Sur le chemin de la bénédiction – Ferdine

par Chris le 4 Déc, 2013



2 Rois 5.1 : « Naaman, le chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur et de l'estime de son seigneur, car c'était par lui que l'Eternel avait donné la victoire aux Syriens. Toutefois, cet homme fort et vaillant était lépreux ».  
Bien qu'il ait été fort et vaillant, cet homme était malade. Cela me fait penser que le Seigneur peut utiliser chacun d'entre nous malgré nos imperfections. Ce qui veut dire qu'il n'attend pas que nous soyons parfaits pour faire de nous des instruments bénis de lui et utiles pour son royaume.  

 

Il  sait très bien comment venir à bout de notre imperfection et, pour cet homme, il fallait que l'orgueil disparaisse  de son cœur car , « Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s'arrêta à la porte de la maison d'Elisée » v.9. Alors, qu'il était grand et vaillant, il se disait  l'homme de Dieu sortira en personne vers moi, il fera appel au nom de l'Eternel, son Dieu, et il fera un mouvement de la main sur l'endroit malade et guérira sa lèpre » v.11. En fait, il avait prévu le déroulement de sa guérison, mais sans se douter que ce grand Dieu qu'il ne connaissait pas, le connaissait, lui, parfaitement et qu'il est au contrôle de tout. Il a failli passer à côté de sa bénédiction à cause de son esprit de colère, cependant il l'a reçue en obéissant , grâce aux paroles de sagesse de ses serviteurs (plus petits que lui) : « Mon père, si le prophète t'avait demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait? Tu dois d'autant plus volontiers faire ce qu'il t'a dit:  « Lave-toi et tu seras pur! » v.13.

Par la suite il a fortement insisté pour que l'homme de Dieu accepte un cadeau de sa part mais, c'était sans savoir aussi que les bienfaits de Dieu sont gratuits. Il lui reste alors à en venir au seul cadeau que Dieu accepte, la reconnaissance d'un cœur humble : « Alors Naaman dit: «Puisque tu refuses, permets que l'on me donne de la terre d'ici, à-moi ton serviteur. Qu'on m'en donne l'équivalent de la charge de deux mulets, car-moi ton serviteur, je ne veux plus offrir ni holocauste ni sacrifice à d'autres dieux qu'à l'Eternel » v.17 .

Cet homme a fait tout un cheminement pour reconnaitre que le Dieu vivant et vrai est le seul vrai Dieu et c'est sur deux mulets (humble animal) qu'il transporte la terre du pays de ce grand Dieu.

Il n'y a de vrai pour Dieu que le fait de reconnaître qu'il nous a donné son fils Jésus pour nous guérir de nos imperfections, qui que nous soyons et sans aucune exception.  Alors courage sur le chemin qui mène à cette simple reconnaissance. 


Ferdine 
{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • #Fetedulivre2019 
Tel un ami proche et un conseiller, l'auteur vous fera découvrir dix façons pratiques d’être à la hauteur de ce rôle si difficile.
Cliquez ici pour lire des extraits du livre : bit.ly/Suis-jeunBonPere

efa82fb68dcf0065697a7438bbfe99c3EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE