Commencer de bonne heure – R.K Campbell

par La rédaction le 24 Nov, 2020

« Le secret pour réussir l’éducation et pour obtenir l’obéissance, c’est de commencer assez tôt », écrit une mère expérimentée. « Il ne faut pas laisser Satan prendre avantage sur nous au départ en flattant la volonté du petit enfant… Voilà où tant de mères manquent - elles commencent trop tard. La grande majorité des enfants sont perdus quant à la formation du caractère avant d’avoir cinq ans par la folle indulgence des mères. »

On peut parler aux enfants et les traiter avec tendresse, tout en leur montrant qu’il faut obéir. Une main et une voix fermes amèneront bientôt le petit enfant à comprendre qu’il doit être sage et aller dormir, alors qu’il voudrait se rebeller au moment de sa sieste régulière. S’il continue à résister, la mère doit persévérer et conquérir la petite volonté, car si l’enfant obtient ce qu’il veut, le conflit deviendra de plus en plus difficile. Si la maman l’emporte, la lutte sera toujours plus facile et l’obéissance sera apprise de bonne heure par l’enfant. Mais c’est l’erreur de la plupart des mères ; elles cèdent parce qu’elles ne veulent pas soutenir un combat, oubliant qu’une défaite maintenant ne signifie que conflits sans fin dans l’avenir, et des peines et des chagrins multipliés.

La même mère, citée plus haut, écrit qu’elle a vaincu la forte volonté de ses enfants, alors qu’ils avaient six et dix mois, et que par la suite elle a rarement eu à lutter contre quelque opposition directe de leur part. Avec un fils, qui devait devenir un prédicateur de l’Evangile, elle n’eut qu’un conflit décisif, et cela alors qu’il avait dix mois. Jamais il ne dressa sa volonté en opposition directe à celle de sa mère durant toutes les années qui suivirent. Certainement ce résultat béni a payé mille fois pour cette pénible lutte. Quelles leçons vraies et salutaires pour toutes les mères !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Yahwe se manifestera- Zoar
No images found!
Try some other hashtag or username

dca3f458c36fa469da6eaed7cf9f78ee&&