. Au travers de cette étude, n'apprenez pas juste plus sur lui, mais rapprochez vous de lui et demeurez en lui.

 

Rick Joyner

{loadposition face}

 

Une Note Personnelle de Rick

Trouver et accomplir son objectif est une merveilleuse aventure qu'on peut avoir dans la vie. L'université "MorningStar" existe pour une raison. Ayant été appelée mouvement de "prophètes pensants", cette université est désignée pour équiper tous les chrétiens qui ont un grand impact dans une sphère d'influence majeure, et pas seulement des leaders d'églises.

Nous offrons une ou deux années de programmes, ainsi que des formations accréditées d'Associé au Doctorat. Les programmes incluent un suivi personnel par l'équipe dirigeante de MorningStar et un enseignement par certains des plus importants professeurs du ministère prophétique de nos jours.

MSU est basée dans nos locaux près de Charlotte, en Caroline du Nord. Les frais sont abordables et des forfaits pour hébergement et restauration sont disponibles. Cliquez ici pour plus d'information au sujet du MSU ou appelez au 1-803-547-8494.

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Rick Joyner

Rick Joyner est Directeur du ministère Morning Star à Charlotte aux USA, Rick Joyner est connu pour ses nombreux ouvrages distribués dans le monde entier. Il a notamment écrit "Le monde en feu", "Il y avait deux arbres dans le jardin" et "La moisson". Après avoir exercé un ministère pastoral, il est redevenu homme d'affaires pendant quelques années, pour finalement s'engager à plein temps dans le ministère prophétique au service du corps de Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

7ec980f18fbda52327f1c6840b697cf1HHHHHHH