29 Mar 2021 1
27 Avr 2017 0
10 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 4 Fév, 2016
Madagascar est, d'après les dernières statistiques, le cinquième pays le plus pauvre au monde. Cette pauvreté se ressent surtout chez les plus vulnérables, c'est-à-dire les femmes et les enfants en bas âge. Il n'y a pas un seul coin de rueà Antananarivo qui n'est pas squatté par une ribambelle d'enfants vêtus de haillons, mendiant auprès despassants.
Cette situation, qui n'est d'ailleurs que la partie visible de l'iceberg, est devenue un quotidien incontournable pour de nombreux enfants du pays.
Emue, mais tout aussi révoltée par cette situation, une jeune malgache de 20 ans a décidé en 2010 de fonder un mouvement de jeunes en action, Compassion, pour témoigner l'amour de Dieu en prenant soin des enfants démunis hospitalisés. Avoir de la Compassion comme le bon Samaritain, un amour qui agit spontanément à une situation de besoin, c'est ce qui est nécessaire à notre monde d'aujourd'hui.
Parlons du cas de Finoana, 7ans, victime d'un accident domestique par chute occasionnant un traumatisme fermé de l'épaule gauche. Il devait subir une intervention chirurgicale dont ses parents ne pouvaient pas supporter le coût. Comme pour de nombreux enfants que nous avons pris en charge avant Finoana, nous disons toujours aux parents que nous ne sommes pas des riches mais Dieu nous envoie pour encourager et que seul Dieu ouvrira les portes pour que nous trouvions de l'aide pour leur fils. Gloire à Dieu, il a touché le coeur de quelqu'un qui a payé son opération. Depuis, les parents de Finoana se confient de plus en plus en Dieu car ils ont compris que seul Dieu pouvait faire un miracle pareil !! Après l'opération, Finoana saute de joie à chaque fois qu'il y a des bénévoles de Compassion qui viennent le visiter. Notre équipe trouve la joie d'avancer dans cette mission car Dieu témoigne en tout temps qu'Il est avec nous.
Depuis, et par la grâce de Dieu, nous avons pu aider plusieurs autres cas, ainsi que travailler sur divers autres projets, notamment sur le Kere (famine chronique) qui sévit dans le Sud faisant des victimes chez les enfants. Accompagnés par de fidèles partenaires, nous avons pu aider une centaine d'enfants de tout un village en leur fournissant l'eau et un repas quotidien durant la période de sècheresse.
Jour après jour et avec l'aide de Dieu, accompagnés de notre quinzaine de membres, tous bénévoles, nous trouvons toujours un moyen d'aider les enfants nécessiteux de notre pays.
{mbox:bannerpensee/enfpauvremada.jpg|width=205|height=110|caption=Compassion Madagascar|title=Compassion Madagascar}{mbox:bannerpensee/enfpauvre.jpg|width=205|height=110|caption=Compassion Madagascar|title=Compassion Madagascar}
Dannie
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.