J’ai remporté le combat grâce à Dieu ! – Jonathan

par La rédaction le 27 Déc, 2015



Il n'existe pas de puissance trop forte pour empêcher Dieu, de sauver celui qui est perdu, ni de gouffre trop profond pour l'en sortir. Amen. J'étais passionné d'arts martiaux et je les ai pratiqués pendant 11 ans. Adolescent, tout s'est bien passé. Régulièrement, je faisais des assauts (combats) avec des copains dans la rue, c'était comme un passe temps. J'avais l'intention de partir en Chine pour me perfectionner en Kung Fu.

Mais Dieu ne l'a pas permis. J'ai eu l'occasion, alors, de faire la connaissance de plusieurs professeurs d'art martiaux et d'échanger des techniques de combats. Ce que je recherchais, c'était le "respect" et je pensais que je l'avais.

 Après des années de pratique,  je suis devenu une "arme blanche". On me proposait souvent de bosser comme vigile, dans les boîtes de nuit ou dans les braderies commerciales mais je le refusais, sans regret.

L'année dernière, ma vie a basculé. J'ai commencé à fréquenter régulièrement un club privé, et pendant un an, j'ai eu de graves problèmes : mal être, esprit troublé, divisé, déséquilibre de conscience...!

C'était toujours les dimanches matin que je vivais ces moments difficiles, au volant de ma voiture. J'étais faible et j'étais dans l'impossibilité  de me contrôler et de réagir. Je ressentais une mauvaise influence sur ma vie.  Des sentiments de mort, des visisons émergeaient en moi qui m'ammenaient à avoir des accidents de voiture.

Mais merci Seigneur car tu m'as protégé. Chaque fois, il n'y avait que des dégâts matériels. La mort n'a jamais réussi à m'emporter car Dieu ne l'a pas permis.

 Je remercie les frères et sœurs qui sont venus prier pour moi. Ils m'ont bien fait comprendre que je devais arrêter de pratiquer ce sport.

Mes expériences m'ont permis de réaliser que malgré toutes les épreuves, quelque soit les circonstances, Dieu prévoit toujours une issue.

J'ai abandonné ma passion du combat, au pied de la croix de Jésus, pour être délivré de ces chaînes diaboliques. Je suis aujourd'hui, dégoûté de ce sport. 

A travers ces épreuves, Dieu m'a montré qu'il m'aimait malgré mon passé de bagarreur.

Je te remercie Jésus car depuis tout petit, tu m'as choisi pour être ton disciple. A Dieu soit la gloire !

 

Jonathan PEDRO

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

e72e026db5c68ff0bb6a94d76bca8ed0rrrrrrrrrrrrrrrrrr