Ce que le Seigneur nous demande, c’est de porter du fruit… – Michelle

par Isabelle le 7 Mar, 2016



« Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit ». Jean 15:2
La vigne est une image très souvent utilisée dans la Bible pour parler du peuple de Dieu. Tout au long de nos lectures, nous pouvons voir que le Seigneur se sert de cette image pour nous donner un enseignement. Dans Jean 15:1, Jésus nous dit ceci « Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron ». En acceptant Jésus pour Seigneur et Sauveur, nous devenons une nouvelle créature spirituelle et, si nous reprenons l'image de la vigne, nous devenons alors des sarments greffés sur le cep de la vie qui est Jésus-Christ.

 

Ce que le Seigneur nous demande, c'est de porter du fruit. Mais quel fruit ? Il nous faut porter du « Bon fruit » c'est à dire « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » Galates 5:22, mais aussi « Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité » 

Éphésiens 5:9. Nous devons donc avoir en nous la bonne semence qui donnera du bon fruit en nous et aura aussi une répercussion autour de nous. En revêtant ces bonnes attitudes, nous pourrons alors être des témoins véridique et productif où le monde verra l'image de Christ. 

 

Jacques 3:12 dit « Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce ». Ainsi, si nous ne portons pas en nous l'emprunte de Christ, si nous ne sommes pas vraiment greffés au cep de la vie, sa sève ne peut pas couler en nous et nous nourrir pour porter les fruits adéquates (Colossiens 1:10). 

 

Pour que le Saint Esprit, qui est la sève, puisse travailler en nous et nous transformer à l'image de celui sur lequel nous sommes ancrés, il nous faut premièrement porter du fruit de la repentance. Nous pouvons le lire dans Luc 3:8 « Produisez donc des fruits dignes de la repentance [...] ». Porter du fruit c'est aussi permettre, à travers l'évangélisation et notre façon de vivre, que des âmes se tournent vers la vérité et se convertissent. Pour ce faire, il est indispensable de demeurer en Christ en gardant gravés en nous ses préceptes et en les mettant en pratique dans nos vies chaque jour qui passe afin que la semence que Dieu a déposée en nous puisse germer, pousser à son tour puis grandir, s'affermir et produire elle aussi. 

 

Dans Jean 15:4 le Seigneur nous dit « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi ». Je vous encouragerais donc à rechercher la face de Dieu afin qu'il vous remplisse du Saint Esprit et que l'on puisse goutter en vous la saveur divine de Christ et que vous soyez une grappe remplie de fruits juteux (le jus de l'Esprit). Que vos pépins soient bons et portent la semence de Christ qui vit en vous. A quoi le monde reconnaîtra-t-il que vous êtes de Christ ? Matthieu 7:16 nous dit « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits [...] ».

 

Ne soyons pas des grappes stériles, desséchées et sans saveur, car la sève qui coule en nous, sève qui vient du divin Cep, ne peut que produire des fruits digne de Dieu. Si nous reprenons le verset de Jean 15:2 il est dit «tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit ». Mais qu'est-ce que émonder ? C'est couper tout ce qui est inutile et improductif. S'il reste en nous des pousses du passé, des racines ou des chaînes qui nous retiennent liés au péché, alors, le Seigneur va nous émonder afin que nous ne portions en nous que ce qui est à la gloire de Dieu afin que, lorsque nous paraîtrons devant lui, nous soyons trouvés purs et totalement lavés par le sang de Christ. 

 

Car, comme nous pouvons lire dans Jean 15:6 « Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent ». Si autrefois nous portions des fruits de la mort, aujourd'hui nous qui sommes greffés au divin Cep de la vie, nous portons désormais en nous les fruits de la vie. Mais ceux qui auront rejeté la parole de la bonne nouvelle seront semblable à ces sarments desséchés et coupés qui seront jetés au feu pour l'éternité. Alors portons du bon fruit pour la gloire de Dieu, du fruit gorgé de jus et de saveur qui donnera envie au monde à venir goutter les délices de la vie en Jésus-Christ notre sauveur.

 

Ma prière en ce jour : Seigneur merci d'avoir fait de moi un fruit goûteux qui reflète ta gloire et ton amour. Seigneur s'il y a encore en moi quelque chose qui ne soit pas à la gloire de Dieu alors émonde moi afin que je puisse porter du bon fruit, du fruit de l'Esprit, du fruit de la vie et que ta sève coule en moi abondamment afin que je sois toujours gorgée du Saint Esprit et qu'il puisse se répandre partout autour de moi. Tu es le divin Cep et je te rends gloire et je te remercie de m'avoir donné la vie éternelle en me greffant à toi qui es le seul chemin, la vie et la vérité. AMEN 

 

Michelle

{loadposition face} 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

94c8e4d6c12cd06bf38fae3d9356d2bdTTTTTTTTTTT