Seigneur, je veux aller vers les autres car c’est au travers des relations que tu me bénis – Delphine

par La rédaction le 15 Juin, 2016



Romains.12.4-5 : En effet, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres. L'époque dans laquelle nous vivons est caractérisée par l'individualisme. On veut se débrouiller seul et vivre pour soi-même. On pense n'avoir besoin de personne et parfois aussi n'être utile pour personne.

Cette mentalité a tendance à nous influencer aussi dans notre marche chrétienne.
On peut être tenté de vivre notre relation avec Dieu dans notre coin, de façon individuelle. On peut croire que cela nous suffit alors que la Bible nous dit le contraire. La base de la vie chrétienne est bien sûr notre relation avec Dieu mais elle nous amène beaucoup plus loin, dans une dimension communautaire.

Parce que nous avons une relation avec Dieu, nous faisons partie du Corps de Christ. Et parce que nous faisons partie de ce Corps, nous sommes en relation avec d'autres membres.

 

Dieu parle aussi de ses enfants comme  faisant partie de sa famille, comme étant les membres d'une assemblée, les brebis d'un troupeau, les soldats d'une armée, ÔǪ

├ÿ      Avons-nous déjà vu une assemblée composée d'une seule personne ? Ou vu un soldat former une armée à lui tout seul ?

Non. Que ce soit une famille, une armée, un troupeau ou encore une assemblée, cela implique forcément des relations sous différentes formes (partage, entraide, travail d'équipe, ÔǪ)

 

      Comment pouvons-nous nous « aimer les uns les autres », nous « consoler les uns les autres », nous « encourager les uns les autres », ÔǪ si nous n'avons pas de relations avec nos frères et sœurs dans la foi ?

 

Nous avons besoin de ces relations pour grandir dans la foi et pour aider d'autres à grandir aussi.

 

Prions ensemble : Merci Père parce que tu m'as donné des frères et sœurs dans la foi qui peuvent me soutenir et m'encourager dans l'épreuve, mais que je peux aussi consoler et fortifier. Aide-moi à ne pas m'isoler dans ma foi et à ne pas me laisser influencer par cette mentalité individualiste. Je veux vivre pleinement la dimension communautaire dans laquelle tu m'appelles à vivre. Amen

 

Delphine

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

70bd922fdaa4f44f453fdaa81b4d68e4AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA