Lorsqu’on expérimente l’amour du Père, il est impossible de ne pas en parler ! Qu’importe la moquerie, le rejet, le mépris. – Scott Marty

par La rédaction le 10 Mai, 2017

Ce 11 septembre 2001 à 15 h, j’étais en train de tondre le gazon. Mon épouse cria : « Viens voir ! » Je courus et regardai avec horreur à la télévision la scène des deux tours qui s’effondraient suite à l’attentat perpétré au moyen d’avions s’écrasant contre chacune d’elle. Je sautai immédiatement sur le téléphone car notre troisième fille travaillait à New-York ! Téléphone bloqué, panique ! Notre fille comprit tout de suite que nous serions angoissés. Les appels n’aboutissaient plus sur la côte Est des États-Unis. Elle téléphona à son frère à Los Angeles et celui-ci nous rappela pour nous rassurer : Rachel allait bien.


Ce jour-là, j’ai eu la forte certitude que le Seigneur Jésus-Christ venait de confir-mer l’ordre qu’il m’avait laissé le printemps de la même année au sujet du texte de Matthieu 28.18-20 : « Allez… ». À cette période, j’avais commencé à prier de tout cœur pour que le Seigneur me montre comment et quand obéir à cet appel. Je voulais me plier à cette responsabilité d’un disciple de Jésus-Christ. Toutefois, j’avais une certaine crainte, un peu de honte même et avais rechigné à la tâche jusque là. Rapidement, le Seigneur m’a répondu et inspiré comment entrer en con-tact facilement avec les habitants de mon village : ce serait par le moyen d’un questionnaire. Je me suis donc planté devant mon ordinateur : « OK, Seigneur, donne-moi des questions à poser, s’il te plaît ! » Les questions vinrent les unes après les autres, et j’arrivai à 24 questions. Dès la semaine qui suivit la tragédie, je me mis au travail en mettant en pratique l’ordre reçu du Seigneur par du porte à porte, non sans crainte mais fortement soutenu par l’Esprit saint. Par la grâce du Seigneur, j’ai pu couvrir mon village de façon méthodique, les samedis après-midi jusqu’en 2009. Depuis, je continue cette action d’une manière plus sporadique au gré de l’arrivée de nouveaux habitants.


Je me permets d’évoquer ici une considération qui résulte de plusieurs décennies d’observation des chrétiens évangéliques, surtout en Europe francophone et aux États-Unis. Les versets les plus importants sont probablement 2 Corinthiens 5.14-15 pour être un disciple fidèle à Christ, un missionnaire là où l’on vit : « Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vi-vent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. » Ayant reçu l’amour de Dieu à sa conversion (Romains 5.5) et en méditant sur cet amour par rapport aux individus vivant et mourant sans le Sauveur, Paul a écrit ces lignes pour expliquer pourquoi et comment il servait le Seigneur. Je remarque que trop de convertis semblent ne pas avoir médité assez profondément l’amour de Dieu et de Jésus, car s’il en était ainsi, l’amour les conduirait à témoigner davantage aux perdus.


Pourquoi ai-je commencé à témoigner de mon Sauveur Jésus le lendemain de ce 11 septembre ? Simplement, parce que l’amour de Christ avait créé en moi un fort désir que d’autres hommes reçoivent la vie éternelle et soient soustraits à l’enfer. Et dans ma 62ème année de communion avec mon Sauveur et Seigneur, ce désir ne va qu’en augmentant – je ne désire qu’une chose, c’est qu’ils soient sauvés ! Que des gens de mon entourage soient perdus et aillent passer l’éternité avec Satan dans l’étang de feu, loin de Christ, me tourmente. Bien des années auparavant, Jésus-Christ m’a sauvé et mon cœur brûle afin qu’eux aussi puissent le connaître par la repentance et la foi (Actes 20.21). Ceux qui ont entendu la Bonne Nouvelle et qui ne se soumettent à mon Sauveur ni tôt ni tard, m’attristent profondément. Lorsqu’on expérimente l’amour du Père et du Fils, il est impossible de ne pas en parler ! Qu’importe la moquerie, le rejet, le mépris. L’amour à leur égard est en nous, il faut le laisser s’exprimer par l’Esprit.

Scott

Source: Promesses.org

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

4fe45885fc02088a1a166b0a79d3a3c0TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT