Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir les dernières nouvelles.
18 Fév 2019 0
30 Jan 2018 0
27 Avr 2017 0
1 Juil 2017 0
1 Oct 2018 0
par La rédaction le 30 Sep, 2015
Le mouvement est nécessaire à la croissance. Nous pouvons observer cela au niveau du corps humain. Pour grandir, un enfant a besoin de stimulations. De même les os, par exemple, vont se modeler grâce aux contraintes exercées par les muscles. Mais les muscles aussi doivent s'exercer pour continuer de grandir. Les muscles ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas (comme lorsque l'on se retrouve la jambe dans le plâtreÔǪ).
De la même manière dans le corps spirituel, les « muscles » doivent continuer de réaliser des efforts pour continuer de se développer car nous sommes appelés à marcher de progrès en progrès.
Au reste, frères, nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur Jésus : vous avez appris de nous comment vous devez vous comporter pour plaire à Dieu ; c'est bien ce que vous faites, mais progressez encore (1 Thess.4.1).
Quels sont donc les « muscles » que nous pouvons développer ?
- L'amour : aimer notre prochain n'est pas quelque chose que l'on fait de façon spontanée facilement, mais on peut faire des progrès chaque jour, car l'amour va jusqu'à donner sa vie pour ses amis (Jean 15.13)
- La foi : si les apôtres ont demandé à Jésus d'augmenter leur foi (Luc 17.5), c'est qu'elle n'a pas une taille déterminée d'avance mais qu'elle a la capacité d'être développée et cela jusqu'à déplacer des montagnes !
- La piété : c'est une qualité qu'on peut développer de la même façon que la condition physique en s'entraînant régulièrement comme Paul le dit à Timothée « Exerce-toi à la piété » (1 Tim.4.7-8)
- La lecture de la Parole : Paul encourage Timothée (1 Tim.4.13) à s'appliquer dans ce domaine. Cela nécessite un investissement en temps mais aussi en qualité. Plus je laisse la Parole de Dieu s'enraciner dans mon cœur, plus elle va me changer de l'intérieur.
- L'encouragement : pour encourager il faut choisir de regarder aux choses qui sont bonnes et ne pas nous arrêter sur celles qui ne nous conviennent pas. Choisir d'encourager plutôt que de critiquer nous demande des efforts, mais c'est une qualité que l'on peut développer.
- La prière et la louange : la prière et la louange sont des « muscles d'endurance », c'est-à-dire qu'ils travaillent dans la durée et non de façon ponctuelle. Donc ils nécessitent qu'on les développe au travers de la persévérance tant au cours de la journée, que de la semaine ou du mois. La prière et la louange demande un entraînement de fond régulier (Col.4:2, Héb.13:15)
Prière : Merci Père car c'est Toi qui me donne la capacité de grandir et de progresser. Aide-moi à prendre du temps chaque jour pour lire ta Parole, développer ma vie de prière et de louange. Aide-moi aussi à grandir dans la foi, dans l'amour et la piété car je veux t'honorer en toutes choses et progresser, amen.
Delphine Fereyre
{loadposition face}
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
pour recevoir les dernières nouvelles.