Seigneur, je veux te donner la première place dans ma vie – Delphine

par Delphine le 29 Fév, 2016



1 Roi 18.21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien. Dans ce passage, Elie interpelle le peuple car il s'était petit à petit tourné vers Baal, un dieu des Cananéens.

Il leur rappelle qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Dieu ne partage pas la place qu'Il a dans le cœur du peuple d'Israël. Il leur demande donc de se positionner.

L. Burnier paraphrase ce verset de façon claire pour l'expliquer : « Vous voulez, leur dit-il, servir à la fois l'Éternel et Baal ! Mais, c'est boiter des deux côtés. Car si l'Éternel est Dieu, Baal ne l'est pas ; et si Baal est Dieu, Jéhovah ne l'est pas. Vous ne sauriez adorer l'un sans mépriser l'autre ; en sorte que, dans tous les cas, vous insultez ou l'Éternel ou Baal. Décidez-vous donc une bonne fois à marcher de pied droit, d'une manière ou d'une autre ! ».

Choisissons celui que nous voulons servir aujourd'hui. A qui allons-nous donner la première place dans notre cœur aujourd'hui ? Notre travail ? Nos collègues ? Notre patron ? Nos désirs personnels ? Notre propre personne ? Notre famille ? Nos amis ?

Ne pas prendre la décision de mettre Dieu à la première place équivaut finalement à prendre la décision de donner cette première place à quelqu'un ou quelque chose d'autre.

Dieu ne peut pas avoir une première place ex-aequo avec quelqu'un d'autre dans votre cœur. Josué, en arrivant en Canaan, a dû faire un choix aussi. Il a choisi de se fier en Dieu seul et il a dit devant tout le peuple : « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel » (Josué 24.15).

 

La Parole nous interpelle au travers d'Elie : « jusqu'à quand sauterez-vous à cloche-pied des deux côtés » ?

On ne peut pas d'un côté continuer de dire que l'on aime Dieu et de l'autre côté continuer de faire des choses qu'Il désapprouve.

Dieu nous a tout donné pour réussir, c'est lui qui nous rend capables, qui nous équipe. C'est lui qui nous a aimés en premier et qui a tout fait pour que nous puissions être sauvés, délivrés et guéris. Il nous a fait des promesses, alors faisons-Lui confiance et refusons de vivre dans le compromis.

 

Prions ensemble : Père, je veux te donner la place qui Te revient dans mon cœur. Je choisis de Te servir en toutes choses afin que cette première place soit pour Toi uniquement. Aide-moi à faire les bons choix aujourd'hui et à abandonner les pensées et les comportements qui Te déshonorent. Amen

 

Delphine

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Séminaire de prière Femmes en Marche le 11 mai 2019 à Mantes la Jolie (78) @femmesenmarche
  • Image Instagram
  • Image Instagram

39254de08448cb298a797c86e1b347f4SSSSSSSSSSSSSSSS