29 Mar 2021 1
27 Juin 2017 0
23 Déc 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 26 Juil, 2020
Le Seigneur Jésus lui-même dit, en parlant de Moïse : « Si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles
? » (Jean 5:46, 47). Ses paroles étaient celles de Dieu ; il ne met pas en contraste ici l’autorité de ce qu’il disait avec l’autorité de la parole écrite, mais le contraste est dans les moyens de communication. Il a plu à Dieu d’employer l’Écriture comme une autorité permanente. Pierre dit : « Aucune prophétie de l’Écriture
… » (2 Pierre 1:20, 21). Beaucoup de prophéties n’ont pas été écrites ; elles avaient l’autorité de Dieu pour ceux à qui elles étaient adressées. Car l’Écriture mentionne plus d’une fois des prophètes qui ont nécessairement prophétisé, sans nous communiquer leurs prophéties.
Une foule de choses dites par Jésus lui-même, ne sont pas reproduites dans les Écritures (Jean 21:25) ; de sorte qu’il n’est pas seulement question de savoir de qui nous avons entendu une vérité, mais aussi du caractère de ce qui a été communiqué. Quand c’est pour le profit permanent du peuple de Dieu ou de son Assemblée, Dieu le fait mettre dans les Écritures, et cela reste pour l’instruction et la nourriture de ses enfants dans tous les temps.
Les Écritures sont l’expression permanente de la pensée et de la volonté de Dieu, possédant comme telles son autorité. Elles sont l’expression de ses pensées. Elles édifient et sont utiles ; mais ce n’est pas tout : elles sont inspirées
.
Elles enseignent, elles jugent le cœur, elles corrigent, elles disciplinent selon la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli, c’est-à-dire parfaitement instruit de la volonté de Dieu, son esprit étant formé par cette volonté et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre. La puissance qu’il faut pour exécuter ces choses vient de l’action de l’Esprit. La sauvegarde contre l’erreur, la sagesse à salut, découlent des Écritures qui sont capables de les procurer.
Cette parfaite et suprême autorité de l’Écriture met-elle de côté le ministère ? En aucune façon ; elle est le fondement du ministère de la Parole. On est ministre de la Parole ; on proclame — en se reposant sur la Parole écrite
— la Parole qui fait autorité pour tous et est la garantie de tout ce que le ministre dit, en communiquant à ses paroles l’autorité de Dieu sur la conscience de ceux qu’il enseigne ou exhorte. Ce que dit la Parole fait taire toute opposition dans le cœur ou dans l’esprit du croyant. C’est ainsi que le Seigneur répondit à Satan, et le réduisit au silence (Luc 4:1-13). Celui qui ne se soumet pas aux paroles de Dieu montre par là qu’il est rebelle à Dieu… L’Ancien Testament ne raconte pas l’histoire de Christ, la mission du Saint Esprit, la formation de l’Assemblée ; parce que ces faits, n’étant pas encore accomplis, ne pouvaient être l’objet de ses instructions historiques et doctrinales ; et l’Assemblée n’était pas même le sujet de la prophétie. Mais maintenant tout est complet ; Paul nous dit qu’il était un serviteur de l’Assemblée pour compléter
la parole de Dieu (Colossiens 1:25). Les sujets de la révélation étaient alors complétés.
La parole de Dieu parle de grâce aussi bien que de vérité. Elle proclame la grâce et l’amour de Dieu qui a donné son Fils unique, afin que des pécheurs tels que vous et moi, pussent être avec Lui, le connaître, le connaître profondément, intimement, véritablement — et jouir de Lui dès maintenant et pour toujours ; afin que la conscience, parfaitement nettoyée, pût être en joie en sa présence, sans nuage, sans reproche et sans crainte. Être tout cela dans son amour et de cette manière, c’est la joie parfaite. La Parole écrite vous dira la vérité quant à vous-même ; mais elle vous dira aussi la vérité d’un Dieu d’amour déployant la sagesse de ses conseils.
J’ajouterai pour mon lecteur que le meilleur moyen pour lui de s’assurer de la vérité et de l’autorité de la Parole, c’est de lire la Parole elle-même.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par Bob Gass
Il y a 20 heures 0
Par Didier Biava
Il y a 20 heures 0
Par Mikael Doppia
Il y a 3 jours 1
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.