29 Mar 2021 1
22 Juil 2017 0
10 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Laura Gagné le 24 Juin, 2016
« Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverezÔǪ. ». Cette citation tirée du livre de la Bible m'a été répétée des centaines et des centaine de fois, et ce, depuis mon plus jeune âge. Peut-être le fait de l'avoir si clairement enregistré dans ma tête depuis des années m'enlevait la compréhension de ces motsÔǪ demandez et l'on vous donnera. Une phrase toute simple, mais qui m'a pourtant pris bien du temps à mettre en pratique.
Est-ce que je prends le temps de demander ? Est-ce que je sais réellement quoi demander en fait ? Et comment puis-je trouver si je ne sais pas ce que je cherche exactement ?
Depuis plusieurs années, je poursuis une carrière d'entrepreneure dans le milieu artistique. Ce n'est pas sans repos et j'en suis parfois responsable. J'ai tendance à vouloir tout faire moi-même me disant que je vais apprendre énormément et limiter mes frais, ce qui n'est pas faux. Mais j'en suis venue à me rendre compte que certaines sphères du travail dans lesquelles je donne mon énergie, me ralentissent dans ma course vers mes objectifs fixés. Je me retrouve à devoir gérer plusieurs fonctions pour lesquelles je n'ai pas la formation.
Bien sûr tout s'apprend, mais tout n'est pas nécessaire à apprendre selon la mission que l'on a. Je parvenais à mes fins mais sans comprendre que j'avançais lentement et durementÔǪ Et dans toute cette folie de vouloir m'auto-suffire, j'ai senti que plus j'avançais, plus chaque étape devenait lourde et je ne pouvais pas concentrer mon énergie sur mes forces principales. Mes forces étaient diluées et moi éparpillée! J'ai commencé à prier pour de l'aide. J'ai réellement fait la demande plusieurs fois, croulant en dessous du travail mais sans réponse concrète. Un ami m'a alors demandé pourquoi je ne déléguais pas les tâches pour lesquelles j'étais moins qualifiée à quelqu'un d'autre, et moi de lui répondre que je n'ai pas les ressources budgétaires nécessaires. ├ça peut être légitimeÔǪ mais le fond du problème était que je ne m'étais jamais arrêtée à savoir ce dont j'avais réellement besoin.
Après que m'on ami m'ait simplement rappelé cette phrase qu'on m'a tant répétée : « Cible le besoin que tu as, demande et puis cherche-le. Tu trouveras ! », et bien j'ai alors pris conscience que je n'avais jamais cherchéÔǪ Je priais pour de l'aide sans connaître mon besoin spécifique. Je suis alors passée à l'action. J'ai dressé la liste de 2 portraits de personnes que j'avais en tête pour mon projet. J'y ai mis les capacités et le type d'aide que je recherchais. Croyez-le ou nonÔǪ je me suis rendue compte que l'une de ces personnes était juste à côté de moi et ce depuis plusieurs mois déjà.
J'ai passé un coup de téléphone et la personne en question s'est tout de suite investie dans mon projet. L'autre candidat que je cherchais m'est « tombé » dessus comme par « hasard » le soir d'une conférence nullement en lien avec ma recherche. Puisque je savais ce que je cherchais, quand la personne s'est présentée et après quelques échanges, j'ai tout de suite su que c'était une réponse à ma demande. En l'espace d'une semaine suite à ma prise de conscience, on m'a donné ! J'ai cherché et j'ai trouvé !
Vous pouvez avoir la réponse à votre besoin juste à côté, que vous ayez pris le temps de demander ou non. Mais si vous ne savez pas ce que vous cherchez ÔǪ vous pouvez passer à côté tous les jours sans même vous en apercevoir. Sachez quoi demander et demandez le avec foi. Ensuite, partez à la rechercheÔǪ et vous trouverez!
« Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez » Mathieu 7.7
Une phrase tellement simple, que je connaissais par coeur depuis que je suis enfant mais qui a pris tout son sens, à l'âge de 27 ans. On se dit que mieux vaut tard que jamais ;)
Laura Gagné
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.