Il y avait un tel amour dans ce lieu ! – Ruben

par La rédaction le 10 Juil, 2017

Je croyais connaître Jésus, car je venais d’une famille catholique très religieuse. Malgré cela, je n’avais jamais fait une expérience avec le Seigneur Jésus-Christ. En grandissant, j’ai connu un groupe de rastas qui partageaient le même style de vie que moi, qui aimaient prier, jouaient de la musique et fumaient du gandia. C’est ainsi que j’ai commencé à suivre la philosophie rasta tout en croyant que Jésus est le Sauveur.

J’étais à fond dans ce que je faisais et même, j’avais un album de chansons en préparation. Dans les rencontres qu’on faisait les vendredis, on avait juste en tête de créer une association appelée « Rasta for Christ ». Comme quoi, dans notre cœur on avait toujours ce désir d’aller de l’avant avec Christ et le Seigneur voyait cela.

Je me rappelle qu’un jour il y a eu une évangélisation sous la tente à Baie du Tombeau. Un des rastas de notre groupe y est allé et a été touché vraiment par Jésus-Christ. C’est à ce moment que l’église a été en contact avec nous. L’église nous a invités à une réunion et nous qui aimions notre indépendance, nous avions hésité à venir, mais cela s’est passé autrement. Arrivé le jour de la réunion, mon patron qui faisait aussi partie du groupe de rastas, m’a dit : « Allons voir ce que les chrétiens ont à nous dire ! »

Du lieu de travail, nous sommes allés à la réunion qui avait lieu à l’église de Port-Louis. Nous étions environ quinze personnes. C’était la première fois que je mettais les pieds dans une telle église. A l’entrée, il y avait des gens qui nous ont accueillis pour nous souhaiter la bienvenue. Je me souviens de la façon dont ils nous ont souhaité la bienvenue. C’était comme si nous étions de personnes chères à leur yeux. Il y avait un tel amour dans ce lieu !

J’ai pu voir des gens de différentes races et couleurs, s’apprécier. Il y avait une communion fraternelle comme nulle-part ailleurs. Ça m’a vraiment touché et ensuite pour la première fois, j’ai entendu l’Evangile de la part du frère Lindsay Lajeunesse qui a partagé le témoignage de sa vie. J’écoutais mais je ne désirai pas vraiment m’associer à eux parce que j’aimais ma vie. A la fin de la réunion, je disais à un rasta que ces gens avaient quelque chose de différent en eux.

Sur le chemin du retour, je rentrai chez moi, et là, le Seigneur m’a saisi. Tout ce que le frère avait partagé, parlait à mon cœur. Alors que je marchais vers la maison, je reçus un appel d’un ami me disant de venir fumer du gandia. Je n’avais jamais pu dire non à cela, mais ce soir-là, j’avais refusé et pour moi c’était nouveau parce que j’étais tellement accro.

Arrivé à la maison j’étais emballé de raconter cela à mes parents, mais ils ne comprirent pas vraiment. Cependant, quand le dimanche arriva, je pris ma bible et m’étais vêtu différemment, ils ont su alors que j’allais à l’Eglise Chrétienne. Ils ont commencé à me persécuter, car pour eux, c’était comme si j’avais vendu la religion dans laquelle j’étais né.

Deux mois après ma conversion j’ai perdu mon père, chose qui était difficile à surmonter pour ma famille et moi-même. Comme j’étais très dépendant de mon père et que j’étais l’aîné de la maison, c’était comme un défi pour ma vie, mais le Seigneur m’a fait grâce. J’ai commencé à prendre au sérieux ma responsabilité à la maison. Même si souvent je passais à côté, j’ai toujours eu des frères pour m’encourager et me garder. J’ai même eu des sœurs comme jamais j’aurai imaginé.

Suite à ma conversion, beaucoup de jeunes de mon entourage ont commencé à venir à l’église ; mon frère, mes sœurs, mes cousins, mes cousines et mes amis. Beaucoup parmi eux ont rencontré le Seigneur et sont nés de nouveau. Ce petit groupe de jeunes était comme une force dynamisante. On était zélé. On bougeait tout le temps ensemble, mais au bout de deux ans, chacun a commencé à abandonner le Seigneur.

Le Seigneur m’a fait grâce de persévérer, même si j’étais lié à mes amis. J’ai préféré continuer ma route avec le Seigneur, car Dieu m’a fait comprendre que ma marche chrétienne, c’était le Seigneur et moi et non pas mes amis et moi. De toute cette bande, seulement ma sœur, ma cousine et moi avions continué. J’ai connu des moments de réjouissance, de lamentation, de victoire et de défaite, mais je suis toujours avec le Seigneur.

Ça fait quatre ans que j’ai reçu le salut et aujourd’hui j’apprends à servir le Seigneur. Dans le monde, je chantais mais je n’ai jamais pu jouer d’un instrument. Aujourd’hui, je peux jouer un peu de guitare pour chanter et mener les louanges au Seigneur. Pour moi, c’est extraordinaire car rien n’est impossible à Dieu !

La chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée dans ma vie sur cette terre, c’est ma rencontre avec le Seigneur Jésus, lui, qui d’un coup, a changé toute ma façon d’être. Jésus m’a libéré de l’esclavage dans lequel j’étais. C’est lui seul qui a su briser toutes mes chaînes. Aujourd’hui, mon souhait c’est de lui être toujours fidèle et d’être obéissant à sa parole.

Enfin, Dieu a trouvé bon de me donner celle qu’il me fallait, mon âme sœur. Je peux vous dire que le Seigneur connait exactement ce qui est bon pour nous.

Ruben – 26 ans – Décorateur d’intérieur – Curepipe

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • #Fetedulivre2019 
Tel un ami proche et un conseiller, l'auteur vous fera découvrir dix façons pratiques d’être à la hauteur de ce rôle si difficile.
Cliquez ici pour lire des extraits du livre : bit.ly/Suis-jeunBonPere

f4f0dd5fbf11d2db806dc5a67734c8b2///