Jésus a vaincu le monde ! – Pierre-Daniel Martin

par Pierre-Daniel Martin le 10 Jan, 2016



« Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront avec chants d'allégresse » (Ps 126,5). « Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance et la force soient à notre D.ieu au siècle des siècles ! Amen ! (Apoc 7,12)

Malgré tant de foyers brisés, qui se séparent, malgré tant de parents chrétiens qui font de leur mieux pour éduquer leurs enfants dans la foi, et que ceux-ci choisissent le chemin de l'enfer ; malgré toutes ces années gâchées par beaucoup de peine et de travail pour un projet qui n'aboutira jamais et qui mène parfois à la ruine ! Malgré des familles brisées par une tragédie qui survient brutalement, le Seigneur est au-dessus de toute chose et Il règne auréolé d'une gloire immense et Il t'aime d'un amour insondable ! Et tu es pour Lui la personne la plus précieuse qu'Il porte sur son cœur ! Malgré tant de larmes que nous pourrions verser, quiconque fait l'expérience de son amour et s'abandonne totalement en Lui, dans la foi, verra l'aboutissement de toute chose se transformer puissamment à sa gloire ! Car Il a vaincu le monde ! Quel message extraordinaire !

 

Lorsque nous sommes jeunes et que nous voyons autour de nous, tous ces drames qui surviennent  dans tant de vies humaines, nous portons alors en nous ce merveilleux optimisme de la jeunesse qui nous fait penser que notre bonne étoile nous permettra d'échapper à tout cela ! Cependant, au fil des années, nous prenons conscience petit à petit, de la fragilité du bonheur et des choses auxquelles nous sommes attachés. Alors, si nous acceptons de sonder notre cœur et de scruter notre mémoire, nous sentons bien que nous avons maintes fois frôlé des catastrophes, voire même échappé à une mort probable. Mais quoiqu'il nous arrive, pour le meilleur comme pour le pire, la présence de D.ieu dans nos vies est le plus puissant refuge que nous puissions trouver pendant notre existence sur Terre.

 

Aussi faut-il le chercher d'un cœur sincère, et le trouver, pour nous émerveiller de ce qu'Il est et de ce qu'Il a fait pour nous, en nous donnant Son Fils à la Croix. C'est alors que nous laisserons Son amour se déverser dans nos cœurs lorsque nous entrerons dans Sa présence ! Quand bien même l'Adversaire s'acharnerait contre nous, et tenterait de nous murer dans ses mensonges et de nous faire croire que D.ieu nous a abandonnés, nous aurons la force nécessaire de le repousser fermement  et malgré les évènements qui semblent parfois contredire notre foi ! Pour entrer dans Sa présence et y demeurer, il nous faut apprendre à être très sensible aux mouvements du St Esprit et à son onction, afin que nous soyons aussi capable de palper toute Sa bonté dans les moindres petites choses de notre vie comme dans les grandes ! C'est alors que nous pourrons lui exprimer toute notre reconnaissance !

 

Dans la douce présence du Seigneur, et à l'écoute de Sa Parole, nous prenons conscience au milieu de tous les drames humains et de tant de fragilités, comme au milieu de tant d'abondance de bénédictions combien nous sommes si dépendants, minute après minute, seconde après seconde, de toute Sa bonté inépuisable ! Car au milieu de ce monde déchiré par bien des drames humains, le désir de notre bien aimé Seigneur est de nous amener tout près de Lui, à l'ombre de Ses ailes, afin de déverser sur nous chaque jour, toute Sa bonté, et toute Sa miséricorde  comme une eau bienfaisante et fraîche. Cette eau vive qui assouvit notre soif de lui et dont nous ne pouvons nous passer ! La louange fait jaillir cette source de vie !

 

Car dans la louange, je ferme la bouche du prince du mensonge, et la vérité de Son amour inépuisable pour moi ne peut que couler sur moi aussi longtemps que je L'accueille et que je L'écoute ! C'est pourquoi je ne pourrai jamais cesser de Le louer chaque jour, et de Lui exprimer la plus profonde reconnaissance de mon cœur pour ce qu'Il est pour moi et pour tant de sollicitude que je ne mérite pas ! Chaque jour, il devient davantage l'ami de mon cœur. Et les désirs les plus profonds de mon être intérieur se portent toujours davantage vers Lui ! Je ne peux faire autrement que de L'aimer encore plus intensément, Lui, mon ami ! C'est ainsi qu'à travers notre adoration et l'expression de notre amour pour Lui, notre Père transforme progressivement les profondeurs de notre cœur pour amener Ses propres désirs dans le mien. Par cette opération, mes désirs les plus profonds, et les idoles inavoués qui sommeillent disparaissent petit à petit, pour laisser progressivement dans mon cœur, la place à ses désirs les plus profonds ! Quelle extraordinaire transformation qui me conduit à pleinement ressentir Ses désirs les plus intenses. Mais encore, je  déverse aux pieds de Son Trône, Ses propres souffrances que je ressens à mon tour, pour intercéder en faveur de tant de cœurs qui ne Le connaissent pas ! La louange est toujours le détonateur qui me propulse dans l'intercession en faveur des perdus, au travers de ses désirs qu'Il a imprégné dans mon cœur !

 

 

C'est pourquoi, la louange a tant besoin de l'onction du St Esprit, dont elle ne peut se passer ! Plus la louange recherche l'onction,  plus l'onction croît pour se transformer en un courant qui me traverse de toute part, afin de me conduire toujours plus près du Trône de D.ieu et du cœur de Père.  En m'approchant de Lui, le St Esprit me révèle Sa grandeur et Sa gloire, et je ne peux que ressentir le bouleversement de mon cœur, inondé par un amour si intense que le poids de Sa gloire me conduit à la limite de ce que ma personne humaine peut supporter ! Cette profonde expérience d'une révélation puissante de la gloire du Père, vous élève vers de nouveaux niveaux de foi et d'adoration et vous fait prendre conscience de la nécessité de le connaître avant toute chose, et de rechercher constamment Sa faveur.  Entrer dans la louange, c'est appeler Sa présence. Ainsi, progressivement, toute ma personne se transforme pour devenir Son Tabernacle qui ne cesse de briller là où Il se tient. La louange appelle aussi la louange et dans sa constance, elle entretient un feu qui ne s'éteint plus. A son tour, le feu de l'onction ne cesse de s'auto alimenter au moyen de la louange. C'est ainsi que mon esprit témoigne de l'amour agape que je porte en mon Seigneur.  Cet amour merveilleux ne peut croître, qu'à la mesure de ma louange qui grandit, et cet amour divin devient l'expression même du St Esprit qui m'habite, et qui s'unit parfaitement à mon esprit. C'est alors que je deviens un adorateur et que je laisse descendre la nuée de Sa gloire sur moi. Le Ciel est ouvert et je deviens le canal qui permet au ciel de se manifester sur la Terre !  Parce que je connais mon bien aimé et que mon bien aimé me connait ! Je m'étonne toujours de l'intensité merveilleuse de son amour en moi, qui me rend comme ivre de Lui, au point de ne plus pouvoir me passer de Lui, mon Seigneur que j'aime tant, mon ami de toujours !  Je peux enfin être capable d'abandonner mes résistances intérieures, et redevenir comme un petit enfant totalement confiant dans les bras de son Père.  Dans cette communion intime avec Lui, je commence alors à refléter le caractère de Son Fils qui imprègne sa nature dans ma vie.  Cette transformation extraordinaire se fait progressivement et devient toujours plus intense et plus merveilleuse.

 

Imaginez que nous commençons notre vie avec le Seigneur comme une ampoule à douze volts et que tout au long de notre croissance spirituelle,  nous apprenions à le louer davantage, au point que nous sommes parvenus à un voltage de cinq cent volts ! Sommes-nous conscients que plus le voltage grandit en nous, plus nous faisons descendre la nuée, et par là, nous permettons au  Ciel de descendre sur la Terre pour manifester toutes sortes de miracles et de prodiges ! Voilà, la vie normale d'un vrai disciple du Seigneur !  Le Seigneur désire intensément cela pour chacun de nous ! La plénitude de la vie du Royaume en nous !

 

La pratique des dons spirituels et principalement le parler en langues est un appui considérable et donc indispensable pour entretenir le feu du St Esprit en nous. Il nous faut apprendre à parler en langues au minimum entre trois à quatre heures pour sentir la transformation. A toute occasion, louons Jésus par le don des langues, mais aussi avec mon intelligence. Lorsque je me tiens dans la solitude de ma prière, je passe sans cesse du parler en langues à l'expression de mon intelligence, et parfois, mon cœur, ma voix, tout mon être désirent crier intensément Son nom : JESUS, JESUS, JESUS !  Dans les beaux jours, comme il est bon de marcher dans la campagne, ou encore se tenir à la barre de son bateau, entouré par l'immensité de la mer et pouvoir lui crier notre intense amour pour Lui. C'est alors que je crie son Nom de toutes mes forces ! Il est évident qu'au milieu d'une foule, Il nous est impossible d'exprimer aussi librement notre cœur. Le parler en langues  prend la relève pour libérer des paroles que mon intelligence n'a pas besoin de comprendre. C'est fort utile lorsque nous sommes plongés dans la vie sociale et au milieu de la cité.  Par le parler en langues, au milieu des hommes, doucement et discrètement, mes lèvres poursuivent la louange de mon intelligence et de mon cœur, pour venir murmurer au cœur de mon Seigneur des paroles que Lui Seul peut entendre. L'onction en moi, témoigne à mon esprit, le lien d'amour qui m'unit à mon Seigneur ! De plus, l'onction  avec l'agape poursuivent aussi leur œuvre invisible de transformation de mon caractère pour le sculpter à Sa ressemblance.  Oh combien devons-nous passer du temps dans la louange et  ne jamais cesser de le louer pour Sa bonté et de Lui exprimer la reconnaissance profonde de notre cœur !

 

Cependant, Sa bonté inépuisable à notre égard ne sera jamais une assurance sans risques !  Loin de là ! Nous vivons dans un monde physique et spirituel déchiré par des combats dont nous ne mesurons pas  l'ampleur ! Fort heureusement ! La proximité du Retour de Jésus rend même ce combat, toujours plus intense !  Il nous faut donc aussi connaître les lois spirituelles et les mettre en pratique pour devenir des guerriers efficaces dans l'intercession ! Cependant le Seigneur s'adressant à ses disciples, a été clair à ce sujet : «  vous aurez des tribulations dans le monde mais prenez courage, j'ai vaincu le monde ». C'est pourquoi, nous ne pouvons,  nous passer de la louange ni même de l'action puissante du St Esprit en nous ! Non seulement nous Le louons pour ce qu'Il est,  un Père merveilleux, pour ce qu'Il a fait pour nous au travers du sacrifice de son fils pour notre rédemption, et encore pour toute Sa bonté inépuisable envers nous. Mais encore nous le louons parce que Jésus est puissamment victorieux  (Il a vaincu Satan !) et que toutes nos défaites se transformerons en une extraordinaire manifestation de Sa gloire !

 

Cependant, il  y a encore un autre aspect merveilleux de la louange qu'il ne faut pas ignorer ! Revenons à l'exhortation de Jésus qui nous invite à prendre courage.  Comment devenir courageux pour affronter les temps qui vont venir ? Nous avons bien compris que le courage se nourrit de la foi, d'une foi sur-vitaminée par Sa Parole, Sa présence,  Son amour, Son onction et sans oublier l'amour fraternel qui est d'un grand réconfort ! Le courage est l'expression même de la fermeté inébranlable de mon caractère qui a été façonné, émondé sculpté à la ressemblance de mon Seigneur. Le courage maitrise la peur et le désespoir comme un dompteur dans une cage face à ses lions. Et les lions se soumettent et lui obéissent ! Le courage, devant l'adversité, est aussi la manifestation d'un cœur passionné qui sait qu'il sait que Jésus est si présent en lui,  que même le Ciel l'accompagne ! Voilà que les géants se dressent devant lui, et le défient ! Lorsque le courage nous embrase, nous puisons au travers de notre caractère façonné par Christ, la capacité divine de marcher sur des chemins de feu, que nous n'aurions jamais imaginé auparavant! Le véritable courage est un don de D.ieu et nous ne pouvons jamais le mesurer ou encore le stocker en nous comme une denrée précieuse ! Il fait partie du fruit de l'esprit et il est le fruit de ma longue et persévérante communion avec le Seigneur. Le courage puise sa source dans une vie qui ne cesse de louer son Seigneur ! Il surgit en chacun de nous, lorsque de grands défis se dressent brutalement devant nous ou encore lorsque les drames viennent frapper à notre porte. Le courage,  dans les temps de la fin, révèlera avec puissance la dernière génération des enfants du Royaume. Aussi D.ieu nous appelle à poursuivre sans cesse notre louange jusqu'à nous transformer afin d'être capable de jeter Satan sur la Terre et de le mettre sous les pieds de Jésus ! La louange est l'arme la plus puissante de notre vie en Christ, aujourd'hui, et revêtu de la puissance du St Esprit, nous serons capables de faire descendre le Ciel sur la Terre, afin de révéler sa gloire à toutes les nations. Ne cessons jamais de Le louer !

 

Pierre-Daniel MARTIN

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Pierre-Daniel Martin

Après avoir exercé un ministère pastoral pendant 20 ans dans les Eglises Luthero-Réformées, Pierre-Daniel Martin vit à Marseille avec son épouse Pascale (elle aussi Pasteur) et leur fille Anne-Lise, et exerce depuis une dizaine d’années, un ministère prophétique et enseigne dans ce domaine. Il a à cœur l’édification de l’Eglise de Jésus-Christ et aime Israël .C’est dans la nature de l’Eglise, d’être prophétique Il est convaincu que les temps que nous vivons sont essentiels, car le Seigneur est en train de lever une génération nouvelle d’enfants de Dieu, remplis du St Esprit destinés à entrer dans leur appel et leur héritage, et va ainsi transformer toute Son Eglise en préparation des événements qui vont bouleverser notre monde et préparer le proche Retour de Jésus. Pierre-Daniel exerce un ministère prophétique itinérant au sein de l’Association Chrétienne « Le Filet du Maître ». Cette œuvre a pour objectif de former des chrétiens aux événements qui précéderont le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Jésus est le spécialiste de tous les cas impossibles. Au nom de Jésus, que la guérison soit ton partage ! Proclame-le et crois-le ! 🙏
  • Vous pouvez télécharger notre application sur Google Play Store. Vous recevrez chaque jour une citation, un enseignement, la pensée du jour...👍😀
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

fbb7db3273c257572519e6a52e4db147UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU