Révèle-toi au coeur de Yolande, sauve-la, comme tu l’as fait pour moi ! – Yolande

par La rédaction le 27 Déc, 2015



Je savais qu'il était le Créateur. Il m'arrivait de prier lors d'un besoin important ou d'un danger. Mais je ne cherchais ni à plaire à Dieu, ni à le connaître. Pourquoi Jésus mourut crucifié ? Je ne le savais pas. J'avais ma religion que je ne pratiquais plus. Je me suis mariée à 18 ans. A 23 ans, j'avais trois enfants. J'étais heureuse, mon époux avait une bonne situation.


Un jour, Colette, ma belle-sœur, avec qui nous avions de bonnes relations, me rendit visite. Ce jour-là, ses propos étaient différents, même étranges : «Je suis allée visiter une église évangélique. Après avoir écouté le sermon, j'ai donné mon coeur au Seigneur.»

 

Elle nous expliqua que Jésus était vivant, qu'il fut crucifié pour nos péchés, qu'il donne la vie éternelle, simplement en croyant dans son sacrifice, ainsi que le baptême du Saint-Esprit, qu'il guérit les maladesÔǪ .
Comme il est vivant, nous pourrions vraiment le rencontrer, connaître Dieu et faire la paix avec lui.
Elle nous invita à l'accompagner la journée suivante afin que nous écoutions le message évangélique. Ces paroles ont touché mon coeur. Toute la nuit, je pensais au pardon des péchés, à la vie éternelle et au salut de mon âme.
Le mercredi, nous voilà avec Colette en route pour l'église évangélique. C'était une salle toute simple. Un pasteur prêchait, l'auditoire chantait et priait. J'entendais des « alléluia », des «amen» et c'était tellement différent de ma religion. Je n'ai rien compris au sermon. Je dis à mon mari puis à Colette que je ne viendrais plus jamais ici : «Ils sont tous fous !». Bien sûr Colette était très triste et, en fin de semaine, elle vint me voir à nouveau.
Elle proposa : «On va prier». Je voulais bien mais je lui déclarai : « Tu ne m'entendras pas prier comme ces gens de l'église évangélique ». C'est elle qui commença à prier Jésus. Elle demandait à Dieu avec instance de se révéler à mon cœur : «O Seigneur», disait-elle, «révèle-toi au cœur de Yolande, sauve-la, comme tu l'as fait pour moi !»

 

Pendant qu'elle priait, la présence de Dieu se fit sentir à mon cœur. Jésus était invisible mais bien présent. Plus Colette priait et demandait à Dieu de se révéler à moi, plus la présence du Seigneur était sensible et réelle à mon cœur. Alors je criai très fort à Dieu de me pardonner et me laver de mes péchés. Je réalisai alors la valeur du sang de Jésus qui lave tous mes péchés, la valeur de la mort du Seigneur et sa résurrection.A l'instant, je ressentis que j'étais sauvée, que Jésus me pardonnait, comme s'il était dans ma vie, depuis la plante de mes pieds, jusqu'à la racine de mes cheveux.

 

A la place de mes péchés, Jésus venait habiter dans mon cœur. Une joie qu'on ne peut décrire, inonda tout mon être et une paix céleste me remplit. Je réalisai que j'étais sauvée, Jésus me donnait la vie éternelle. Il me bénissait. C'était comme une nouvelle naissance. Les « alléluia » sortaient de mon cœur, et maintenant je remerciais le Seigneur plus fort que les chrétiens de l'église évangélique ! J'étais née de nouveau. Ce jour, je ne peux l'oublier. Plus de 60 ans ont passé, Dieu a été fidèle : il est mon Seigneur, mon Dieu, mon ami et mon Père céleste. Je le découvre en lisant sa parole. Ce que je peux dire, c'est qu'il est vraiment merveilleux !

 

Yolande Cizeron

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

79b874313bfa867550ea17f3973d8f4dDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD