Et j’ai fini par obtenir ce travail ! – Christine

par La rédaction le 12 Sep, 2017

Je voudrais vous raconter comment Dieu m’a donné mon premier emploi à Bordeaux, où je vis désormais depuis quelques années. A l’origine, je viens d’Allemagne, où je me suis convertie au christianisme. Trois ans après ma conversion, je suis partie à Bordeaux comme missionnaire. Bien que j’aie appris le français à l’école, j’ai eu du mal au début à comprendre l'accent de la région et à me faire comprendre. Peut-être pouvez-vous vous imaginer la situation : tous les matins, je quittais la maison (j'habitais chez des amis de l'église) pour frapper à la porte de toutes sortes d’entreprises, et dire dix à quinze fois par jour : " Bonjour, je suis Allemande et je cherche du travail.

Auriez-vous quelque chose à me proposer ?" J’ai fait cela pendant plusieurs semaines, et j'ai souvent pensé à mes anciens collègues de travail en Allemagne, qui me disaient en plaisantant : " Si jamais la situation devenait trop dure pour toi, fais-le nous savoir et on t'enverra des petits paquets de provisions.…" A l'époque, j'étais sûre de moi et je répondais : " Ne vous en faites pas, je trouverai un travail, même si je dois nettoyer les toilettes…" Les choses furent pourtant un peu plus compliquées que je ne l’avais imaginé. Malgré le fait que la France fasse partie de la Communauté Européenne, l’une des premières questions que l'on me posait presque à chaque fois était : " Avez-vous une carte de séjour ?" Bien sûr, je n'en avais pas, étant donné que, pour l'obtenir, il fallait avoir un contrat de travail à durée indéterminée. Je me trouvais ainsi dans un cercle vicieux. Pas de carte de séjour, pas de travail. Pas de travail, pas de carte de séjour.

Bien sûr, j'ai parlé de cette situation à mes amis, et ils m'ont lancé un défi en disant que j'avais besoin de FOI afin de trouver un emploi. Pas le genre de foi que l'on a quand on croit que Dieu existe, mais la vraie FOI DE DIEU : "…et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient " (ROMAINS 4:16-17). Je me suis sentie impuissante lorsque j’ai réalisé que c’était exactement cette foi qui me manquait. Je ne pouvais pas la " produire " moi-même. Tout ce que je pouvais faire, c'était " courir vers Dieu en prière ", en Lui demandant de me donner cette foi. Après avoir passé un certain temps à prier et à pleurer, je suis soudain devenue très calme. Cela s’était produit. Je savais que Dieu m'avait donné un emploi. Je ne savais ni quand, ni comment, ni où ; tout ce que je savais, c'était que j’allais trouver du travail.

Le lendemain, je suis allée dans une société de transport, et je me suis retrouvée à parler allemand avec le directeur, ce qui était une agréable surprise. Il m’a dit qu'il avait beaucoup de clients et que s'il entendait parler d'un poste à pourvoir, il me le ferait savoir. Après l’avoir salué, je me suis retournée une dernière fois, juste le temps de voir qu'il rangeait mon CV dans un tiroir tout en bas. " Oh non ", ai-je pensé, " il va complètement l’oublier…"

Deux jours plus tard, en rentrant le soir à la maison, mes amis m’ont fait savoir que quelqu'un avait appelé pour me convier à un entretien. J'y suis allée et j’ai décroché le travail !! En plus, la société s’est s'occupée de tous les papiers pour mon visa!

Quelques semaines plus tard, j'ai appris comment les choses s’étaient exactement déroulées. Le directeur de la société de transport est allé chez l’un de ses clients. Mon futur chef l’a rencontré tout à fait "par hasard" dans le couloir et il s’est plaint de ce que sa secrétaire venait juste de lui remettre sa démission et qu'il serait difficile de trouver rapidement une personne qui parlait allemand et anglais. Le directeur de la société de transport s’est rappelé de mon CV et il a été, bien entendu, heureux de pouvoir intervenir. Dix minutes plus tard, mon futur chef avait mes papiers sur son bureau et me contactait.

Gloire à Dieu !!

Christine

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter l'Evangile au travers des médias. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
24f2a146b6432383273b7405cb37cd70)))))))))))))))))