Le courage d’une mère et de son entourage a sauvé la vie d’un bébé

par La rédaction le 29 Mar, 2017

Lors du passage du Cyclone Enawo à Maroantsetra, un district qui se trouve au Nord-Est de Madagascar, le 7 mars 2017, la maison d’une famille a été submergée par l’eau et  le toit de sa maison emporté par le vent pendant la nuit. Comme la plupart des maisons sur les côtes sont construites en falafa et en bois, beaucoup de gens ont subi le même sort. Ils ont dû faire appel aux secours pour les ramener dans le site réservé aux sinistrés situé dans la ville. La famille dont la femme attend un enfant figurait parmi ceux qui ont été évacués en premier. Ce qui arrivait après en étonna plus d’un puisqu’une heure après avoir mise en sécurité, la femme entrait en travail et accouchait d’une petite fille.

L’histoire nous interpelle puisque la partie Nord Est de Madagascar (dont Antalaha, Sambava, Andapa, Maroantsetra) a été dans l’œil du cyclone du matin jusque tard dans la nuit ce jour-là. En dépit des préventions faites bien avant la saison cyclonique, ces régions ont subi de plein fouet les dégâts causés par Enawo. Et la femme a accouché « miraculeusement » dans des conditions très rudimentaires et pas confortables ni pour la mère ,i pour le bébé. Mais tout s’est bien déroulé malgré le vent et les pluies incessantes à l’extérieur. Surtout malgré le manque de matériel.

Le cas n’est pas isolé dans un pays où la pauvreté est encore flagrante mais la manière dont laquelle la famille, la parturiente et les secouristes ont affronté l’enfantement rappelle que quand la détermination et la volonté sont là, la difficulté n’est pas un problème mais plutôt un pas à franchir. Quitter sa maison en pleine nuit pour une autre place moins rassurante et donner une vie dans une telle condition résulte d’un courage de vivre.

A bas la révolte et le découragement

Or actuellement, les chrétiens sont tellement exigeants qu’ils se révoltent contre Dieu aux moindres insatisfactions ou situations inconfortables. Pensant que les « enfants d’un Président de la République » ne manquent de rien, et jouissent des conditions de vie confortables, ils veulent une vie sans obstacle et dépourvue de difficulté. Certes, Dieu a promis à ses enfants qu’ils ne manqueront de rien et qu’ils habiteront au Canaan, le pays des merveilles, et beaucoup de promesses de bénédictions. Mais à la seule condition que les enfants obéissent à la voix de l’Eternel, observent et mettent en pratique ses commandements (Deutéronome 28 : 1).

Alors, cher(e) ami(e), tout nous fait peur actuellement : l’avenir, les études, le changement climatique, l’insécurité, les accidents. Bref, le déroulement de la vie en général mais en observant cette histoire, et comme le dit si bien un sage : le courage n’est pas la négation de la difficulté mais la force de surmonter la peur. La peur de mourir, la peur de manquer des choses, la peur d’être abandonné, ….. Mais la parole de Dieu nous dit dans Josué : « Fortifie-toi et prends courage » et « Ne t’effraie point ». Il y a beaucoup de tribulations autour de nous mais soyons rassurés, Jésus a déjà vaincu le monde.

Les rafales de vent et l’eau à l’intérieur de ta maison suffisent-elles à enlever la paix en toi ? Et les conditions d’accouchement très rudimentaires te découragent au point que tu te révoltes contre Ton Père ? Non, au contraire, tirons une leçon de cette histoire, Dieu a un plan pour ta vie, un plan de paix et non de catastrophe ; mais pour l’instant, prends courage, il faut puiser des forces dans la prière et dans la méditation de la parole de Dieu.


Misa

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

e83d261aa7a23f40ddf99f0045886c1ajjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj