Dieu efface le passé et construit le futur – Dannie

par La rédaction le 30 Déc, 2015

Mes parents avaient déjà connu un mariage, chacun de leur côté : ma mère avait eu quatre enfants et mon père, deux. De leur union, je suis née. J'avais à peine 1 an, qu'ils se sont séparés. Mon père s'est ensuite remarié et a eu un enfant tandis que ma mère ne s'est plus remariée.

Adolescente, j'ai ressenti un grand vide, un  manque d'amour et d'affection paternel. Ma mère m'a élevée avec une de mes sœurs, qui ne s'est jamais mariée. J'ai continué mes études à l'université, mais juste pour 3 ans, en formation continue.  Parallèlement,  j'ai dû travailler pour aider ma mère et ma sœur à subvenir aux besoins de la maison. J'avais alors à peu près 19 ans.

A cet âge-là, je savais déjà que Dieu existait et qu'il écoutait mes prières. Mes connaissances sur la Bible étaient très basiques.

J'avais de la rancœur envers mes parents. Pour mon père, c'était parce qu'il  ne se souciait pas de moi et quand je lui rendais visite, c'était juste dans le but de recevoir de l'argent. Il y a eu un moment où j'ai décidé de couper la relation avec lui, et cela, durant 2 ans.

Du côté de ma mère, nous avions une vie très simple. Presque chaque jour, nous nous disputions car elle mettait toujours en avant, le fait que nous n'avions pas assez d'argent. A la longue, j'ai voulu me marier, quitter la maison, fuir les disputes.

A ce moment-là, j'étais avec quelqu'un qui n'était pas chrétien. Il était alcoolique et je savais que, si jamais je me mariais avec lui, je ne pourrais pas le supporter du fait de son caractère. Alors un jour dans ma chambre, j'ai prié et demandé à Dieu s'il voulait bien me montrer, quel chemin prendre : « si c'est lui, change-le Seigneur, si c'est un autre, je veux quelqu'un qui soit dans ta volonté... ». A ce moment-là, il restait encore en moi, la frustration de la séparation de mes parents.

Le 1er mai 2009, j'ai rencontré Jonathan et le premier mot qui m'est venu à l'esprit, était : « j'ai trouvé celui que mon cœur aime » Cantique des cantiques chap 3. Lui aussi m'a dit que, lorsqu'il avait fait ma connaissance, il avait su que je serais sa femme. Nous nous sommes mariés le 9 octobre 2010 et le 24 novembre 2011, nous avons eu notre petit garçon.

Avec mon mari, nous avons décidé de prendre Dieu, comme notre sauveur. Depuis notre conversion, c'est la paix, l'amour qui règnent dans notre foyer, loin des disputes. Certes, tout ce que je fais, ne plaît pas toujours à mon mari, mais pour nous, l'amour, le pardon passent au-dessus de tout, selon Colossiens 3 : 12 ÔÇô21.

Je remercie Dieu car il a transformé la femme triste, orgueilleuse et passive que j'étais, en une femme généreuse, compatissante, affectueuse.

Pour l'anniversaire de nos 5 ans de mariage, nous avons décidé d'organiser un évènement très spécial, pour  témoigner à nos proches, que Dieu peut changer les vies, les guérir, les transformer, et qu'un jour, il viendra prendre ses enfants. Chaque jour, nous devons être prêts.

 

Dannie

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

85d7707d9f5666e9786691ee8668266d******************************