Seigneur, je ne me lasserai pas de chercher à te connaître – David

par La rédaction le 4 Juin, 2018

Dans le merveilleux livre des Proverbes, au chapitre 5v1-5, nous lisons ceci : « Mon fils, si tu reçois mes paroles, si tu retiens en toi mes commandements, si tu prêtes une oreille attentive à la sagesse, si tu inclines ton cœur à la raison; oui, si tu appelles l'intelligence, si tu élèves ta voix vers la raison, si tu la cherches comme l'argent, si tu la recherches avec soin comme des trésors, alors tu comprendras la crainte de l’Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu ».

Dans ce passage, la connaissance de Dieu est rendue semblable à de l'argent, et aussi à un trésor caché. Au vu de ces versets, ma conclusion est que la connaissance de Dieu est donc d'une très grande valeur, et c'est ainsi que nous devons la considérer. 

Peut-être avez-vous déjà visité la Tour de Londres, où nous découvrons les bijoux des reines et des rois d'Angleterre. Parmi ces bijoux, il y a un gros diamant. Peut-être que nous aimerions posséder un diamant de cette taille ? Ce doit être l'un des plus gros diamants au monde et c'est un vrai plaisir de le regarder. Des personnes du monde entier viennent chaque année le contempler.

Certains d'entre nous aimerions pouvoir posséder un tel diamant chez nous. Pour d'autres, cela représenterait peu d'intérêt mais nos désirs se porteraient vers d'autres choses : le dernier gadget à la mode, un tissu très précieux, un jeu vidéo, un livre, les dernières chaussures de sport... 

Supposons maintenant que l'objet que vous désirez posséder ait été pris par quelqu'un qui l'a ensuite enterré dans un endroit proche de votre habitation. Vous pouvez le chercher et si vous le trouvez le garder en votre possession. Alors je pense que personne ne pourrait vous retenir de partir à sa recherche. Je ferai certainement ainsi me concernant. Toutefois, nous ne le ferions pas si nous n'attachions à cet objet (diamant, gadget, livre...) aucune valeur. 

Nous apprenons par le livre des Proverbes, que nous devons hautement estimer la valeur de la connaissance de Dieu ! A cause de sa grande valeur, nous devrions la désirer et la rechercher ardemment. 

Il est également à remarquer que la connaissance de Dieu doit être recherchée. Nous ne la trouverons pas sans la rechercher de la même manière que nous rechercherions un trésor caché. Si nous agissons ainsi, cette merveilleuse promesse est pour nous : « vous me chercherez, et vous me trouverez, dit l’Éternel, si vous me cherchez de tout votre cœur » Jérémie 29v13.

Comment considères-tu la connaissance de Dieu ? Est-ce une chose parmi tant d'autres dans ta vie ? Ou est-ce réellement ce à quoi tu aspires, ce qui te fait lever chaque matin ? Si nous avons du mal à rechercher Dieu dans Sa parole, à travers la prière, commençons par nous demander si pour nous la connaissance de Dieu représente une très grande valeur à nos yeux ou non ? 

Quand nous avons du temps libre, nous choisissons de dépenser notre énergie dans les choses qui ont de la valeur à nos yeux. Demandons à Dieu sa grâce pour que plus que jamais, la connaissance de Dieu soit d'une très grande valeur à nos yeux. Ainsi, naturellement, sans que cela ne soit un calvaire mais bien au contraire un plaisir, nous passerons plus de temps que jamais à chercher à connaître notre Créateur dans la prière, à travers Sa parole, dans une communion pleine de joie et de vie. 

Enfin, ne nous lassons jamais de chercher. Si tu cherches et que tu as l'impression de ne pas encore avoir trouvé alors cherche encore. Si tu as cherché et que tu as trouvé, cherche encore ! La promesse de Jérémie 29v13 sera alors nôtre et nous l'expérimenterons dans une mesure encore plus grande que tout ce que nous avons connu jusqu'à présent.

David Gay

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

f0ed52ab890a347d41dc55a422ed61c4____