29 Mar 2021 1
18 Mar 2020 0
11 Avr 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
On a souvent une idée préconçue de ce qu'aura l'air notre destinée. L'idée est développée au fil du temps, souvent in´¼éuencée par les idées extérieures qui se sont ancrées dans notre tête, in´¼éuencée par les pairs et par notre environnement culturel. Trouver un conjoint, l'emploi qui conciliera revenu et ´¼éexibilité, la maison de nos rêves, la liberté de décision au sein d'un emploi, le retour d'un investissement, avoir une famille, vivre longtemps en santé et j'en passe.
Toutes ces aspirations sont bonnes et méritent d'être "rêvées". Nous poursuivons un idéal réaliste et dirigeons nos choix en conséquence. Seulement, ce qui arrive la plus part du temps n'est pas toujours dirigé vers ce que nous nous attendions. Quelle est notre réaction? Tendons-nous à essayer de rediriger la circonstance vers notre objectif premier? Et si Dieu avait en réserve autre chose pour nous? De plus grand.... De plus atypique.... De plus surprenant? Dif´¼ücile à croire, par peur d'être blessé, ou par peur d'échouer? Si nous remplacions le "pourquoi" de nos prières en "quoi" et que nous nous attendions à la force et à la sagesse de Dieu? En adoptant une attitude de "lâché prise" sur nos rêves, nous pourrions être surpris des chemins dans lesquels Il peut nous amener et faire grandir.
Graphiste de profession, quand les clients me soumettent un projet, mon travail est de recréer ce qui est imaginé dans la tête de celui-ci. Je me bats souvent entre l'idée du client et ce que je crois le mieux artistiquement pour lui. Parfois je n'aime pas le résultat, d'autre fois il est un compromis entre ce que le client avait décidé et ma vision de la chose. Ce que je préfère par dessus tout et ce qui, la plus part du temps donne le meilleur résultat, est quand le client me fait entièrement con´¼üance et me laisse carte blanche. Généralement, le client est heureux! Ce n'est pas parce que je me place au dessus de lui, c'est simplement que j'ai été formée pour ce travail et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il fait appel à mon aide. Comme moi aussi j'ai besoin de direction dans les domaines où je m'y connais peu!
Je crois que c'est la même chose avec Dieu. Si l'on reconnaît que c'est Lui qui qui est le mieux placé pour colorer notre destinée, lui laisser carte blanche est plus gagnant qu'un compromis ou que d'en rester à notre propre volonté.
"Arrêtez, et sachez que je suis Dieu". Psaume 46.10
Pour ma part, je ne voudrais pas passer à côté de plus grand que moi, simplement parce que je n'ai pas détourné mes regards de ce que j'aspirais tant premièrement. Et ça ne veut pas dire qu'Il ne répondra pas à mes profonds désirs, Il les connaît, comme Il me connaît mieux que quiconque, et mieux que moi-même. Le chemin emprunté sera peut-être simplement différent.
Certainement ses plans seront des plans de paix et de bonheur, pour nous donner un avenir et une espérance. (Jérémie 29.11)
Laura Gagné
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.