Seigneur, j’aime ta parole et je veux la graver sur mon coeur – Michelle

par La rédaction le 16 Avr, 2018

« Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas ; lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur ». Proverbes 3:3 Avez-vous remarqué le sujet du verbe abandonner ? Il n'est pas écrit « n'abandonne pas la bonté et la fidélité », mais « que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas ». Je pense que la construction de cette phrase n'est pas anodine et qu'elle a un sens fort que nous devons bien comprendre.

Vous savez certainement que la bonté et la fidélité font parties des fruits de l'Esprit (Galates 5:22).

Il me semble que le message délivré ici est clair, pour ne pas perdre les fruits de l'Esprit, il faut les rechercher et les mettre en application chaque jour à chaque heure. « lie-les à ton cou », lier c'est attacher ensemble quelque chose, réunir et maintenir ensemble divers éléments. Lier contient également la notion de soumission par le biais une attache. Le lien au cou était autrefois un signe de servitude, d'assujettissement. Jésus nous a affranchis de l'esclavage du péché et nous sommes devenus esclaves de la justice (Romains 6:18 ; 1 Corinthiens 7:22), mais esclaves consentants. Romains 6:22 nous dit « Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle ». En demeurant soumis au Seigneur, avec humilité de cœur, en le recevant en nous comme Seigneur et Sauveur, nous devenons un avec lui dans un lien d'amour. Et ce lien solide, personne ne peut le rompre. Nous ne sommes plus alors des esclaves, mais des fils, cohéritiers du royaume de Dieu.

En liant les paroles de Dieu dans nos cœurs et en demeurant le temple du Saint-Esprit, nous unissons nos cœurs, nos esprits et nos âmes à Dieu à travers Jésus qui vit en nous. Dieu attend de nous que nous n'écrivions pas ses préceptes sur des tables de pierres, comme ce fut le cas pour Moise dans le désert, mais il attend de nous, que nous les gravions dans nos cœurs. Nous pouvons d'ailleurs le vérifier dans 2 Corinthiens 3:3 « Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs ».

Dieu ne nous abandonnera jamais, mais il ne peut pas être partout avec nous, en tout lieu, car il est saint et pur. Samson en a fait l'expérience et bien d'autres aussi. En gardant les regards fixés sur les préceptes donnés par le Seigneur et en les pratiquant chaque jour, ils s'ancrent petit à petit en nous et ils s'attachent à nos actes et nos pensées. À partir de ce moment, lorsque le lien (la parole et le Saint-Esprit) qui nous uni au Seigneur fait partie intégrante de nous, nous devenons capables de dispenser l'évangile de grâce et de paix autour de nous. 1 Corinthiens 4:2 nous dit « Du reste, ce que l'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle ». Et pour pouvoir rester fidèle à ce que le Seigneur nous a enseigné, nous devons nous nourrir et nous abreuver continuellement à la source de vie qui est Christ lui-même.

Je vous laisserai ce dernier passage de Deutéronome 11:18-21 « Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l’Éternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre ».

Michelle

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • On vous présente Julie. Elle participe à la correction du livre des 365 pensées et citations. Dans ce livre qui sortira en fin d'année, vous retrouverez les 365 meilleurs citations d'Adoredieu.com ainsi que 365 pensées qui vous encourageront au quotidien... Restez connectés !! :)
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
239334c8a9b8a94fb0bdb205ac49c2bcMMMMMMMM