Dieu cherche des veilleurs – Pierre-Daniel Martin

par Pierre-Daniel Martin le 23 Déc, 2015



Depuis la crise financière en 2009, les grands bouleversements dans le monde, ont atteint un tel niveau d'intensité qu'ils ont mis en danger, de grandes nations comme les Etats-Unis, le Japon ou la Grande Bretagne, et ils ont épuisé des nations fragiles, comme Haïti. Qu'ils soient sociaux, économiques, ou climatiques, ces catastrophes échappent complètement aux hommes et mettent en lumière l'intensité du combat spirituel et la vulnérabilité des peuples qui se sont éloignés de D.ieu ou ne le connaissent pas.

La renaissance de l'Etat Hébreu en 1948 a inauguré une époque unique dans l'histoire des peuples et dans tout l'univers. Elle a profondément marqué le monde politique et des changements considérables se sont produits dans le monde naturel, les peuples et les territoires. Ces changements ont aussi affecté le monde spirituel. Cette renaissance qui fut précédée et suivie du retour des juifs d'un grand nombre de nations de la Terre, et qui se poursuit toujours, fut cependant annoncé dans les Ecritures par les prophètes hébreux, il y a plusieurs milliers d'années. C'est pourquoi l'Eglise ne peut plus ignorer que nous sommes la dernière génération qui précède le Retour de Jésus en gloire.

Bien des signes révèlent la proximité de son Retour.

 

Nous ne devons donc plus être surpris, si nous voyons aujourd'hui, et plus encore dans les prochaines décennies, l'accomplissement remarquable des prophéties bibliques, prédites, il y a bien longtemps, à l'aube des grandes civilisations.

Plus nous nous rapprocherons du Retour du Seigneur, plus l'accomplissement de ces prophéties aura un impact sur toute la Terre et les bouleversements climatiques et sociaux augmenteront en intensité.

Certaines voix proclament que nous sommes déjà dans les temps du grand jugement de D.ieu sur les nations, et que nous sommes aux portes des grands bouleversements apocalyptiques qui font suite à l'ouverture des Sept Sceaux dans le chapitre 5 de l'Apocalypse.

Mais n'allons pas si vite et regardons de plus prés ce qui est en train de se passer.

 

Depuis le Déluge, il y a toujours eu dans l'histoire de l'humanité des catastrophes qui ont inauguré des jugements dramatiques, tels que Sodome et Gomorrhe. Nous pourrions ajouter tous les bouleversements que le monde a connu jusqu'alors, que nous pouvons classer parmi les jugements historiques de D.ieu. Mais il est utile de se rappeler qu'à la lumière des Ecritures, les jugements de D.ieu ne surgissent pas pour punir ou effacer les hommes de la Terre, mais pour les amener à se détourner du mal et à se repentir. Car Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

De plus, si nous scrutons les Ecritures, nous verrons qu'un certain nombre de grands évènements doivent encore s'accomplir avant les sept années de Tribulation. De grandes nations au Moyen Orient vont renaître et des peuples entiers vont reconnaître le Fils de D.ieu comme sauveur.

Cependant, le premier évènement étant le grand retour des Juifs de toutes les nations, pour revenir sur la Terre de leurs ancêtres (Ez 36 et Ps 105).N'en déplaise aux nations qui s'opposent au D.ieu d'Israël, et qui s'acharnent avec toute l'énergie de leur haine, à nier l'existence légitime de l'état d'Israël et du retour du peuple Juif sur sa terre, malgré le fait qu'elles veulent maintenant légitimer un autre peuple et lui donner une partie de la terre d'Israël, D.ieu leur tient tête.

Plus encore, jusqu'à ce jour, le Seigneur, a longtemps attendu que ces nations reconnaissent l'action de sa souveraineté et l'accomplissement de sa parole, en gardant le minuscule Israël de façon surnaturelle, face à ses ennemis cent fois plus nombreux que lui, et cela, pendant plus de 60 ans. Après 63 ans de menaces de guerres, et de cinq guerres, de terrorisme, et de campagnes médiatiques antisémites, le Seigneur endurcit encore le coeur de ses ennemis, pour les briser, à travers une démonstration puissante de sa gloire. Ces mêmes nations que le Seigneur est en train de dépouiller, seront amenées à plier le genou et à reconnaitre la souveraineté de sa Parole et la puissance de son Nom (Ez 38).

Après 63 ans depuis la naissance d'Israël, et la longue défaite de la quasi totalité des programmes de paix au Moyen Orient, les grandes nations persistent à prendre le parti des ennemis d'Israël, laisser les médias répandre toutes sortes d'informations tronquées, pour dresser leur peuple contre Israël. Ces nations comme la France, n'ont toujours pas compris qu'elles n'ont jamais tiré le moindre bénéfice de ce soutien. Bien au contraire l'Union Européenne depuis des décennies dépense des sommes colossales en faveur des ennemis d'Israël et attirent sur elles des jugements qui ne cessent de déstabiliser leur économie et leur paix sociale (Gen12:1-2).

Pire encore, le Seigneur aujourd'hui endurcit le coeur de ces peuples, pour les préparer à une démonstration de sa puissance et de sa gloire, en intervenant directement à l'encontre d'une coalition pour anéantir Israël. Beaucoup de ces nations seront finalement confondues par la Gloire de D.ieu et elles seront contraintes de reconnaître la puissance et la vérité du D.ieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ( Zach 12:7-9).

 

Cependant, pouvons-nous affirmer que nous sommes aux portes de la Grande Tribulation ? Les Sept Sceaux inaugurent le grand jugement de D.ieu sur les Nations rebelles de la Terre, et introduisent cette période unique des sept années de Grande Tribulation. Pendant ces sept années il y aura l'installation du gouvernement mondial qui installera un système économique unique et reconnaîtra une religion unique. Ce seront des temps de grande persécution pour les chrétiens (Apoc 13,7) qui refuseront la marque de la Bête (Apoc 13,16). Le monde connaitra alors des bouleversements indescriptibles qui anéantiront le tiers de l'humanité. Et finalement cette période effroyable se terminera dans un bain de sang final à travers la Grande Bataille d'Armaguédon , dans les plaines de Galilée et la venue glorieuse de Seigneur. Il descendra sur Terre avec toute son armée que sont ses élus pour poser ses pieds sur le Mont des Oliviers et régner sur le monde pendant mille ans.

 

Certes, ces évènements peuvent se produire beaucoup plus tôt qu'on le croit, et Jésus avertit que nous devons être prêts à tout instant, car le Seigneur reviendra comme un voleur pour chercher ceux qui sont demeurés dans la fidélité à sa Parole et conduits par son Esprit. Il ne s'agit pas là du Retour de Jésus sur Terre, mais de la descente de Jésus sur les nuées, qui vient enlever son épouse de la Terre, car elle sera enfin prête pour célébrer les Noces de l'Agneau et son Grand Retour sur Terre.

La lettre aux Sept Eglises nous décrit les sept conditions qu'exige le Seigneur pour échapper à la Grande Tribulation et être enlevé par le Seigneur (I Thess 4:13-18). Comme pour Hénoch ou Eli, il nous faut être des vainqueurs et triompher de toute la puissance de séduction de l'Adversaire, et résister fermement à l'esprit de Babylone en persévérant dans la volonté de D.ieu (Heb 11:5-6).

Ses élus seront enlevés en un instant et arriveront des quatre vents, à la rencontre du Seigneur sur les nuées. Ils seront alors revêtus de leur corps de résurrection. Ce sera un moment bouleversant (1Cor15:22-13)!

 

Cependant, avant que toutes ces choses effrayantes ne viennent sur la Terre, la Bible annonce des évènements qui doivent encore arriver.

Si Jésus insiste pour que nous soyons sans cesse prêts à tout moment, il veut entretenir en nous le désir de l'attendre, dans une attitude positive, en participant à la croissance du Royaume de D.ieu sur Terre pour amener des nations à lui (Zach 2).

C' est pourquoi, au delà des catastrophes et des bouleversements sociaux et économiques, le Seigneur, nous exhorte à travers sa Parole et la communion du St Esprit, à discerner les temps et les moments afin de hâter son avènement (1Pi 3,12).

Par là il nous fait prendre conscience de notre responsabilité quand au rôle que nous devons jouer dans le monde afin que le monde soit gardé du jugement de D.ieu et que le plus grand nombre soit sauvé (1Pi 3,9).

Nous avons donc un rôle essentiel pour faire croître le Royaume de D.ieu sur la Terre, au moyen du témoignage de notre vie et de nos paroles, et par l'intercession et le combat spirituel. Nous n'aurons aucun résultat si nous ignorons le monde spirituel qui nous entoure et nous combat. Par conséquent, il nous faut connaître nos droits spirituels, nos armes (Eph6) aussi, et devenir offensif devant un ennemi qui sait que son temps est court. Ne combattons-nous pas un adversaire qui a déjà été vaincu par la puissance de la Croix ? Nous devons donc connaître les lois spirituelles qui régissent le monde spirituel au moyen des Ecritures afin de reprendre les terrains que l'ennemi a pris, par la puissance de ses mensonges, et l'ignorance des peuples qui périssent faute de connaissance. Si Jésus par sa victoire à la Croix, a publiquement dépouillé les principautés et et les dominations dans le monde des ténèbres ( Col 2,15), il nous incombe, en tant qu'enfants du Royaume, de manifester cette victoire de la Croix, en libérant les territoires des malédictions passées, et permettre au St Esprit de faire jaillir la puissance de D.ieu et sa miséricorde sur la Terre pour amener à la rédemption des peuples ( Mat 28,19).

Gagner les nations à Jésus est le plus grand combat spirituel que l'Eglise de Jésus Christ se doit de mener. Avant de s'asseoir à la droite du Père et d'intercéder en notre faveur pour nous envoyer le St Esprit, Jésus a commandé à ses disciples de faire des nations des disciples. Sans Lui, nous ne sentirions pas sa présence à nos côtés, nous ne pourrions entendre sa voix, nous ne pourrions pas manifester la puissance de Sa résurrection, convaincre les hommes de péché, de justice et de jugement, et les conduire à la nouvelle naissance (Jean16,8).

 

Cependant, si Jésus nous appelle à être des témoins dans les nations, il nous met en garde pour demeurer sans cesse dans une attitude de veilleurs et de ne pas nous endormir. Or le veilleur est celui qui sent venir les choses qu'il attend et qu'il espère. Le veilleur veille pour avertir le peuple afin qu'il soit prêt. C'est encore lui qui avertit du danger, pour préparer le peuple à se défendre. Le veilleur scrute le ciel. Ses pensées s'alignent avec les pensées de D.ieu.

Il a appris à écouter le vent souffler, et il sait d'où il vient et où il va. Il anticipe les changements de saison, parce qu'il voit que la lumière change, les ténèbres s'épaississent, et la nature répond aux changements du ciel. C'est exactement ce que le Seigneur cherche aujourd'hui pour cette décennie, des veilleurs qui sachent anticiper les temps, et les hâter. Le veilleur est celui qui appelle l'aube qui tarde à se lever, et qui avertit de ce qui va arriver. Il secoue le peuple qui alors se lève et se prépare.

 

Au milieu d'un monde qui s'enfonce toujours davantage dans les ténèbres de l'ignorance et de l'incrédulité et qui cependant cherche et se débat pour tenter de trouver des solutions, le peuple de D.ieu, celui qui veille et qui prie, et qui participe à l'avancement du Royaume, ce peuple de veilleurs peut devenir un facteur puissant qui à l'image d'un Joseph, d'un Daniel, d'un Néhémie, d'un Gédéon, et de tant d'autres encore, peut changer le destin d'une nation comme la France, et la conduire dans la lumière de Jésus, en la ramenant sur les sentiers perdus de ses pères.

Oui, le Retour de Jésus est proche, mais une multitude, dans de nombreuses nations attende la révélation des enfants de D.ieu et la pluie de l'arrière saison. De nombreuses nations attendent les élus pour se lever pour Jésus.

La tâche reste immense, mais le Seigneur a compassion d'une multitude qui crie famine, et si les ténèbres s'épaississent, il dépend de toi de faire briller encore davantage la lumière de Christ qui est en toi. Certes, il ya toujours un prix à accepter de payer, mais même s'il te paraît élevé,  sache que tu as des enfants qui après toi, veulent espérer dans un monde qu'ils veulent peindre de la couleur de l'Arc en Ciel.

Si beaucoup de peuples résisteront à la parole de l'Evangile, bien des prophéties vont encore s'accomplir pour juger ces nations, cependant d'autres se tourneront vers le Roi des rois dans les temps à venir.

C'est alors qu'Israël verra que les peuples qui adorent le Roi des Juifs, seront les premiers à lui porter secours, pour que d'un seul peuple, nous attendions ensemble le Messie et Sauveur dont nous soupirons tous de voir son avènement dans toute sa gloire !

 

D.ieu cherche aujourd'hui des veilleurs qui sachent discerner les temps et les saisons, et qui se tiennent en faveur des nations. Ils amèneront à une véritable transformation de l'Eglise qui sera prête pour faire descendre la pluie de l'arrière saison (Jacques 5)et conduire des nations entières à la plus grande moisson d'âmes.

 

Pierre-Daniel MARTIN

{loadposition face}

 

Sept 2011

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Pierre-Daniel Martin

Après avoir exercé un ministère pastoral pendant 20 ans dans les Eglises Luthero-Réformées, Pierre-Daniel Martin vit à Marseille avec son épouse Pascale (elle aussi Pasteur) et leur fille Anne-Lise, et exerce depuis une dizaine d’années, un ministère prophétique et enseigne dans ce domaine. Il a à cœur l’édification de l’Eglise de Jésus-Christ et aime Israël .C’est dans la nature de l’Eglise, d’être prophétique Il est convaincu que les temps que nous vivons sont essentiels, car le Seigneur est en train de lever une génération nouvelle d’enfants de Dieu, remplis du St Esprit destinés à entrer dans leur appel et leur héritage, et va ainsi transformer toute Son Eglise en préparation des événements qui vont bouleverser notre monde et préparer le proche Retour de Jésus. Pierre-Daniel exerce un ministère prophétique itinérant au sein de l’Association Chrétienne « Le Filet du Maître ». Cette œuvre a pour objectif de former des chrétiens aux événements qui précéderont le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

9774397f4db9a96e4b26ef413e66c41bYYY