29 Mar 2021 1
27 Juin 2017 0
23 Déc 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Eglise EER le 1 Nov, 2019
Inspirée de Dieu, l’Auteur suprême par excellence, écrite de mains d'hommes, la Bible, Parole de Dieu, transmet Son message révélé à l'Humanité. Deux parties la composent : L'Ancien Testament (pour ses 39 livres rédigés en hébreux) et le Nouveau Testament (pour ses 27 livres rédigés majoritairement en grec). Ces 66 livres forment ces deux Testaments, appelés aussi Alliances, grâce à une quarantaine d’écrivains inspirés divinement et spirituellement sur une période couvrant 16 siècles environ (entre -1500 et 95). Ces 66 livres ne comprennent pas les écrits apocryphes, généralement reconnus comme non canoniques pour le sceau de l'autorité de Dieu manquant, essentiel dans Sa révélation aux hommes.
Cette rédaction n’a pas été opérée par une "écriture automatique". Elle l’a plutôt été par l'inspiration divine de Dieu, par le Saint-Esprit rencontrant des êtres humains qu’Il a choisis et appointés du sein même de leurs propres circonstances de vie.
La Bible a pour mission de révéler les événements touchant à l’histoire de l’Humanité, dont la clé essentielle est celle qui l'a amenée ultimement au plan divin du Salut.
Le Canon biblique connu aujourd’hui a été constitué suite à plusieurs Conciles jusqu'à la fin du 4ème siècle.
Au Concile de Nicée (323 ap. JC) le Canon biblique, en voie d'être établi, a permis la reconnaissance de la divinité de Jésus-Christ à la fois pleinement Dieu et pleinement homme par Son incarnation.
La Bible est inerrante, à savoir qu'elle est et demeure authentiquement Parole de Dieu en ne contenant aucune erreur. Elle est autorité en tant qu’épée de l’Esprit, vivante et efficace (Ephésiens 6.17 ; Hébreux 4.12).
Et "la Parole a été faite chair" par l'incarnation de Jésus-Christ pour habiter (litt. ‘tabernacler’, Jean 1.14) parmi nous, afin de révéler et accomplir parfaitement le plan rédempteur du Fils unique bien aimé de Dieu en mourant sur la Croix, pour ressusciter le troisième jour (Luc 24.46). Nulle surprise que la Bible est et restera non seulement le best-seller, mais encore le long-seller de tous les temps !
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
L’Eglise Evangélique de Réveil est une église vivante, une famille chrétienne, active toute la semaine avec une place pour chacun.
Par Didier Biava
Il y a 1 jour 0
Par Didier Biava
Il y a 4 jours 0
Par Bob Gass
Il y a 5 jours 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.