29 Mar 2021 1
2 Mai 2020 0
3 Nov 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 4 Avr, 2016
Informations sur la mission chrétienne : Peut-on savoir comment tout a commencé ? Quelle est votre histoire ?
- Tout est parti d'un constat, il y a un an de cela Dieu était en train de poser un souffle de réveil en France. Les fondateurs que sont Eliud et Rubens ont été sensible à cet appel sous la bannière de l'Amour. C'est comme cela que le mouvement Aime ton Prochain s'est formé. - Il n'y a pas d'histoire, mais l'élément déclencheur a été que ces deux fondateurs ont compris qu'il fallait exprimer Dieu sous sa forme la plus pur : l'Amour. Ce qui nous a poussé à sortir de nos églises, afin d'apporter de l'amour a autrui, comme Jésus.
Quel est votre statut ? Quelle est votre confession de foi ?
- Nous sommes un mouvement, nous sommes ouvert. Toute personne peut nous rejoindre. C'est un appel à l'amour et le partage.
1) Aime ton Prochain, c'est avant tout un mouvement qui porte en bannière l'AMOUR. Non pas un amour comme la mentalité du monde le propose, mais « l'AMOUR » en Dieu et qui n'a aucune limite. C'est d'abord Aimer tel que Jésus a aimé, et c'est POSSIBLE.
2) Aime ton Prochain, c'est une unité de mouvement. Nous ne faisons qu'un, tel un corps : Un même esprit, une même démarche, un même impact.
3) Aimer son Prochain, c'est d'abord éveiller de conscience sur qui est réellement Dieu : un Dieu d'amour, qui s'est manifesté par Jésus, l'exemple parfait d'une vie humaine sur terre. C'est une démarche qui se veut originale, axée sur une expérience et une intimité avec Dieu.
4) Aimer c'est : Donner, Lier, Servir, S'humilier, Aider, Apporter, Guérir, Corriger, Elever, Renforcer, Edifier, Porter, Rigoler, Vivre, Offrir, Bénir, Sauver, Assembler...
Quel est votre projet associatif ?
-Nos projets: impacter la France et laisser Dieu nous utiliser pour réveiller l'Eglise.
Pouvez-vous nous présenter votre mission ?
- Notre mission, nous la retrouvons dans Matthieu 22 v 39 : Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Ministère
Pouvez-vous nous présenter vos différents ministères au sein de votre mission ?
- Nous n'avons pas de ministère, tous sont appelé à évangéliser, c'est notre seul ministère.
Où exercez-vous votre ministère et que comptez-vous apporter de nouveau au ministère pour plus d'impact ?
Nous exerçons notre ministère dans les parcs et les gares parisiennes. Dans les lieux publics où il y a du monde. Nous n'avons rien nouveau, c'est seulement la démarche qui est originale : nous venons simplement Aimer.
En quoi consiste réellement votre ministère ?
- Notre ministère ne consiste pas seulement à annoncer l'évangile, mais par nos discussions - chants, nous voulons rapprocher les personnes de Dieu. Nous sommes des semeurs. Plutôt que simplement proclamer un évangile, nous voulons démontrer que c'est quelque chose de vivant. Nous voulons qu'en nous rencontrant, les personnes puissent rencontrer Jésus.
Quelle est votre stratégie de communication ?
- Nous utilisons principalement les réseaux sociaux. Nous cherchons par nos publications à susciter cette même passion que nous avons pour Dieu en ceux qui nous suivent.
Avez-vous des projets, des objectifs à atteindre cette année ?
- Nous faisons de temps en temps des semaines d'évangélisation. Par ailleurs, nous avons un projet pour cette fin d'année : réunir 5000 chrétiens dans les rues de Paris, pour une église à ciel ouvert.
Un petit mot, un conseil ?
- Aime inconditionnellement, et expérimente Dieu.
Bérénice pour AdoreDieu.com
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.