Seigneur, fais de moi un instrument entre tes mains – David

par David le 22 Oct, 2015



Dieu ne cherche pas des personnes compétentes mais disponibles. Lorsque Dieu appelle quelqu'un, il le qualifie ! La première fois que j'ai entendu cette phrase prononcé par un frère dans une prière elle a eu sur moi un effet libérateur. Oui notre Dieu ne cherche pas des personnes compétentes mais il cherche avant tout des gens disponibles ! 

 

Bien souvent, nous pensons que nous ne sommes pas prêts à servir Dieu, pas prêts à témoigner de Lui à nos amis, familles, proches, pas prêts à faire des choses qui sortent des compétences que nous nous connaissons et que nous nous sommes nous-mêmes fixées. Nous pensons : je dois d'abord progresser sur ce point, je dois d'abord mieux comprendre ce point afin de pouvoir témoigner plus efficacement. Cela n'est sans doute pas faux, mais si nous raisonnons toujours ainsi nous ne serons jamais prêts ou nous ne nous sentirons jamais dignes pour servir Dieu ! En fait, en raisonnant ainsi, nous ne faisons rien de moins que de limiter Dieu... 

 

Dans l'Ancien Testament, il semble qu'il y ait une liste infinie de personnes qui à première vue n'étaient pas très « compétentes » : Joseph, Moïse, Rahab, Gédéon, David, Esther... Mais si leur histoire est encore connue aujourd'hui des siècles après leur mort, et a été intégrée dans Bible cela n'a jamais été en raison de leurs capacités naturelles. Mais cela a été en raison de leurs disponibilités pour Dieu et pour faire son œuvre. Bien que ne se sentant pas dignes de l'appel de Dieu, bien que la crainte ait pu prendre le pas par moment sur leurs pensées, ils se sont rendus disponibles pour Dieu et l'ont vu agir « infiniment au-delà de tout ce qu'ils demandaient ou pensaient » Ephésiens 3v20. 

 

L'histoire du bon samaritain illustre bien cela. Dans l'Évangile de Luc au chapitre 10v25-37, Jésus nous raconte l'histoire d'un homme attaqué par des brigands qui le laissent à moitié mort au bord du chemin. Un premier homme, un prêtre, qui passait par le même chemin vit cet homme mais passa à distance. Un second homme, un Lévite, vit cet homme et passa lui aussi à distance. Enfin, un troisième homme, un Samaritain, vit cet homme et eut compassion de lui, s'approcha, banda ses plaies et prit soin de l'homme battu à mort. 

 

Ce qui est remarquable dans ce texte est que les gens à priori compétents aux yeux des hommes (le prêtre et le lévite) passe complètement à côté de cet homme et ne lui apporte aucun soin. C'est finalement la personne la moins compétente de l'histoire, le Samaritain, qui a l'époque est détesté du peuple Juif, qui est mise en avant. Pourquoi cela ? Qu'avait-il que les autres n'avaient pas ? Il était DISPONIBLE ! Cet homme n'avait pas de don particulier, il n'avait pas la connaissance et les privilèges d'un prêtre, les hautes fonctions d'un Lévite, mais il était simplement disponible pour servir Dieu et les autres. 

 

La Bible nous dit quel genre d'homme Dieu cherche : « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point. » Ézéchiel 22v30. Ce verset d'Ézéchiel nous montre le « type » d'homme ou de femme que le Seigneur recherche : un homme avec qui il pourrait collaborer, un homme avec qui il pourrait partager son cœur, un homme disponible tout simplement... La question est : trouve-t-il, voit-il ce « type » de personnes en nous ? 

 

Nulle part dans la Bible il n'est écrit que Dieu cherche un homme ou une femme fort, beau, intelligent. Une des grandes leçons de la Bible c'est que « Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. » 1 Corinthiens 1v27. 

 

Prenons le temps aujourd'hui de refuser la crainte, la peur, le sentiment d'illégitimité, d'indignité, disposons nos cœurs de sorte que nous soyons disponibles pour Dieu et préparons-nous à être surpris de ce qu'il va nous utiliser, tels que nous sommes...

 

David Gay

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Séminaire de prière Femmes en Marche le 11 mai 2019 à Mantes la Jolie (78) @femmesenmarche
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

9d21ce700ccce47b6b8598874203ae64///////////////////////////////