Seigneur, ouvre mes yeux pour que je comprenne tes mystères – Guillaume

par La rédaction le 9 Oct, 2018

« Ne comprenez-vous pas encore et ne saisissez-vous pas ? Votre intelligence est-elle aveuglée ? » Marc 8.17b

Ne vous êtes-vous jamais dit : “Si j'avais vécu aux côtés de Jésus, ma foi et ma compréhension des choses auraient été grandement fortifiées” ? Pourtant, les Évangiles regorgent de passages dans lesquelles Jésus semble reprocher aux disciples leur incrédulité et leur incompréhension face à ses enseignements et ses miracles. Jusqu'au jour où...

Après avoir multiplié des pains et des poissons pour 5 000 hommes, les disciples affirment avoir ramassé 12 paniers de restes ! Mais ils ne réagissent pas à ce miracle et ne comprennent pas la parabole que Jésus choisit pour les mettre en garde contre le « levain des pharisiens » (Marc 8.14-21). Un deuxième exemple est qu'il leur exposa très clairement qu'Il devait mourir puis ressusciter le troisième jour (Marc 8.31-32a), mais aucun ne se souvint de ces paroles le moment venu. Et un dernier exemple : « après sa mort, il se présenta à ses apôtres vivant et leur donna des preuves nombreuses de sa résurrection. Il leur apparut pendant 40 jours et leur parla du règne de Dieu. » Actes 1.3. Dès le premier soir de sa résurrection Jésus souffle sur eux pour qu'ils reçoivent l'Esprit Saint en eux (Jean 20.19-22). On pourrait penser que dès lors, ils comprirent toutes choses. Jésus est là, vivant devant leurs yeux 3 jours après sa mort et il vient de leur donner l'Esprit en eux ! Mais là encore, les disciples n'avaient pas la révélation des paroles de Jésus durant cette période. Jusqu'au jour où « il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Écritures. » Luc 24.45. Et cet événement se passe... juste avant sa montée aux cieux à la droite du Père !

Il est nécessaire que Jésus nous ouvre l'intelligence, qu'Il fasse tomber les écailles de nos yeux afin que nous voyions réellement. C'est une action de Dieu dans nos vies qui nous permet de comprendre la Bible et de voir nettement les œuvres de Dieu autour de nous. Nous pouvons passer des années aux côtés de Jésus à lire la Bible sans réaliser la portée de ces textes. Nous avons besoin d'un miracle de la main de Dieu dans notre vie : qu'un aveugle spirituel recouvre la vue. C'est ainsi que nous serons à même de connaître la signification des paraboles de Jésus dont la Bible ne nous rapporte pas l'interprétation, mais aussi de toutes choses concernant la Bonne Nouvelle de Dieu pour les hommes.

Prions ensemble : Père, ouvre-moi les yeux afin que je vois. Ouvre-moi les oreilles afin que j'entende. Je veux être compté parmi ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre tes merveilles et tes secrets. Au nom de ton Fils Jésus, amen.

Guillaume

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

00ef5261d9e6a961ee1914203ee7d4cd\\\\\\\\\\\\