Tu adoreras le Seigneur de tout ton coeur – Richard

par La rédaction le 9 Nov, 2018

1 cor. 3 :18 « Nous tous qui contemplons, comme en un miroir, la gloire du Seigneur à face découverte, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur » Dis-moi  tu passes le plus de temps et je te dirai qui tu adores… Dis-moi avec qui tu passes le plus de temps et je te dirai qui tu adores…

Que nous le voulions ou pas, nous sommes le produit de ce que nous adorons ! Ne trouvons pas dans le mot « adoration » quelque chose de très complexe et qui ne nous concerne pas. En effet, de manière très simple, adorer quelque chose c’est donner de l’importance à cette chose plus que Dieu. Si quelque chose ou quelqu’un(e) prend la première place dans ton cœur, alors saches que tu adores cette chose. Par conséquent, tu ressembleras progressivement à cette chose ou personne, ta vie, tes paroles et même tes actes seront conditionnés par ce qui te prend le plus de temps et avec qui tu passes le plus de temps.

Le passage ci-dessus, nous dit que lorsque nous contemplons (en d’autres termes adorons) le Seigneur, nous sommes transformés en Son image et par conséquent nous lui ressemblons. Très clairement, plus tu passeras du de temps dans la présence de Dieu alors tu lui ressembleras, tu parleras et agiras également comme Lui. Quand la tempête et les vents viendront, parce que tu ressembles à Jésus, alors tu seras dans le calme comme Il le fut dans la barque alors que Ses disciples étaient dans la panique… (Matthieu 8 :24)

Ô frères ! Quelle privilège de contempler le Seigneur ! Lorsque nous contemplons et adorons le Seigneur, nous sommes transformés, nos vies changent, nous devenons davantage comme le Seigneur. Le mot grec de transformé est « metamorphôo » qui est traduit par transfiguré. Si tu adores autre chose que Dieu, ne sois pas surpris que tu connaisses une vie chrétienne médiocre.

Le monde nous propose tellement d’idoles, tellement de distraction ; tant de choses qui ont un but clair : nous éloignés davantage de la présence de Dieu. Le commandement « tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » est toujours d’actualité ne l’oublions pas. Que Dieu nous donne le discernement et la grâce de n’avoir pas d’autres dieux que Lui et Lui Seul.

Une prière : Père Eternel, très humblement je viens te demander pardon pour toutes les fois où je ne t’ai pas donné Ta place dans mon cœur. Viens me restaurer par la puissance de Ton Esprit afin que je sois transformé en Ton image de Gloire en Gloire au nom de Jésus. AMEN !!!


Richard Bayard

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

f3a76d731373b420fffbe9eee631ef9avvvvvvvvvvvvvvvv