Seigneur, je veux toujours me saisir du bouclier de la foi afin d’éteindre tous les traits enflammés de l’ennemi ! – Richard

par Richard le 29 Mar, 2016



Ephésiens 6.16 " prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ". Nous connaissons très bien le fameux passage d'Ephésiens 6 qui traite, à partir de son verset 10, essentiellement de ce que tous les chrétiens s'accordent à nommer, le combat spirituel. L'Apôtre Paul exhorte les éphésiens à se revêtir de toutes les armes de Dieu afin de résister aux artifices du diable.

 

Je nous invite à relire posément Ephésiens 6.10-18, et nous constaterons que l'Apôtre Paul emploie des verbes assez précis concernant l'utilisation des armes de Dieu par le croyant. Il n'est pas question ici du verbe " demander " ou " implorer "ÔǪ Paul dit plutôt : " prenez ", " revêtez-vous "ÔǪ On a comme l'impression que pour Paul, les armes de Dieu sont à la disposition de tout croyant, il doit simplement les prendre et s'en servir ! Dieu a déjà pourvu pour tous types d'armes et il est de la responsabilité  de chacun d'entre nous de les prendre et de s'en servir !

 

Le passage qui nous intéresse aujourd'hui nous parle des traits enflammés de l'ennemi (v16). Pour montrer combien sont dangereux et souvent terribles les assauts de l'ennemi, l'apôtre les compare à des traits enflammés : ce sont des projectiles garnis d'étoupe et de poix allumées, dont on faisait usage pour incendier les villes assiégées, des machines de guerre qu'on lançait même contre les hommes. Cette image rappelle les mauvaises pensées, les ardentes passions que Satan inspire, et dont il est habile à profiter pour en faire des instruments de ses desseins meurtriers.

C'est pourquoi nous devons veiller sur nos pensées, sur nos yeux, sur notre langue, sur notre cœurÔǪ car ils sont la cible privilégiée des flèches de l'ennemi. Remarquez bien que ce sont des flèches enflammées que l'ennemi nous envoie : tout commence par une petite pensée " de rien du tout ", mais qui se termine par un acte dont les conséquences sont inimaginablesÔǪ

 

Souvenons-nous de David : tout à commencé par la convoitise de Bath Shéba (2 Sam. 11 et 12). Par le regard, sa convoitise l'attire, l'amorce ;  " puis la convoitise ayant conçu, enfante le péché ; et le péché étant consommé, produit la mort ! " (Jac. 1.14-15).

Sachez que notre ennemi rôde et il cherchera toujours à nous tenter, à nous faire renverser car il est rusé. C'est pourquoi il est plus que jamais important pour chaque chrétien de se saisir du bouclier de la foi, seule arme permettant d'anéantir totalement les traits enflammés, les poisons de l'ennemi.

Ces traits ne sont pas seulement amortis, mais éteints par le bouclier de la foi. La foi qui regarde aux choses invisibles, à la volonté parfaite de Dieu, qui inspire le dégoût des " délices du péché ", et met le chrétien en possession des biens éternels de l'âme. La foi, dans toutes ses applications et dans son invincible puissance, est le seul moyen de surmonter le monde.

 

Saisissons-nous donc aujourd'hui de ce bouclier de la foi que Dieu a déjà mis à notre disposition et éteignons toutes les flèches que Satan veut nous envoyer. En faisant cela, n'oublions pas que la foi vient de ce qu'on entend et que ce qu'on entend vient de la parole de Dieu (Romains 10.17).

Plus tu seras saturé de la Parole de Dieu, plus ta foi grandira.

 

Surtout, garde à l'esprit que tu ne combats pas pour une quelconque victoire car tu es plus que vainqueur par celui qui t'as aimé, mais tu combats plutôt dans la victoire que ton sauveur a acquise à la croix pour toi !

1 Jean 5.4 " parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi ".

 

 Richard

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Séminaire de prière Femmes en Marche le 11 mai 2019 à Mantes la Jolie (78) @femmesenmarche
  • Image Instagram
  • Image Instagram

78e829847fc29fa3bfdbe003c343a7dd666666666666666