Si la promesse que Dieu t’a faite tarde, attends-la, elle s’accomplira – Oswald Chambers

par Oswald Chambers le 25 Mar, 2017

"Si la vision tarde à s'accomplir, attends-la fermement. (Habacuc 2.3)"

La vraie patience est le contraire de l'indifférence : c'est un immense rocher, profondément enraciné, qui brave tout ébranlement. La vision de Dieu nous inspire la patience. Moïse tint ferme, non pas en se fondant sur ses aspirations morales, mais parce que Dieu lui était apparu, "il tint ferme, parce qu'il avait vu le Roi Invisible." Un homme qui possède la vision de Dieu n'est pas lié à une conception particulière : il est lié à Dieu lui-même. Pour savoir si la vision vient vraiment de Dieu, il n'y a besoin que de constater l'élan intérieur qui en résulte, l'élargissement de la pensée, l'énergie pour l'action, dans tous les domaines. Si Dieu vous envoie en quelque façon dans le désert, comme il y envoya son Fils durant quarante jours, pour y être tenté, loin de Sa présence, tenez ferme. Et le pouvoir de tenir ferme vous viendra de votre vision intérieure de Dieu.

"Bien qu'elle tarde à s'accomplir, attends-la fermement." La preuve que nous possédons en nous la vision, c'est que nous cherchons à saisir bien plus que ce que nous avons déjà saisi. Il n'est pas bon, dans le domaine spirituel, d'être satisfait de ce qu'on a. "Que rendrai-je à l'Éternel pour tous ses bienfaits ? Je prendrai en main la coupe des délivrances."

Nous sommes très disposés à être satisfaits de nous-mêmes : "Je suis arrivé au but ; je suis entièrement sanctifié ; je suis sûr de pouvoir tenir ferme." De tels propos nous condamnent. Il faut sans cesse aller de l'avant. "Non pas que j'aie encore atteint le but, ni que je sois déjà parvenu à la perfection." Si nous n'avons que ce que nous tenons actuellement, nous n'avons rien. Si nous avons en nous la vision de Dieu, nous avons bien plus que nous ne le saurons jamais.


Oswald Chambers

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Oswald Chambers

Oswald Chambers est né en Écosse et y a passé la majeure partie de son enfance. Son ministère d'enseignant et de prédicateur l'a amené pour un temps aux États-Unis et au Japon. En 1911, il fonda et devint le principal enseignant du Bible Training College, à Londres. Il y resta jusqu'à la fermeture du collège en 1915, pour cause de Guerre Mondiale. En octobre 1915, il prit le bateau pour Zeitoun (Égypte) où il servit comme aumônier des troupes du Commonwealth britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

959d7c9c7a8a1e19c7bd0a9a8a086d90KKKKKKKKKKKKKKKKKK