29 Mar 2021 1
23 Mai 2018 0
23 Déc 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Jean-Louis le 5 Jan, 2016
« Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent. Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?
N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit » (Marc 6:1-5).
Dieu dit à Moïse, "L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !... Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai..." (Deutéronome 18:15-19). Et la foule tenait Jésus comme étant le prophète annoncé par la bouche de Moïse, "C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée" (Matthieu 21:11) et, "Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde" (Jean 6:14). Le prophète est celui que Dieu revêt de son autorité pour qu'il communique sa volonté aux hommes et les instruise. Jésus fut donc prophète comme le fut Moïse au milieu de sa génération :
ils naquirent dans une famille Juive sous domination païenne (égyptienne et romaine),
ils ne furent pas élevés par leur vrai père (Exode 2:10 et Luc 3:23),
ils furent miraculeusement sauvés de la mort ordonnée par un roi (Exode 1:22 ÔÇô 2:2 et Matthieu 2:13-15),
ils expérimentèrent 40 jours de jeûne (Exode 34:28 et Matthieu 4:1-2),
ils intervinrent pour nourrir miraculeusement la multitude (la manne et les cailles, les pains et les poissons),
ils eurent le visage rayonnant dans la présence de Dieu (Exode 34:29-30 et Matthieu 17:2),
ils entendirent de façon audible la voix de Dieu (Exode 19:19 et Jean 12:28),
ils accomplirent des miracles (Exode 14:21 et Matthieu 8:26),
ils furent les médiateurs d'une Alliance qui fut scellée par le sang (Exode 24:7-8 et Matthieu 26:26-28),
ils intercédèrent pour leur peuple auprès de Dieu (Exode 32:11-14 et Luc 23:33-34),
ils intervinrent en tant que rédempteur (Exode 6:6-7 et Luc 1:68-69),
ils furent Dieu pour leur peuple (Exode 7:1 et Jean 10:33),
ils apparurent à de nombreuses personnes après leur mort (Matthieu 17:3 et Luc 24:36).
Comme Moïse, Jésus annonça toutes les paroles que Dieu mit dans sa bouche, "Je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer" (Jean 12:49). Et Dieu confirma qu'Il avait bien envoyé Jésus, "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !" (Matthieu 17:5). C'est pourquoi tous ceux qui connaissaient les Ecritures auraient dû écouter et prendre en considération les enseignements de Jésus.
Jean-Louis Coraboeuf
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Jean-Louis est pasteur associé dans une église à Perpignan, avec son épouse il sert le Seigneur avec passion.
Par Jean-Louis
Il y a 8 ans 0
Par Jean-Louis
Il y a 8 ans 0
Par Jean-Louis
Il y a 8 ans 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.