Devenir un gagneur d’âmes efficace ! – Bola Ogedengbe

par Bola Olivia Ogedengbe le 2 Avr, 2020

Si Jésus a laissé Son Eglise dans le monde, c’est pour qu’elle amène le monde à Lui. Chaque chrétien est appelé à être un gagneur d’âmes efficace. Le mandat de l’Eglise donc est de gagner des âmes car c’est le moyen par lequel nous faisons entrer les gens dans le royaume de Dieu pour en faire des disciples. Ce mandat doit être une véritable obsession pour chaque chrétien. En réalité, il doit façonner notre identité. Mais comment devenir des gagneurs d’âmes efficaces? Comment réussir à gagner des âmes? Dans les prochains articles, nous allons évoquer quelques caractéristiques de véritables gagneurs d’âmes.

Ce que tu vois compte.

Jésus a vu les foules et Il était ému de compassion. Il les a décrit comme abattus, languissants, sans direction, sans réconfort et perdus. Son cœur était touché et Il était attristé du fait qu’il y avait peu d’ouvriers pour les aider. Il a encouragé Ses disciples à prier pour que d’autres personnes puissent être envoyées par le Père pour aider.

Qu’est-ce que tu vois quand tu regardes les gens? Leur argent, leur orgueil, leur péché, ou leur détresse; leurs douleurs, leurs peines, leur solitude, en dépit de l’apparent confort de leur vie? Qu’est-ce que tu vois? Leur pauvreté matérielle, leurs problèmes financiers, leurs problèmes maritaux, leur désespoir apparent? Ou est-ce que tu vois la vraie pauvreté, la séparation de Dieu, l’oppression démoniaque qui est pire que la faim physique, ou vois tu leur séparation de Dieu qui est à la racine de leurs problèmes de couple? Un gagneur d’âmes doit voir les gens avec les yeux de Dieu. Il ou elle doit voir leur peine, voir qu’ils sont perdus sans Dieu; ils doivent voir leur besoin absolu de l’évangile quelque soit leur état naturel. Et quand ils voient, ils ne peuvent qu’agir.

Le mandat pour gagner des âmes doit façonner l'identité et la vie du chrétien. Même les plus beaux sont perdus!

Parfois en marchant sur les Champs Elysées, probablement la rue la plus célèbre du monde, je vois les magasins, les lumières, la foule et les divers styles affichés. Je vois les étrangers ravis de se trouver enfin sur les ‘Champs’, les ‘gens biens’ apparemment satisfaits d’eux-mêmes et de la vie. Mais je vois plus encore, je vois leur désespoir. Je vois des hommes et des femmes qui vivent pour le moment présent, qui se battent pour donner un sens au présent, qui tentent désespérément de prouver que la vie est belle et ils sont heureux. Je vois des jeunes filles chacune essayant d’être plus ‘branchée’ que l’autre et je sens leur isolement et leur solitude. Les gens ont mal, mais ils ne soufrent pas parce que maman est partie ou parce que ‘Philippe ne veut plus recevoir mes appels’. Non, ils souffrent parce que Celui qui donne un sens à l’existence est absent de leurs vies. Peu importe leurs efforts, le bien être reste insaisissable.

Voir les âmes perdues

Derrière cette apparence d’arrogance, ce regard si péremptoire et l’aspect hautain, se cache une âme perdue. Est-ce que tu vois cela? Cet homme qui vient vers toi accroché à l’un de ses cinq téléphones portables pourrait avaler un flacon entier de somnifères d’ici la fin de la semaine. Cette fille là ne peut plus compter le nombre d’hommes avec qui elle a eu des relations en dépit de sa jeunesse, et ce parce qu’elle cherche à combler un manque toujours persistant. Et maintenant, elle se dit, si les garçons ne font pas l’affaire, pourquoi pas… mais la solution ne s’y trouve pas non plus. Cette autre femme n’a jamais connu d’autre homme à part son mari, mais elle vient d’apprendre qu’il la trompe depuis vingt ans. Ce jeune homme derrière le comptoir qui a l’air si sur de lui-même n’a jamais passé une nuit sans cauchemar. Junior lui a une vie facile, Papa et Maman sont prospèrent, et l’entourent d’affection, mais pourquoi alors ça ne va quand même pas?

Tout ceci ne sont que les symptômes de la chute de l’humanité. Et ceux qui semblent ne manifester aucun symptôme sont encore plus à plaindre car l’anormal est devenu normal pour eux. Nos rues, de par le monde, sont remplies  d’individus séparés de Dieu essayant désespérément de faire en sorte que ‘ça marche’. Ils ne connaissent pas la puissance de Jésus Christ pour sauver. C’est vers ceux là que l’Eglise est envoyée. Jésus le dit ainsi:

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.”  Matthieu 28.18-21

Un gagneur d’âme doit avant tout voir la condition des gens vers qui il est envoyé et en être ému.

Derrière cette apparence d'arrogance, ce regard péremptoire et l'aspect hautain se cache une âme perdue. Est-ce que tu vois cela

Comment faire pour voir?

Tous doivent et peuvent voir. Si vous ne voyez pas, vous devez en être préoccupé. Celui qui se rend compte qu’il est indifférent et peu intéressé par le sort des autres, doit courir se mettre en prière.  Prie, ‘Seigneur, ouvre mes yeux. Que je voie les gens comme Tu les vois’. Et Il le fera. Que Dieu vous donne des yeux pour voir.

Un gagneur d'âme doit avant tout voir la condition des gens vers qui il est envoyé et en être ému.

p.s Ne ratez pas les articles suivants, inscrivez vous en dessous pour les recevoir dans votre boîte mail. 

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Bola Olivia Ogedengbe

Interprète de conférence pendant de longues années, aujourd’hui Auteur, Pasteur, Bloggeur. Pasteur fondateur de l’église ABBA HOUSE, présidente des ministères La Compagnie Théophile et hôte de l’émission télévisée ‘Passion pour Dieu’ diffusée dans plus de 156 nations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
La persévérance dans le service (2) - Walter Zanzen
No images found!
Try some other hashtag or username

1bd89679f289af4e98e12ec9387f85a3aaaaaaaaaaaa