De la mort à la vie – Inconnu

par La rédaction le 12 Juin, 2017

J'ai grandi dans une famille dont les parents étaient chrétiens. Petite, j'allais avec mes parents à l'église et j'aimais bien la louange. Mais lorsque j'ai grandi, mes parents m'ont laissé le choix d'aller ou non à l'église. J'ai renoncé à y aller, mes amis n'aimaient pas aller à l'église et je voulais être comme eux. Je me disais que j'avais toute une vie devant moi et que j'avais le temps de revenir à Dieu plus tard. Je me suis donc beaucoup éloignée de Dieu et je savais que tout ce que je faisais était mal devant Dieu. J'essayais de me cacher de Lui, de ne pas y penser.

Dieu a essayé à plusieurs reprises de me ramener à Lui, par différents moyens. Il a permis que je traverse des moments très difficiles pour que je Le cherche : maladie et décès dans la famille, des souffrance personnelles , etc. Un jour, je me suis retrouvée devant la mort. C'était tellement près et j'avais peur, très peur ! Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie ! J'avais peur car je ne voulais pas mourir avant de me réconcilier avec Dieu. Je savais que j'avais besoin d'être sauvée pour aller au paradis. Mais je ne l'étais pas. J'ai aussi compris alors combien j'aimais la vie, combien je voulais encore vivre, mais vivre d'une autre manière, je ne voulais plus gâcher ma vie. Je voulais juste une chance. J'ai pensé aux personnes que j'aimais mais elles n'étaient pas là pour me sauver. Après, j'ai crié à Dieu qu'Il ne me laisse pas mourir. Et Dieu m'a entendu. Il m'a donné encore une chance !

Quelque temps après, une fois que j'étais en sécurité, je me suis révoltée contre Dieu. Je ne comprenais pas pourquoi Il a permis de telles choses dans ma vie car je n'avais rien fait de mal. Certes, je n'avais pas tué ou fait quelque chose de grave, mais je n'avais pas fait le bien non plus. J'ai vite oublié que pendant ce soir où j'ai eu cette rencontre avec la mort, je voulais encore une chance pour suivre Dieu. J'étais fâchée contre Lui. Je Lui reprochais qu'Il n'avait pas pris soin de moi dans différentes circonstances et qu'Il avait permis que je fasse de mauvais choix dans ma vie. J'avais oublié à quel point Dieu nous aimait : Il ne nous oblige pas à Le suivre, Il nous laisse faire notre choix mais nous subissons les conséquences de nos choix.

Un soir, mon père me proposa d'aller à l'église. Cela faisait longtemps que je n'étais plus allée à l'église, la question de mon père me paraissait bizarre. Mais je n'osais pas lui refuser sa proposition. Je savais que si je refusais, je l'aurais attristé. Alors j’y suis allée.

Ce soir-là a été le jour que Dieu a choisi pour m’interpeller. En fait, c’était une soirée d’évangélisation, ce type de culte dont je connaissais bien le message... Dieu a choisi ce soir-là pour me nommer Son enfant. Le pasteur invité parlait du sacrifice de Jésus Christ. Je me rappelle encore des paroles que Jésus a mis dans la bouche de ce pasteur ce soir-là : « Tu ne comprends vraiment pas que c’est pour toi que j’ai accepté d’être cloué ? Je suis mort pour que tu aies la vie éternelle ; je sais que tu as beaucoup souffert mais pense à Moi, j'ai beaucoup souffert sur la croix pour toi, j'ai pris tés péchés sur Moi» … J'ai compris que Jésus avait souffert pour moi et qu'Il avait pris mes souffrances sur Lui alors qu'Il était innocent. J'ai compris qu'Il avait permis que je souffre autant pour que je comprenne Sa souffrance pour moi, pour que je comprenne le prix qu'Il avait payé pour moi ! J'ai alors donné ma vie à Jésus Christ. J'étais tellement joyeuse ! Je me sentais à nouveau pure, libre, vivante !

Par la suite, j’ai recommencé à lire la Bible, à aller à l'église, à prier et à chanter ! Jésus m'a guéri de mes peurs, de mon passé et m'a donné la vie.

Ma vie a été bouleversée !

La Bible est la lettre de Dieu pour chaque être humain où il y est inscrit le plan parfait et l'amour que Dieu a pour chacun d'entre nous. A tous ceux qui ont envie de Le connaitre, Il se laisse découvrir à travers la Bible :

« Cherchez l'Éternel tandis qu'on Le trouve; invoquez-Le pendant qu'Il est proche. » (Esaïe 55:6)

Inconnu

Source : http://www.eglisebaptiste-vesoul.fr

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter l'Evangile au travers des médias. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
7b4868649874ec987c5a61be936378c9{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{