Je me rappellerai toujours de cette réunion, où pour la première fois j’ai entendu parler de Dieu –

par La rédaction le 15 Mai, 2016



Je suis né dans une famille, où Dieu n'avait pas sa place, j'ai en effet grandi en pensant que Dieu et tout ce qui le concerne était uniquement dédié aux simples d'esprit et aux grands mères. Mes parents soucieux de me donner la meilleure éducation possible, m'ont environné d'une sorte de cocon.
Il y a maintenant quelques années, nous avons déménagé dans la région montpelliéraine. Dans le cadre de mes études, j'ai été amené à avoir une certaine indépendance, ce qui m'a permis de faire les quatre cent coupsÔǪ


Au lycée, nous étions trois bons copains, toujours d'attaque pour s'éclaterÔǪ Au fil du temps, l'un de mes amis venaient de moins en moins souvent avec nous (pour nos moments de délireÔǪ), jusqu'au jour où il nous déclara qu'il était devenu chrétien et qu'il avait rencontré Jésus. Parce que c'était un ami je ne me suis pas moqué de lui, mais je n'en pensais pas moins. Quelquefois, on discutait de sa foi, de ses expériences avec ce « Dieu » si merveilleux, j'écoutais et je restais perplexe sans pouvoir supposer un instant que ce qu'il vivait puisse m'arriver.
Peu de temps après, mes parents et moi-même durent de nouveau déménager dans une nouvelle ville loin de mes amis. J'essayais de me faire les mêmes relations que j'avais pu avoir auparavant, mais sans succès. Pour gagner de l'argent, je me lançais dans certains petits trafics. Au bout de quelques temps, me voyant dans de mauvaises situations, je décidais d'aller voir mes anciens amis pour me changer les idées. Après plusieurs coup de fil je ne pus en avoir qu'un seul : celui qui était devenu chrétien. Quelques heures après, nous étions ensemble en train de nous remémorer, tous nos bons moments de délire, les bêtises que nous avions faites ensembleÔǪ, au bout d'un moment, il me dit : « Excuse moi Thierry, maintenant je vais à une réunion où l'on parle de Dieu. Si tu veux, tu peux venir. ».
En toute honnêteté, j'y suis allé non pour lui faire plaisir, mais vu qu'il habitait un petit village où je ne connaissais personne, je n'avais pas envie de me retrouver tout seul. Et je l'ai suivi.
Je me rappellerai toujours de cette réunion, où pour la première fois j'ai entendu parler de Dieu et surtout de ce que j'y est ressentie ; en quelques mots :
Je trouvais tous ces braves gens qui s'étaient réunis pour chanter, prier et pour lire la Bible, « bien mignons » et puis le pasteur a commencé à ouvrir la Bible et à parler de Jésus. Cet homme, ce pasteur ne me connaissait pas, il ne m'avait jamais vu et je sais qu'il n'avait même jamais pu entendre parler de moi (il remplaçait le pasteur habituel juste pour cette réunion), cependant tout ce qu'il disait, c'était ma vie qu'il dévoilait, mes peurs , mes craintes, mes questionsÔǪ j'avais l'impression d'être face à un miroir, qui dévoilait non pas l'image que je voulais faire voir aux autres mais ce que j'étais en réalité. Peu être pour la première fois de ma vie, je me suis posé la question sur l'existence de Dieu. Vers la fin de la réunion, il pria pour moi et je partis. Je me sentais comme sur un nuage, comme porté, ou plutôt comme libéré de quelque chose de lourd., je ressentais la paix. De retour chez moi et dans le milieu que j'avais voulu fuir, je me sentais de nouveau comme abasourdi, et je ne pouvais que me rappeler les moments et le bien être que j'avais pu vivre en compagnie de ces chrétiens. Après quelques semaines d'incertitude, je me décidais à aller de nouveau entendre la Parole de Dieu, dans une église évangélique prés de chez moi. A chaque réunion, à chaque fois que le pasteur annonçait et lisait le message d'amour de Jésus Christ pour moi, je ressentais cette paix, qui m'avait tellement soulagé la première fois.
N'y tenant plus, je me mis à prier et à demander à ce Dieu inconnu pour moi, de ce manifester dans ma vie et de venir définitivement retirer tout « ce qui me faisait mal, ce qui me pesait, ce qui me faisait souffrirÔǪet de venir demeurer dans mon cœur ». Je ne peux pas dire à quel moment Dieu a agit en mon cœur, mais ce que je sais c'est qu'il l'a fait. En fait je m'en suis aperçu dans les jours qui suivirent, je me surpris à m'adresser à Dieu, à prier comme si c'était quelque chose de naturel, comme si je l'avais toujours fait, je me surpris à apprécier la nature, certaines personnes à qui je n'auraient même jamais adressé la parole et bien d'autres choses encore auxquels auparavant je n'auraient pas attaché la moindre importance.
Ca va faire 9 ans que je suis chrétien maintenant, depuis m'a rencontre avec Jésus, plus rien n'a été comme avant, dans chacun des choix que j'ai du faire dans ma vie Il a été présent, mais je crois que la plus belle des choses qu'Il m'a données de faire a été de parler de Lui et ainsi permettre à des gens de le rencontrer.

 

Thierry

Source : http://etsidieuexistait.com

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter l'Evangile au travers des médias. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
d381e68cab6852af6f611d775fc5f55bKK