Israël: Le Hamas prêt à se contenter des frontières de 1967

par La rédaction le 5 Mai, 2017

Le Hamas vient de publier un texte modérant ses demandes territoriales à l’égard d’Israël. Le 1er mai, le mouvement islamiste palestinien a publié sur son site une nouvelle version de son «Document de principes et politiques généraux». Dans ce texte, le Hamas déclare que «l’établissement d’un état palestinien pleinement souverain et indépendant, ayant Jérusalem pour capitale, suivant les lignes du 4 juin 1967, avec les retour des réfugiés (…) est une formule de consensus national.»

Cet adoucissement de la position du Hamas vise à le distancer de ses racines dans le mouvement des Frères Musulmans. Ces derniers sont considérés, y compris en Egypte, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, comme un mouvement terroriste cherchant à établir une hégémonie islamique par la violence.

L’acceptation par le Hamas des frontières de 1967 représente une tentative de se positionner comme un mouvement politique et non religieux. «Nous ne voulons pas diluer nos principes mais nous voulons rester ouverts. Nous espérons que ceci marquera un changement dans la position des Etats européens à notre égard», a expliqué le leader du mouvement, Khaled Meshaal, à des journalistes lors de la présentation du texte à Doha (Qatar), selon l’agence Reuters.

Cependant, le nouveau texte conteste toujours le droit d’Israël à exister. De plus, il présente le projet national palestinien comme exclusivement musulman. Par ailleurs, le Hamas revendique la gestion des lieux saints musulmans et chrétiens par les musulmans, sans reconnaître la présence de lieux saints du judaïsme à Jérusalem.

«Le Hamas cherche à duper le monde, mais il n’y arrivera pas», a réagi David Keyes, porte-parole du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui rappelle que l’organisation montre son véritable visage en envoyant «des milliers de missiles sur les civils israéliens.»

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
TU EXISTES POUR UNE RAISON - Mikael Doppia
InstagramInstagram n'a pas retourné le status 200.

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

b13d5f23ec9ad288510f4eead1c7ffb788888