La véritable parole de Dieu – Rick Joyner

par Rick Joyner le 1 Avr, 2016



La semaine dernière nous avons étudié Apocalypse 1 :12-16, la description que Jean a faite du plus spectaculaire des miracles du Seigneur qu'il ait été donné à un homme de voir. Jésus se tenait au milieu de sept chandeliers, que le verset 20 décrit comme étant les sept églises. Ici nous mettrons l'emphase sur la dernière partie :

Et il sortit de Sa bouche une épée à double tranchant, et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

L'épée qui sort de la parole de Dieu est sa parole. Comme Hébreux 4 :12 nous le dit : « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » Aucun pouvoir sur terre n'est comparable à la parole de Dieu. Quand il parla, la création prit place. Quand il nous parle, sa nouvelle création vient en nous.

 

Sa parole n'expose pas seulement, mais aussi sépare, divise et juge. Sa parole va au plus profond de notre cœur, plus que nous même pouvons le faire. Pour être délivrés des racines du péché et de la mort de la nature déchue avec laquelle nous sommes nés, ceci est nécessaire. Sa parole exerce la transformation des voies de nos pensées et intentions. Avez-vous appris à aimer sa parole de la sorte ? ├ça blesse, mais ça blesse de la bonne façon. Telle est la nature de la vraie parole de Dieu qui vient directement de Christ au milieu de ses églises.

Où est ce que l'on peut trouver sa parole telle quelle de nos jours ? Où est la parole qui coupe profondément, exposant nos péchés les plus profonds et nous conduisant ensuite au seul remède - la Croix ? Est-ce rare? C'est rare et c'est la raison pour laquelle, beaucoup qui affirment suivre Christ et devenir la mariée impeccable qu'il mérite, sont mariés à l'esprit du monde plutôt qu'à lui.

 

Comme nous le verrons plus tard, une église contrefaite existe, une prostituée qui épouse l'esprit du monde et persécute la vraie église. Cependant, Dieu permet cela et l'utilise pour exposer la mariée pure qu'il recherche. La fausse église nourrit la cupidité et la chair, et faire partie de la vraie église peut être douloureux. Mais les vrais disciples endurent la souffrance de sa parole pour qu'ils puissent prendre part à sa nature.

Bien que douloureuse par moment, sa parole est la source du plus grand amour, des plus grandes paix, joie, et liberté que nous pouvons connaître dans cette vie. Cela fait mal de la bonne façon. Sa parole nous conduit à la plus grande humilité en voyant les voies de notre corruption. Mais sa parole nous guérit aussi, nous restaure et imprime sa nature en nous.

 

Quand avez-vous entendu un message à propos du péché pour la dernière fois ? Où un qui vous a touché, exposant les voies de corruption dans votre cœur ? Peut être que c'était la dernière fois que vous ayez visité une vraie église, une avec la présence de Dieu. La parole de Dieu n'a pas seulement pour objet d'exposer le péché, mais elle traite aussi ce sujet. Quand il n'ya rien de cela nous ne trouverons pas «  La sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur » (voir Hébreux 12 :14). Comme 2Timothée 4 : 1-4 nous avertit :

               " Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,  prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.  Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,  détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."

 

Beaucoup d'églises de nos jours vont seulement entendre des messages qui leur font plaisir, favorisant ainsi des doctrines bizarres et non bibliques. Certains même prêchent que le jugement ne fait pas partie de la nouvelle alliance. Une grande partie du nouveau testament doit être évitée ou oubliée afin de pouvoir embrasser une telle idiotie, mais cela a été fait. Vous pouvez trouver beaucoup de plaisir, d'excitation, et d'encouragement constant dans ces églises, mais vous n'y trouverez pas le Seigneur.

Il ya beaucoup de parties du Nouveau Testament dont vous n'entendrez pas parler dans beaucoup d'églises de nos jours. En voilà un qui devrait attirer votre attention :

Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.  Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,  L'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,  L'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. (Galates5 : 16-21)"

 

Si nous recherchons seulement la félicité et la satisfaction personnelle maintenant, nous sommes en danger d'avoir une souffrance éternelle. Si nous nous saisissons de la douleur nécessaire aujourd'hui, nous aurons la plus grande joie pour l'éternité.

 

Une Note Personnelle de Rick

Trouver et accomplir son objectif est une merveilleuse aventure qu'on peut avoir dans la vie. L'université "MorningStar" existe pour une raison. Ayant été appelé mouvement de "prophètes pensants", cette université est désignée pour équiper tous les chrétiens qui ont un grand impact dans une sphère d'influence majeure, et pas seulement des leaders d'églises.

Nous offrons une et deux années de programmes, ainsi que des formations accréditées d'Associé au Doctorat. Les programmes incluent un suivi personnel par l'équipe dirigeante de MorningStar et un enseignement par certains des plus importants professeurs du ministère prophétique de nos jours.

 

Rick Joyner

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Rick Joyner

Rick Joyner est Directeur du ministère Morning Star à Charlotte aux USA, Rick Joyner est connu pour ses nombreux ouvrages distribués dans le monde entier. Il a notamment écrit "Le monde en feu", "Il y avait deux arbres dans le jardin" et "La moisson". Après avoir exercé un ministère pastoral, il est redevenu homme d'affaires pendant quelques années, pour finalement s'engager à plein temps dans le ministère prophétique au service du corps de Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Que chacun de nous recherche la satisfaction de son prochain... - Romains 15.2 - Vertueuses
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

b6fdcb9e650332b7e8d051175572a25aZZZZZZ