29 Mar 2021 1
10 Juin 2018 0
26 Août 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 31 Août, 2020
Le pasteur nigérian et fondateur de la Synagogue Eglise de Toutes Les Nations (SCOAN), le prophète T.B. Joshua, est aujourd'hui ambassadeur de bonne volonté du tourisme en Israël. Le télévangéliste connu dans le monde entier a publié sur YouTube un documentaire détaillant la "persécution" qu'il a endurée lors de sa visite à Nazareth, en Israël, l'année dernière, suivi d'un prix national qui lui a été remis par le ministère israélien du tourisme à la suite de cet événement.
En juin 2019, Joshua a organisé un événement de deux jours dans la ville historique de Jésus-Christ, qui a attiré des milliers de touristes religieux du monde entier. Cependant, l'événement qui s'est tenu à l'Amphithéâtre du Mont Précipice a été violemment critiqué par les personnalités religieuses locales et a failli être annulé en raison de l'intensité des attaques. "Cet homme ne fait que promouvoir le mensonge, et quiconque suit ce menteur est injuste. C'est pourquoi nous interdisons à notre peuple d'y assister", a déclaré un représentant de l'Église chrétienne et du Conseil pastoral de Nazareth avant l'événement. "Cette visite qui va être organisée par cet antéchrist et sorcier - nous, le mouvement islamique - la rejetons complètement", a noté Oussama Haha, le chef du mouvement islamique à Nazareth. "Jésus nous a prévenus que de faux prophètes allaient venir. Nous ne savons pas d'où vient cet homme ni quel est le but de tout ce qu'il fait", a déclaré le père Seaan Bajali, un prêtre orthodoxe romain. "Boycotter le sorcier sioniste est un devoir national et religieux", a déclaré le Comité exécutif du Forum orthodoxe dans un communiqué.
Une manifestation a même été organisée avec des centaines de personnes qui ont défilé dans la ville du nord d'Israël avec des pancartes décrivant l'événement à venir et des gens qui criaient : "Arrêtez ce magicien !" Malgré le "bruit" qui a entouré l'événement, celui-ci s'est déroulé avec succès, Joshua prêchant un message d'amour et de délivrance au nom de Jésus aux grandes foules qui s'étaient rassemblées.
"L'amour du prochain fait tomber toutes les barrières. Il fait fondre toutes les entraves. Il dissout les préjugés, l'incompréhension et la suspicion", a-t-il prêché dans un sermon alors qu'une mosquée locale s'éclairait par un haut-parleur : "N’ayez aucun lien avec ce sorcier".
Un groupe de personnalités religieuses s'est même rendu sur le site du Mont Précipice après l'événement et a effectué un "rituel de purification" avec de l'eau, des feuilles et du sel. Cependant, les entretiens avec les personnalités locales après l'événement ont révélé une impression nettement différente, les habitants célébrant l'impact économique et social de la visite de Joshua dans la région et lui demandant de revenir pour les prochains événements. "C'est la première fois en 2000 ans que nous entendons le nom de Jésus proclamé publiquement à Nazareth", a déclaré un chrétien nazaréen en larmes.
L'événement, qui a été diffusé sur la télévision locale dans tout Israël et a fait l'objet de reportages dans le New York Times et Reuters, a ensuite attiré l'attention du ministère israélien du tourisme, qui a décerné un prix à l'ecclésiastique nigérian et l'a nommé "ambassadeur du tourisme". "TB Joshua, à l'occasion de votre visite en Israël, je suis honoré de vous reconnaître comme un véritable ami d'Israël. Je vous remercie pour votre soutien et votre solidarité, qui sont profondément appréciés. J'ai le plaisir de vous nommer Ambassadeur de bonne volonté du tourisme pour Israël", a écrit Yariv Levin, le ministre du tourisme.
« Vous n'avez qu'à entendre "Vas-y !" d'en haut. Qui êtes-vous pour dire non ? Quand Dieu dit oui, personne ne peut dire non ! Le bruit du nord et du sud, le bruit de l'est et de l'ouest n'a pas d'importance. Cela ne fait que promouvoir », a expliqué Joshua dans une interview accompagnant le documentaire.
Joshua est le premier "pasteur évangélique" à avoir organisé un événement chrétien public à Nazareth ; la seule autre figure religieuse à avoir organisé un tel événement a été le pape Benoît XVI en 2009. Réagissant au documentaire, les téléspectateurs ont rapidement salué son courage, estimant qu'un tel degré d'attaques découragerait facilement les personnes de moindre foi.
"Cela dépend de qui vous a envoyé", a conclu TB Joshua. "Au-dessus de toutes puissances ; au-dessus de tous rois. Que peut faire l'homme ? L'homme peut-il arrêter Dieu ? Non. Un grand NON !"
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par La rédaction
Il y a 3 ans 0
Par La rédaction
Il y a 4 ans 0
Par La rédaction
Il y a 4 ans 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.