Seigneur, je reviens à Toi et j’accepte Ton Amour – Joanne

par La rédaction le 27 Déc, 2015



J'ai grandi dans une famille chrétienne. Dès mon plus jeune âge, j'ai pu voir la main du Seigneur agir dans ma vie. A l'âge de 12 ans, je me suis retrouvée un soir dans un cortège de voitures, dans une rue qui n'était pas éclairée. J'étais accoudée à la portière de la voiture, lorsque j'ai entendu trois détonations d'une arme à feu. J'avais le coude qui saignait. J'ai été transportée à l'hôpital mais les examens n'ont rien révélé. Comme j'avais toujours des douleurs et que j'avais du mal à bouger le bras, ma maman m'a emmenée faire une radio qui a révélé que j'avais une balle de plomb, dans le coude.


Je portais à l'époque, une gourmette et le jour où on a extrait la balle de mon coude, j'ai vu qu'un deuxième plomb était logé dans les mailles de ma gourmette. Ces balles auraient pu être des balles mortelles et auraient pu atteindre ma tête, mais le Dieu protecteur était à mes côtés.

 

Je suis passée par les eaux du baptême à l'âge de 16 ans mais quelques années plus tard, j'ai mis de côté ma vie spirituelle. J'ai lâché la main du Seigneur et je dois dire que ma vie a été assez mouvementée.

 

A 19 ans, j'ai rencontré un garçon inconverti et après deux ans de relation, nous nous sommes mariés. Tout juste après le mariage, il a commencé à boire et à chaque fois qu'il avait bu, il me battait, ce qui fait qu'au bout de 4 mois de mariage je l'ai quitté ÔǪ .

 

Par la suite, j'ai rencontré celui qui, aujourd'hui, est le père de mes enfants, et bien que connaissant la parole de Dieu, j'ai accepté de l'épouser en passant par sa religion. Le jour du mariage, en étant dans ce lieu contraire à l'enseignement que j'avais reçu de mon Dieu vivant, j'ai pleuréÔǪ . J'ai pleuré, parce que je savais que je faisais une erreur, non pas l'erreur de me marier mais l'erreur de m'être détournée de la voie du Seigneur.

 

Malgré tout, le Seigneur est resté présent à mes côtés, me montrant son amour à plusieurs reprises, notamment lorsqu'en avril 2007, Dieu a sauvé ma fille et moi-même, d'une mort certaine. A 7 mois de grossesse, je me suis réveillée en pleine nuit, croyant que je perdais les eaux mais en réalité je perdais du sang. Arrivée à l'hôpital, les médecins m'apprenaient que j'avais une rupture du placenta et qu'il fallait faire une césarienne en urgence parce que ma vie et celle de mon bébé, étaient en danger. Mon corps se vidait de son sang et il était impossible de stopper l'hémorragie.
A sa naissance, ma fille Yanaïs pesait 1kg500. Je n'ai pas pu la voir, ni la toucher ; les sages-femmes l'ont emmenée dans le service de réanimation où elle a été intubée parce qu'elle avait besoin d'oxygène. Deux semaines plus tard, son état lui permettait d'être admise en soins intensifs parce qu'elle parvenait à mieux respirer. Jour après jour, ma fille reprenait des forces et après un mois d''hôpital, elle a atteint les 2kg nécessaires pour qu'elle puisse rentrer à la maison. Pour ma survie, j'ai été transfusée pour remettre le plus rapidement possible, la quantité de sang que j'avais perdu.
C'est ma maman qui avait demandé la prière de l'église. Par la grâce du Seigneur, je suis vivante aujourd'hui : Dieu a entendu les prières. Aujourd'hui ma fille a 8 ans, elle est en parfaite santé et n'a gardé aucune séquelle de sa prématurité.
Après cette épreuve et ce que le Seigneur avait fait pour ma fille et moi, j'ai continué mon chemin sans rechercher sa présence. J'ai continué ma route sans ouvrir ma bible et sans ouvrir ma bouche pour prier.

 

En 2012, j'attendais mon deuxième enfant et l'histoire se répéta. Dès le début de ma grossesse, je perdais du sang à chaque effort que je faisais, du fait que j'avais le placenta qui était bas et qui recouvrait mon col. Une nuit, les pompiers sont venus me chercher, suite à une hémorragie. Arrivée à l'hôpital, les médecins ont vérifié si mon bébé était en souffrance mais Dieu merci, tout allait bien. Pour ne subir aucun risque, je suis restée, une semaine à l'hôpital. Il a été programmé une césarienne, en raison des pertes de sang toujours présentes et du fait aussi, que je ne pouvais accoucher par voir basse, à cause du placenta qui était bas.

 

Dieu avait un autre plan pour moi. Trois jours avant d'aller au bloc pour la césarienne, j'ai ressenti de fortes contractions. Là par miracle, il n'y avait plus aucun saignement et mon bébé voulait sortir alors que j'entrais dans mon huitième mois. Après 5 heures de travail, ma fille Cassidy est née par voie naturelle et pesait 1kg900. L'accouchement s'est déroulé sans aucune complication : ma fille est restée deux semaines en couveuse et aujourd'hui, ma petite est devenue une petite fille, pleine de vie.

 

Mon retour à Christ s'est fait, il y a un mois. Après que le diable s'est immiscé dans mon couple, j'avais un cœur rempli de haine et de colère. Il n'y avait pas de place pour le pardon et je voulais mettre fin à mon mariage, mais Dieu s'est manifesté. Par l'intermédiaire de ma sœur, Il est venu me parler. Cela faisait plusieurs années qu'Il m'appelait, qu'Il me cherchait, mais je fermais les yeux et je faisais la sourde oreille. Ma sœur m'a dit de prier, de parler à Dieu, que j'avais mis de côté. Elle m'a dit de déposer tous mes fardeaux à ses pieds. Ce jour-là, après plusieurs années sans prier, j'ai invoqué l'Eternel, j'ai réclamé le secours du Seigneur et le Dieu consolateur est venu toucher mon être tout entier. En une fraction de seconde, j'ai ressenti une paix intérieure et je me suis sentie légère. La haine, la colère et la vengeance qui habitaient mon cœur, s'en sont allées. Dieu m'a relevée, m'a donnée un nouveau souffle et a séché mes pleurs. Aujourd'hui, mon couple se porte à merveille.

 

Voyant comment Dieu m'a transformée, j'ai décidé de marcher avec Lui, avec un cœur pur et sincère. C'est pourquoi, j'ai également abandonné la cigarette alors que cela faisait 19 ans que j'étais sous l'emprise de cette drogue.
Maintenant, j'ai la clé de la victoire parce que Dieu habite en moi et je ne m'inquiète plus du lendemain. Dieu m'aime et c'est là, ma force !
Aujourd'hui, je place Dieu au centre de ma vie et je sais qu'il a pour moi, des plans chargés d'amour et de prévenance.
Je rends grâce à Dieu pour toutes ces personnes qui ont prié pour moi. Je le remercie pour la persévérance de ma maman, dans le jeûne, la prière et le combat. 

 

Je finirais en reprenant une chanson qui résume parfaitement le but que je me suis fixé :
Seigneur, je reviens à Toi,
J'accepte Ton Amour,
Je veux vivre avec Toi,
Je vivais dans l'illusion,
Mais maintenant je crois,
Que je suis née pour Toi.
Amen !

 

 

KONDOKI Joanne

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Commentaire(s) : 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

7010704ad86d5f66d191b222e0f817a7<<<<<<<<<<<<<<<<