La puissance de la vérité – Pierre-Daniel Martin

par Pierre-Daniel Martin le 4 Nov, 2016

« Car le mystère de l'iniquité agit déjà ,il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraitra l'impie, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés ». 2 Thess.2 :7-10

Début Octobre, les nations à l'UNESCO ont voté pour déclarer que les juifs n'ont aucun lien avec Jérusalem, ni avec le Mont du Temple. Par contre, 24 nations n'ont pas voulu se prononcer pour ou contre cette motion. Cependant, un petit nombre de nations a eu le courage de voter contre cet énorme mensonge dont personne n'est dupe. Parmi elles, les USA, les Pays-Bas et l'Allemagne. Ne soyons pas surpris si dans les pays où l'information est muselée, les votes aient été en faveur de cette motion ! Ne faut-il donc pas obéir à la religion ou à l'idéologie qui règne en maître absolu ! Rien d'étonnant à ce que la vérité soit tronquée. Par contre, il est surprenant que des nations éprises de démocratie, de liberté et de justice, comme la France se soient abstenues alors que le monde entier ne peut ignorer qu'un imposant temple juif ait été construit, il y a trois mille ans, sur le Mont du Temple et qu'il a existé pendant mille ans. Qu'importe, car il ne s'agit pas de croire en la vérité mais de transformer ce mensonge énorme en une « vérité » politiquement correcte auquel il faut croire (mais personne n'est dupe !), pour la satisfaction du plus grand nombre afin de se donner le droit de délégitimer honorablement Israël et de considérer son peuple comme une puissance occupante. Tout cela a bien entendu sa source dans le monde spirituel afin de servir les intérêts du Prince de ce monde ! Mais dans sa folie il ne peut que tenter, mais en vain, de reculer sa propre déchéance, car elle a été scellée au Calvaire et elle va devoir se réaliser dans très peu de temps !

Hélas, l'histoire ne fait que se répéter et l'on sait bien à quoi cela aboutit ! C'est pourquoi l'Allemagne n'avait pas d'autre choix que de voter contre cette motion. Car cette nation, il y a 72 ans a payé un prix trop douloureux, pour ignorer aujourd'hui, combien il est dangereux de s'opposer à la vérité, et plus encore, au témoignage de la vérité que représente le peuple juif au milieu des nations. Cela ne cesse d'être vrai depuis quatre mille ans ! Tous les Aman (Dans le Livre d'Esther) et les Hitler de l'histoire le savent bien !

Mais où sont donc les chrétiens qui ont compris leur responsabilité de prier en faveur du peuple juif et de la terre que D.ieu lui a donnée ? Ne soyons donc pas si surpris si nos nations occidentales préfèrent se taire ou parfois cèdent au mensonge, concernant le peuple juif et la restauration de son pays (ce qui signifie qu'ils cèdent à l'antisémitisme). C'est alors qu'à chaque fois qu'elles se taisent, ces nations reculent devant la vérité, et en reculant, elles perdent un peu plus, leur propre espace de liberté de justice et de démocratie. Par conséquent, plus le mensonge est accepté, plus les libertés de nos nations sont menacées, et elles finissent par reculer. La tragédie de la deuxième guerre mondiale n'a donc pas suffi ! Lorsqu'on touche aux juifs, c'est non seulement au peuple de D.ieu mais à D.ieu lui-même que l'on touche (à la prunelle de ses yeux, nous disent les Ecritures). Par conséquent, cela concerne notre Seigneur Jésus-Christ, lui, le Messie d'Israël ! Mais par-dessus tout, il est impardonnable que les juifs témoignent d'une religion bien supérieure à toutes les autres, car elle fait appel à la conscience de l'homme face au bien et au mal. C'est pourquoi les fils d'Israël manifestent dans l'histoire qu'ils sont un peuple témoin unique, qui renvoie aux nations leur propre reflet ! Ceci est insupportable car cela signifie que l'homme est définitivement mauvais à moins que la grâce du D.ieu en Jésus-Christ vienne le toucher, par le scandale de la Croix, en mettant à mort sa chair, pour le transformer au moyen de l'Esprit Saint et de la Parole de D.ieu. Contrairement à toutes les autres religions, l'homme ne pourra jamais trouver de salut au moyen de ses bonnes œuvres que proposent toutes les religions et les philosophies humaines ! Mais alors, toutes les religions seraient donc vaines ! Quel scandale ! On est en droit de se demander si c'est encore politiquement correct de suivre Jésus-Christ aujourd'hui ! Oui, diront les disciples de la pensée philosophique grecque, à condition que la radicalité du message de Jésus, laisse la place au salut par les œuvres, et par conséquent renonce à l'autorité des Ecritures même si Jésus a enseigné l'Autorité des Ecritures, à la suite de tous les prophètes hébreux. De plus, Jésus se présente lui-même comme la Parole de D.ieu faite chair, (Jean 1) et par conséquent, il s'identifie à la vérité (Je suis le chemin, la vérité et la vie) et nul ne vient au Père que par Lui ! Si la vérité est une personne qui nous relie à D.ieu , la Parole de D.ieu faite chair ne peut donc pas créer une nouvelle religion, mais elle manifeste au monde qu'elle désire uniquement créer un lien puissant entre le Ciel et la Terre pour restaurer ce qui avait été brisé par la Chute.

Or, sachons ceci : tout mensonge a sa source dans l'idolâtrie et donc dans le Prince du mensonge. Et si nous ne sommes pas vigilants, et qu'on lui cède la moindre place, il usera de toutes les séductions pour croître encore jusqu'à devenir monstrueux. Plus le mensonge devient énorme, plus il approche de sa chute pour s'effondrer brutalement ! C'est ainsi que la Bible nous raconte qu'à la fin du temps des nations, sous le règne d'un faux Messie, toute vérité sera muselée, jusqu'au point de mettre à mort les deux Témoins qui , de Jérusalem, parviendront à faire de grands miracles pour témoigner de l'imminence du Retour en gloire du vrai Messie. Lorsqu'on parviendra enfin à mettre à mort ces deux témoins, dans le monde entier, les hommes dans leur joie s'échangeront des cadeaux ! En atteignant son plus haut sommet, la puissance du mensonge ne pourra que se déchaîner pour une dernière bataille qui aboutira au Retour de Jésus en Gloire et à la défaite totale et radicale des ennemis de Dieu.

Cependant, parmi tous les peuples, et dans toutes les religions, et partout dans le monde il y a une nouvelle génération d'hommes et de femmes, certes enfermés dans l'ignorance et le mensonge, mais profondément assoiffés de vérité, de justice, et de liberté ! Leurs cris montent toujours de plus en plus fort et parviennent aujourd'hui à l'oreille du Tout Puissant ! Porté par l'adoration et la supplication des intercesseurs du Royaume de D.ieu, l'esprit de D.ieu va bientôt déverser une extraordinaire révélation de son amour et de sa toute puissance, au milieu d'un monde en pleine dérive, emporté par un tourbillon de confusion et de folie. Si le mensonge et la confusion ne cessent de gagner du terrain, le désir profond de vérité, d'authenticité, et de justice, ne pourra être étouffé encore longtemps par cette génération qui va se lever ! Rien ne pourra faire taire au plus profond de chaque homme épris de justice, le désir de connaitre une vérité au-delà de notre existence humaine, qui s'est incarnée pour manifester sa passion des hommes, et qui ne cesse d'interpeler nos cœurs pour nous engager à le suivre jusque dans la vie Eternelle.

Ne nous laissons donc pas troublés car il faut que le ministère de l'iniquité soit révélé pour que puisse se lever les enfants de D.ieu appelés à révéler Sa gloire au monde entier. Ainsi, l'œuvre des ténèbres ne fait que mettre en lumière la puissance de la Vérité. Et la vérité ne peut être détruite, comme la lumière ne peut être détruite par les ténèbres. De même, aussi longtemps que le vrai Temple que sont les enfants de D.ieu se tiendra sur Terre, le faux Temple ne peut pas s'élever au milieu des hommes. Car derrière le concept du Temple, c'est le Corps du Christ qui est présent sur Terre, au milieu des hommes, et il est animé par la puissance du St Esprit qui maintient ainsi la Terre en vie. Face à la folie des hommes, Jésus nous avertit que lorsque nous verrons ces choses arriver, ne nous laissons pas troublés, maintenons fermement nos lampes allumées avec de l'huile en réserve et relevons la tête.

Autrement dit ; nous vivons des temps particuliers qui nous amènent à vivre davantage ensemble dans la communion fraternelle, pour manifester la puissance du St Esprit et libérer la gloire de D.ieu. Pour y parvenir, exhortons-nous dans la sanctification sans laquelle nul ne verra D.ieu, recherchons l'interprétation des songes et entrons dans l'intercession au moyen du ministère du St Esprit. Ne cessons pas d'intercéder pour la paix de Jérusalem (ce qui signifie pour sa sécurité), et restons sensibles à l'écoute de nos frères et sœurs qui subissent la persécution. Ne cessons pas de crier à D.ieu pour que les nations antisémites ou antisionistes puissent entendre à travers l'histoire tragique du peuple juif, un D.ieu miséricordieux qui s'est choisi ce peuple là pour bénir toutes les nations et qui a envoyé son Fils Unique et le Messie de ce peuple, pour sauver le genre humain de sa nature destructrice. Ce ne sera jamais par la violence, ni par le mensonge ni même par l'injustice que la société humaine pourra s'édifier, mais par l'amour, la vérité et la justice de D.ieu et nul ne pourra contredire la Parole de D.ieu que trop d'hommes ignorent encore. Les nations passeront mais pas un seul iota de sa Parole ne passera ! Une tâche immense est devant tout ouvrier du Royaume qui voit se lever une grande Moisson, mais par-dessus tout, demeurons ensemble jusqu'à ce que le Seigneur ouvre son Ciel au-dessus de nous, pour déverser sa Gloire sur nos nations complétement désorientées par l'accélération des évènements qui menacent la planète. La Moisson est mûre, D.ieu cherche des moissonneurs qui aplanissent et ouvrent les vieux sentiers pour que les nations entrent dans leur héritage. Que l'amour de la vérité nous presse pour devenir ces moissonneurs car les temps sont extrêmement courts !

« Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité » 3 Jean1 :4

 

Pierre-Daniel MARTIN

{loadposition face}

Toute diffusion ou reproduction intégrale ou partielle de cette page n'est pas autorisée sans l'accord préalable.

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Pierre-Daniel Martin

Après avoir exercé un ministère pastoral pendant 20 ans dans les Eglises Luthero-Réformées, Pierre-Daniel Martin vit à Marseille avec son épouse Pascale (elle aussi Pasteur) et leur fille Anne-Lise, et exerce depuis une dizaine d’années, un ministère prophétique et enseigne dans ce domaine. Il a à cœur l’édification de l’Eglise de Jésus-Christ et aime Israël .C’est dans la nature de l’Eglise, d’être prophétique Il est convaincu que les temps que nous vivons sont essentiels, car le Seigneur est en train de lever une génération nouvelle d’enfants de Dieu, remplis du St Esprit destinés à entrer dans leur appel et leur héritage, et va ainsi transformer toute Son Eglise en préparation des événements qui vont bouleverser notre monde et préparer le proche Retour de Jésus. Pierre-Daniel exerce un ministère prophétique itinérant au sein de l’Association Chrétienne « Le Filet du Maître ». Cette œuvre a pour objectif de former des chrétiens aux événements qui précéderont le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur... - Psaume 139:23-24 - Vertueuses
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

d8c497a3ad2c026180e62a962d87f0d0xxxxxxxxxxx