Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevrez, et cela vous sera accordé – Jean-Baptiste

par La rédaction le 7 Déc, 2017

Marc 11.23 à 24 : Ayez foi en Dieu ; Car je vous dis en vérité, que quiconque dira à cette montagne : ôte-toi de là et te jette dans la mer, et qui ne doutera point dans son coeur, mais qui croira que ce qu'il dit arrivera, ce qu'il dit lui sera accordé. C' est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevrez, et cela vous sera accordé.  Nous avons tendance à parler à Dieu et à notre entourage de nos problèmes, de nos obstacles, de nos montagnes. Nous décrivons avec précision cette montagne.

Nous disons combien elle est haute, impressionnante, dangereuse, solide et combien elle nous effraie etc nous demandons à Dieu qu'il fasse en sorte que nos problèmes disparaissent. Nous lui décrivons l'état de notre maladie, de nos douleurs, le montant de nos dettes, comme s'Il n'était pas au courant. D'une certaine manière, faire l'étalage de nos difficultés, à nos amis ou dans nos prières nous entraine dans une sorte d'apitoiement, de plaintes et de murmures, ce qui nous amène à errer dans le désert (psaume 106.24-25 : ils méprisèrent le pays des délices ; ils ne crurent pas à la parole de l'Eternel, ils murmurèrent dans leurs tentes, ils n'obéirent point à sa voix). Nous sommes même doués pour relever la puissance qui se dresse devant nous et nous donnons ainsi de l'importance à l'Ennemi.

C'est comme si en parler rajoute de l'ampleur à cet obstacle et nous place dans une position plus misérable face à elle. Créer une atmosphère de foi dans notre vie commence par adapter notre langage, arrêter les plaintes et commencer à déclarer la volonté de Dieu supérieure à celle de l'Ennemi. Quelqu'un a dit : « Autrefois l'Eglise n'avait ni or, ni argent, mais elle avait le « lève - toi et marche » ; aujourd'hui l'Eglise a l'or et l'argent mais elle n'a plus le « lève - toi et marche » ! 

Nous avons besoin de retrouver cette autorité en Christ démontrée par ce « lève toi et marche » ! Jésus forme ses disciples dans la foi afin que par la foi ils puissent amener le Ciel sur la Terre, c'est le but du Royaume des Cieux. Matthieu 6.10 : « que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ».

La foi est le pont entre le monde spirituel - céleste et le monde physique - terrestre.

C'est le mode d'opération de Dieu sur la terre pour que l'atmosphère de la terre ressemble à celle qui est au Ciel. Dans 1 Corinthiens 2.4 à 5, Paul explique à ses lecteurs qu'il désirait que leur foi soit fondée non sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu,et plus loin dans 1 Corinthiens 4.20 : « car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles mais en puissance ».

C'est en effet le but que Jésus poursuit : que la foi de ses disciples soit fondée sur la puissance de Dieu. Il n'y a donc pas de formation de disciples sans puissance. L'enseignement est fait de démonstrations. Bien souvent, à défaut de puissance nous nous tournons vers des outils techniques, des stratégies humaines en espérant faire avancer le Royaume. Savez-vous que les premiers chrétiens avaient beaucoup moins de connaissances que nous et une technologie incomparablement moins évoluée !  C'est pourquoi, dans le passage de Marc 11.23-24 où Jésus a maudit le figuier, cet épisode servait de démonstration pour un enseignement pratique. Loin de commencer à décrire l'action de l'Ennemi (maladies, démons, contraintes, difficultés économiques etc...) c'est à nous de nous adresser à la montagne et de lui donner un ordre selon la volonté de Dieu que nous connaissons. Dieu ne va pas le faire à notre place, c'est notre rôle ! Jésus est venu afin d'être un exemple d'humilité, de douceur, mais aussi d'autorité. Il est l'homme qui a racheté ce qui a été perdu. Nous sommes appelés à faire ce qu'Il a fait, il a dit Lui même que nous ferons les mêmes oeuvres que Lui et même de plus grandes (Jean 14.12). Il n'est pas un exemple hors de notre portée. Dieu va laisser à l'homme à qui il a confié l'autorité de dominer sur la terre. 

« Seigneur Jésus, je prends conscience que tu m'as donné à moi ton disciple l'autorité de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l'Ennemi et que rien ne pourra me nuire, c'est pourquoi je choisis aujourd'hui de ne plus me plaindre ni de te demander d'ôter cet obstacle ou cette infirmité. Au contraire je te loue car tu as tout accompli et je prends maintenant moi-même autorité et je commande à cette maladie (la nommer), à ce problème économique (le nommer) de quitter ma vie, etc ! J'ai prié dans le nom de Jésus !

Jean-Baptiste Lamblin

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter l'Evangile au travers des médias. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
0aabc8051797e4d030f77051caf329aa"""""""""""""""""""""""""""