Gloire à Jésus, il m’a montré sa voie et il m’a tenu la main – Yvans

par La rédaction le 14 Juil, 2017

Cela fait 4 ans que j’ai connu le Seigneur et l’évangile. A l’âge de 18 ans, le Seigneur a fait un miracle pour moi afin que je puisse venir à l’église, entendre l’évangile de la croix de Jésus-Christ.

Je me rappelle que quelques semaines après, je m’étais rendu compte du sérieux qu’il y avait dans ce que j’entendais et cela m’a défié. J’ai découvert que marcher avec Jésus dans la sainteté, allait être quelque chose que je ne pouvais imaginer. Enfin, en un mot, je voyais que ça allait être ‘’dur’’ !

Oui, c’était dur pour moi et contrairement à la plupart des gens qui rencontrent le Seigneur, je n’étais pas sorti de l’église, le cœur rempli de zèle, allant annoncer la joie par-ci, par-là. J’étais défié parce que je voyais mon état et combien j’étais loin de la volonté de Dieu, malgré toutes les bonnes choses que je faisais et toutes mes bonnes pensées. Vous savez, c’est bien plus facile de faire ce qu’on peut et ce qu’on veut pour notre Dieu que de faire ce qu’il nous demande de faire, Lui !

Gloire à Jésus, il m’a montré sa voie et il m’a tenu la main. Peu à peu, le racisme, les mauvaises pensées, la violence qui étaient dans ma tête et dans mes paroles ont commencé à se dissiper. A cette époque, je me rappelle, c’était la première fois que je sentais, que je marchais droit avec Dieu, et que j’avais son approbation sur ma vie. Ce n’était pas que j’étais devenu parfait, loin de là, mais j’étais sur une bonne voie. Je n’écoutais plus ma voix, ni la voix des amis de la cité ou les rites de la religion. J’entendais la voix de Jésus qui me parlait et me disait : « Fais ceci » ou « Dis cela » ou même « Ne dis rien, tais-toi. »

Je viens d’un milieu ou les gens parlent beaucoup et où on n’accepte pas de se laisser marcher sur les pieds. Heureusement que Jésus m’a fait taire de plus en plus et j’ai aussi vu que le christianisme, ce n’était pas ce que je voulais mais ce que Jésus veut. Jusqu’à ce jour, le Seigneur m’a fait la grâce de me garder, obéissant à sa parole. Je tombe, je m’affaiblis de temps en temps. Je peux retourner à la vie de ténèbres de temps en temps pour pouvoir faire ce que je veux, mais grâce soit rendue que ce n’est pas moi qui décide, mais Jésus me dit que c’est lui qui a pris l’engagement pour traiter ma vie et faire de moi un soldat dans son armée. Oui, quelle grâce !

Tu imagines ! Si ça ne tenait qu’à moi, je ne serais pas là où je suis ! Que Jésus et cet évangile sont complets, réellement complets. Toutes les autres choses ont un commencement mais ne vont pas jusqu’au bout. Jésus a un plan pour notre vie et il veut tellement nous le faire voir.

Yvans – 22 ans – Curepipe

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter l'Evangile au travers des médias. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
33bf073234996ffef26ebfc7d5ee39a9UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU