Seigneur, je veux te ressembler, je veux être humble comme toi – Richard

par La rédaction le 6 Avr, 2016



« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. » PHILIPPIENS 2.5

 

S'il y a une prière que l'Eglise ne doit cesser de faire c'est bien celle de demander à Dieu de lui donner en tout lieu et en tout temps les sentiments qui étaient en Jésus Christ ! Comme c'est merveilleux de pouvoir être rempli des sentiments de Jésus en nous !

L'un des défis des enfants de Dieu est probablement celui de ressembler à Jésus. Le monde nous présente tellement de « modèles », de « stars » et même en tant que disciples de Christ nous pouvons être tentés de vouloir être comme eux. C'est un grand piège que de vouloir ressembler à une autre personne que Jésus : Il faut que nous ayons les sentiments de Jésus !

Quels sont les sentiments que Jésus avaient ?

Avant de chercher à avoir les sentiments de Jésus, nous devons d'abord connaître quels étaient ses sentiments. Lorsque nous lisons le passage ci-dessus, Paul nous dresse une liste d'attitudes/sentiments qui étaient en Jésus : Le dépouillement, la simplicité, l'humilité, la mort à soi, l'obéissance.

Si tu veux avoir la victoire sur le monde, sur la chair et sur le diable, demande sans cesse à Dieu de te remplir des sentiments qui étaient en Jésus. 

Crie à Dieu et demande-Lui de te dépouiller, de te vider afin que tu sois rempli de Lui. Que tout ce qui est de toi disparaisse. 

Crie à Dieu et demande-Lui de faire de toi un homme/une femme simple et que tes standards de vie ne soient pas ceux du monde. Aspire à mener une vie simple.

Crie à Dieu et demande-Lui de te donner un cœur humble et que cette humilité te fasse diminuer et laisser Dieu grandir en toi. N'oublions pas que l'humilité précède la gloire et l'orgueil précède la chute. Il est important que nous travaillions avec l'aide de Dieu et que tout orgueil disparaisse.

Crie à Dieu et demande-Lui de te conduire chaque jour sur le chemin de la mort à soi. Mourir à soi c'est ne plus penser à sa vie. C'est se charger chaque jour de sa croix et laisser Jésus vivre au travers de nous. Nous devons être conscients du fait qu'aussi longtemps que nous sommes vivants, nous n'expérimenterons jamais la résurrection ! 

Crie à Dieu et demande-Lui de te donner un cœur obéissant, car l'obéissance vaut mieux que les sacrifices (1 Samuel 15.22). Nous devons demander continuellement à Dieu de faire de nous des personnes qui prennent plaisir à Lui obéir. Jésus-Christ a dit que celui qui l'aime garde ses commandements. 

Si nous sommes chaque jour remplis de ces sentiments (Le dépouillement, la simplicité, l'humilité, la mort à soi, l'obéissance), nous verrons que nous ressemblerons à Jésus car Lui-même avait de tels sentiments lorsqu'il était sur la terre. Si nous avons les mêmes sentiments qui étaient en Christ, nous verrons les choses comme lui et les hommes verront Christ au travers de nous. Nous serons des lettres vivantes aux yeux du monde.

2 Corinthiens 3.3 : Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.

Une prière : Père, je te prie de me remplir des sentiments qui étaient en Christ. J'aimerais tellement te ressembler mais je ne me sens pas assez fort. Alors je prie que tu m'accordes la grâce de pouvoir te suivre tous les jours de ma vie. Viens et imprime ton image en moi. Amen 


Richard

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

bc94b57aa2527379193f8b000e24c0e0WWWWW